Aller au contenu

[TUTO OBSOLETE] Rooter et DéRooter n'importe quelle rom S5830


Tib44

Recommended Posts

Je vais vous expliquer comment rooté n'importe quelle rom (2.2.1/2.2.2/2.3.3/2.3.4/2.3.5/2.3.6/2.3.7/4.0.1)

Tout d'abord il faut télécharger unlockroot ici : http://unlockroot.com/unlockroot.php (cliquer sur download en haut, pour ceux qui veulent l'utiliser pour un autre appareil il y a aussi la liste des appareil compatible avec le lien de téléchargement)

Ou sur mon espace mediafire : http://www.mediafire...9sac62w2ybybljl

Ensuite installer le programme

il demarre automatiquement (Votre Antivirus peut le detecter comme un virus donc il est conseilllé de le désactiver pendant la procédure)

sanstitrelri.png

Brancher votre appareil en mode debugage usb (il faut allez dans paramètre>application>developpement et cocher debuggage usb)

device20120121173531.png

sanstitre1ppy.png

Cliquer sur "Root"

Ensuite selectionner votre appareil

sanstitre2st.png

Pour moi c'est GTS5830 2.3.6

Ensuite il va vous demander si vous voulez qu'il installe l'application power saver qui est censé amélioré la durée de vie de la batterie (installez la si vous voulez) :

sanstitre5wl.png

Ensuite il va vous dire que c'est fini et qu'il faut que le téléphone redémarre faites oui

sanstitre6wz.png

Laissez le redemarrer, il met un peut de temps

Et voilà c'est fini

Méthode tester sur mon Ace en Rom Samsung XWKT7, Android 2.3.6

Maintenant vous avez l'application super utilisateur

device20120121173322.png

Vous pouvez ensuite vérifier sur le market que vous avez la dernière version de super utilisateur en cherchant super user sur le market

Vous pouvez aussi mettre a jour l'exécutable, pour cela il suffit de demarrer l'appli super utilisateur puis d'appuyer sur la touche menu (touche tactile de gauche) puis préférences puis executable su et cliquer sur "mettre a jour, si vous avez une requête de super utilisatateur acceptez la et cocher bien la case mémorisé

Je viens de le faire la première fois ca met echec il suffit de recommancer juste après et ca marche

sanstitre5uim.png

Si un jour vous voulez supprimer le root (pour récupérer la garentie par exemple) il vous suffit de brancher votre ace en mode debuggage usb et de cliquer sur unroot

Si non le logiciel fait un peut de pub pour les applis antutu

sanstitresid.png

Modifié par Tib44
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai testé cet methode sur mon optimus 2x et cela fonctionne a merveille egalement !

Par contre j ai bien le "superuser" met je n ai aucune appli dans la liste !

A part battery saver qui s'installe si tu lui dit oui quand il te le demande les autres applis ne sont pas installer c'est juste un peut de pub après a toi de l'installer depuis le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais savoir, si je root puis au bout d'un moment, je le unroot, je récupère ma garantie ou non?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de la réponse. Heureux d'apprendre que le root ne fasse pas sauter la garantie. t'es sûr qu'ils ont pas blacklisté ton tel?

je vais donc rooter puis installer link2sd afin "d'augmenter la memoire", si je puis dire. Hormis une partition ext2 et le root, link2sd ne nécessite rien d'autre?

Une autre question : l'application Antutu cpu master nécessite t elle un kernel custom?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root d'un Galaxy Ace 2.2.1 La poste Mobile.

"Laissez le redemarrer, il met un peut de temps"

sueur froide, il vibre plusieurs fois et au bout de 10 min il n'a toujours pas redémarré.

Débranchement de l'usb, dépose de la batterie, repose batterie, redémarrage normal par la touche ' Power '

Application ' Superuser ' présente.

Tout va bien il est maintenant rooté

Modifié par VoTrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces explications. Petite question : j'ai rooté mon Ace en suivant ce tuto, est ce que ça change quelque chose ? J'imagine que les méthodes varient mais le résultat final sera le même, c'est à dire simplement rooter le téléphone ?

Je suis encore débutant, j'essaie de faire les choses pas à pas et correctement et ça me rassurerait de savoir que c'est nickel comme j'ai fait ^_^

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boujours, j'ai mon S ace, depuis 1 semaine et je vois partout sur le forum, que leurs tels sont rootés.

Je me laisserais bien tenté par ça, mais avant j'aimerais savoir les pours les contres, les avantages, les inconvéniants et surtout est-ce dangereux pour le tel au point que ma garantis Sfr ne fonctionne pas au cas où ?

