Aller au contenu

Comment voir les antennes à proximité ?


jipece

Recommended Posts

Bonjour,

J'habite dans une zone encaissée et je ne capte pas très bien les signaux.

J'aurais aimé connaître la liste et la puissance des antennes qui sont autour de moi pour m'aider à choisir mon opérateur.

Existe-t-il une appli qui permet d'afficher la liste des antennes à proximité, le nom de l'opérateur auquel elles appartiennent et la force du signal ?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une appli je ne sais pas mais ton téléphone le fait très bien tout seul et te l'affiches.

Menu-parametres-parametres sans fil-reseaux mobiles-opérateur de réseau. La tu as la liste qui s'affiche

Les noms peuvent varier mais le principe c'est celui là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci.

J'ai essayé et en qualité du signal j'ai :

- Bouygues : -88dBm

- Orange : -89

- SFR : -83

Le meilleur c'est le plus faible ou est-ce que ces écarts ne sont pas importants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3db c'est 2 fois plus -ou moins- de signal.

-89 db, c'est le ras des pâquerettes ; le bruit de fond est très important par rapport au signal utile et les débits ne peuvent être que très faibles, voire nuls.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien compris :)

Ceci étant, le signal fluctue en permanence (conditions météo, parasites, Jour/nuit etc ...)

Atttention aussi à l'autre aspect du problème. Les émetteurs peuvent être déréglés, les antennes peuvent avoir bougé, une grue peut influencer certaines fréquences, pas d'autres etc ... Bref ! Dans ces analyses il ne faut pas oublier les règles élémentaires de radiopropagation, car même à 2,4ghz, elles existent et on a trop tendance à les oublier dans nos analyses.

Il faut refaire des mesures régulièrement et en faire la moyenne si tu veux te décider sur le signal le moins mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...