Aller au contenu

Meilleur ROM custom pour mon legend?


mesiah

Recommended Posts

hello

c'est bon, j'ai téléchargé les gapps

çà roule

seul souci, arriver à resynchroniser les contacts sur la sim

existe til une appli pour çà ?

sinon, je viens de m'inscrire au forum cyanogen

en fait je cherche un mode d'emploi pour cette rom, un tuto , histoire d'en saisir toutes les subtilités...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, problèmes résolus

en fait j'ai chargé une rom blai en zip sur la sd, j'ai booté avec, téléchargé une appli "sauvegarde contact" par

un certain li ***

fait une sauvegarde de mes 150 contacts de la sim

çà a créé un fichier sur la sd en format excel

j'ai booté avec la cyanogen, (pour chaque bootage, il faut faire un clear du cache et des paramètres , dans le menu recovery)

j'ai installé google apps, mis au préalable sur la sd..., nickel , puis téléchargé la fameuse app "sauvegarde contact" et j'ai fait un restore depuis le fichier de la sd

nickel, j'ai tous mes contacts

je découvre la rom cyano, punaise, c'est fou toutes ces nouvelles fonctionnalités....

la blai est très bien aussi par rapport à la froyo, au niveau vitesse.

enfin bref, content, il faut juste que je me trouve un bon logiciel de navigation GPS, et comment formater en EXT3...

merci à vous tous.

et vive android ! :D :D :D

Modifié par titof77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour formater en ext3 tu as rom manager sur le market

pour utiliser cette partition tu as S2E toujours sur le market ( bien mieux a mon sens que les scripts a flasher via le recovery )

tu as jeter un oeil à theme chooser, tu vas voir qu'il y a de quoi faire niveau personnalisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un pote veut que je lui root son legend, roms customs et tout le tsouin tsouin,

D'après les premiers post, j'ai l'impression que la procédure est différente d'ici, non ? https://forum.frandroid.com/topic/28339-centralisation-01092011-tutos-astuces-et-rom-pour-le-legend/

A savoir, je parle des downgrade et tout.

Vous avez l'air de dire qu'un unlockroot + cwm, flash recovery suffit, ou j'ai mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement passer mon legend sur la nightly que Thi3um avait conseiller, verdict, ça marche bien! bon pas de gps... et j'ai l'impression que la batterie ne va pas tenir longtemps... je suis beaucoup sur le wifi...c'est peut etre pour ça.

pour ce qui est de la Radio... je suis en , ou pui-je trouver la version que Guinioul propose?

EDIT: il suffisait de chercher hop!:

http://forum.frandro...pour-le-legend/

tout est la:)

Et pour pouvoir flasher la rom radio sans encombre, il faut flasher une ancienne version de Clockwork (en dessou de la 3) sinon on ce retrouve avec une erreur lors du flash.

PS j'ai eu le meme probleme que toi titof77, pour les contact sim, mais j'ai choisi une option differente... sa peut peut etre aider quelqu'un:

mon vieux sony ericson permetai de transferer les contact vers le pc en bluetooth.

j'ai ensuite convertis touts les contacts en .csv et uploder ce fichier sur mon compte google.

et lors de la synchro j'ai réccupérer tout les contacts.

voila ça m'a évité de flasher une autre rom.

Modifié par Mesiah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bonjour, j'ai un soucis je n'arrive pas a partitionné ma sd sa me donne un ? pendant le processus et je ne peux non plus passer en cm7.

Mon téléphone est rooter et j utilise ROM manager

Merci de me donner un coup de patte

help!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Je uppe ce topic à propos d'une rom que j'utilise et qui me semble parmi les meilleures (titre de ce topic) :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1712901

ROM en 2.3.7 mais ICS style .

Points positifs :

- TOUT FONCTIONNE (gps, camera étou étou)

- très très très très rapide (la plus rapide que j'ai jamais vu ! Par rapport à une cwm c'est flagrant)

- Animations de ICS (effet de rotation d'écran, effet de démarrage des applis, toussa toussa)

Points négatifs

- autonomie pas top (compter la journée en usage courant de smartphone, internet 1h, beaucoup de sms, 2 ou 3 relevés/envoi de mails) .

- pas de fonction de recherche dans la liste des contacts (et l'appui long sur menu ne sort pas le clavier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je viens enfin de migrer mon vieux Legend sous cyanogene 7.3

Hormis le bug des widgets non dispo pour les appli sur la mémoire externe, je suis ravi :)

J'ai trouvé des tutos pour installer un cyanogene 10.1, je voulais savoir si niveau perf, mon vieux Legend va suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai downgrader vers la CYN 10.0 qui semble beucoup plus stable.

J'ai toujours le pb pour stocker les appli sur la SD ( enfin il semblerai que cela soit le cas uniquement pour celles offrants un widget)

Je vais donc faire le formatage de la SD en ext2 ou 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...