Aller au contenu

[TUTO OBSOLETE] Rooter et DéRooter n'importe quelle rom S5830


Tib44

Recommended Posts

D'après XDA, il faut faire cette manip :

- mettre le fichier .zip sur la sd ;

- démarrer en recovery (POWER + VOLUME HAUT + HOME) ;

- sélectionner "update from card" et choisir le .zip ;

- reboot.

Je n'ai fais que traduire un message d'XDA. Je n'ai pas testé et donc si ça ne fonctionne pas, je décline toute responsabilité !

PS: faudra peut-être renommer le zip en update.zip.

Modifié par bab96p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un samsung ace

numéro du modèle: GT-S5839i,

version android: 2/3/6,

version de la bande passante: S55839ibulc1,

J'ai essayé ce que vous avez dit pour le rooter mais il me dit "Failed to get Shell Root Permission"

Je sais pas ce que je dois faire maintenant...

Merci de votre aide, bonne journée =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

je voudrais rooter mon galaxy ace gt-s5830 j'ai tout suivi a la lettre et quand je lance le root il met un certain temps et me met "Failed to get shell root"!!!!j'ai lu votre reponse un peu plus haut mais ou trouve t on la version du firmwar????????svp je suis perdue!!!merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung GT-S5830 sous Android 2.3.3 chez Bouygues (encore bloqué opérateur).

Je lance le programme, branche mon téléphone en suivant toutes les indications et j'ai ce message qui s'affiche :

tumblr_m6cc5bGmQO1qg6b4ko1_1280.jpg

Lorsque je choisis "oui" le message réapparaît inlassablement après quelques secondes, lorsque je choisis "non" le bouton "root" redevient vert, et ainsi de suite...

Quelqu'un aurait une idée de là où pourrait se situer le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben peut-être...Tu as le même souci que moi ou un autre?

edit : j'ai réessayé après avoir installé Kies, (quel glandu, je ne l'avait pas fait) et ça marche du tonerre. Maintenant je vais suivre le tuto pour le désimlockage. Merci beaucoup !

Modifié par SoloNecrozis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Tib 44 et bonjour à tous...

Alors voici mon souci... en suivant ta procédure, Unlock me dit "FAILED TO GET SHELL ROOT"...

Avant de t'ennuyer je fais le tour du forum et je crois comprendre que c'est à cause de la version de ma ROM !

(je suis sous android 2.3.6... version Kernel 2.6.35.7...)...

Je ne sais pas quoi faire pour "downgrader" ma ROM.

As-tu une idée sur le sujet ?

Merci de ta réponse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP ME ------------------------------------ Salut, salut!! ------------------------------------ HELP ME

Alors clairement je ne comprends rien! Arf! J'voudrais dégager toutes les conneries d'Orange qui me bouffent toute ma mémoire interne! J'peux même plus recevoir de messages!!! Bref, j'ai lu et relu les tutos, chercher des solutions pendant pas mal de temps, en vain... J'comprends toujours rien!!

J'ai essayé de rooter mon Samsung Ace avec la méthode "Unlock root" mais ça marche pas... J'ai voulu essayé la méthode "upd_1.zip", mais je ne sais pas comment le mettre à la racine de mon téléphone! Là, j'ai vraiment besoin d'aide!!!

Je ne suis pas très douée... Malheureusement pour moi... Alors si quelqu'un peut me guider, ça serait super sympa!!

Merci d'avance!!!! Et bonne soirée!! ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

"GT-S5830"

"2.3.6"

"GINGERBREAD.BVKT3"

j'ai voulu root mon ace avec unlockroot mais j'ai aussi ce message d'erreur : "FAILED TO GET SHELL ROOT"

je veux bien tester en suivant ce tuto -->http://www.forum-sam...n-233-ou-4ou-5/

mais je voudrais une petite précision :)

il dit --> "Copiez et collez le fichier upd_1.zip à la racine de votre mobile."

ou dois-je le mettre ?

si quelqu'un a 2min a me consacrer ce serai sympa

merci d'avance

EDIT: en cherchant bien j'ai trouvé ! :)

Modifié par Benzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je vient de tomber sur votre tuto.

J'ai fait comme indiqué, téléchargement du logiciel, brancher mon appareil en mode debugage usb, appuyer sur "Roots" j'ai également sélectionner mon appareil et à partir de la plus il ne m'a pas demander de sélectionner oui pour " Install Powersaver" et "Need reboot" Est ce normal ?

Que doit-je faire dans ces cas la ?

Actuellement le mobile est éteind comme indiqué (donc je le laisse faire, je ne touche rien) et le logiciel marque "Installing app..."

Je suppose mis à part le problème de Install Powersaver et Need reboot que ça marche ?

Mes salutations distingués,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...