Bon apparemment c'est possible de revenir en arriere mais je veux vraiment tout ce qui est possible da savoir.

Merci.

Modifié par John-5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ces explications. Petite question : j'ai rooté mon Ace en suivant ce tuto, est ce que ça change quelque chose ? J'imagine que les méthodes varient mais le résultat final sera le même, c'est à dire simplement rooter le téléphone ?

Je suis encore débutant, j'essaie de faire les choses pas à pas et correctement et ça me rassurerait de savoir que c'est nickel comme j'ai fait ^_^

Merci pour vos réponses !

Ca ne change rien la méthode que tu as utiliser existe depuis plus longtemps mais le résultat est le meme

Boujours, j'ai mon S ace, depuis 1 semaine et je vois partout sur le forum, que leurs tels sont rootés.

Je me laisserais bien tenté par ça, mais avant j'aimerais savoir les pours les contres, les avantages, les inconvéniants et surtout est-ce dangereux pour le tel au point que ma garantis Sfr ne fonctionne pas au cas où ?

Bon apparemment c'est possible de revenir en arriere mais je veux vraiment tout ce qui est possible da savoir.

Merci.

Le root comporte toujours un risque (très minime, moi je n'ai jamais eu de problème et je n'ai pas vu de sujet qui parlait d'un problème après avoir rooté)

Normalment le root annule la garentie mais si tu veux la récupérer il te suffit de faire un "unroot" (voir fin du tuto) et en plus juste au dessus il est dit :

Oui ! Mais personnellement au mes "premiers bidouillages" mon portable est allé au S.A.V (à cause d'une mauvaise manipulation) en étant root et je n'est eu aucun soucis il m'ont changer la carte mère c'est tout ;)

ensuite le root t'apporte certains avantages comme l'utilisation d'application comme titanium backup (permet de faire des sauvegardes de tes applis) ou app2sd (permet de déplacer nimporte quelle appli sur ta sd et donc gagner de la place sur ta mémoire interne ce qui te permet de gagner en rapidité et de pouvoir installer plus d'appli), tu peut aussi utiliser des applis comme adfree grace a root (cette appli te permet de supprimer les pub dans les applications (ca ne marche pas dans toutes les applications)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai installé via Kies la derniere rom d orange mais j ai ainsi perdu le Root

j ai essayé mais je n arrive plus à le rooter

Peut etre que quelqu un a une solution

Merci à tous et bonne journée

voici ce que j ai:

Version Android 2.3.4

Version de la bande de base

S5830BVKQB

Version Kernel

2.6.35.7 perf CL562323

Numéro de version

GNGERBREAD.BVKQ9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter quelques précision, lorsque je clique sur Root, il me marque : "Not find online device, please enable USB debugging!"

Pourtant, sur mon téléphone, le Débogage USB est bien coché.

Est ce que quelqu'un sait d'où ce problème peut bien venir (j'ai déjà essayé de décocher/recocher le débogage USB, éteindre puis rallumer le téléphone, rien à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est vrai tu as un desire hd

Verifi que ton appareil est bien lister ici

http://unlockroot.com/unlockroot.php

Si non le stoquage de masse n'a pas besoin de drivers cest normal que ca marche

J'avais vu que pour rooter les htc souvent il fallait installer htc sync et ensuite le deinstaller (mais il faut supprimer que htc sync pas htc driver) et apres essaye de rooter

Pense aussi a desactiver ton antivirus il peut bloquer le root

Pense aussi a verifier si tu as bien de bootloader deverouiller car je pense que si il est verouiller ca ne marchera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, le programme a marché cette fois (c'était bien un problème de driver).

Une fois mon teléphone réallumé, j'ai téléchargé rom manager qui m'a dit que mon téléphone n'était pas root :

"Impossible de trouver Superuser dans /system/bin/su ou /system/xbin/su"

D'ailleurs, lorsque je télécharge l'application super user et que je met à jour, j'ai un échec :

"Vérification du chemin d'installation en cours... Echec !

Impossible de trouver les binaires su installés. La mise à jour ne peut pas continuer"

Je pense donc ne pas être root.

Aurais tu une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de flasher ces deux fichiers dans le recovery :

Super User.apk : http://downloads.androidsu.com/superuser/Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip

et binary su : http://downloads.androidsu.com/superuser/su-bin-3.0.3.2-efghi-signed.zip

Une fois que tu as flasher ces deux fichier essaye d'installer busybox avec l'appli busybox installer (dispo sur le market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...