Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

BenoitCouzinet

Probleme mms zte blade rom moldovan

Recommended Posts

Bonjour, je suis l'heureux détenteur d'un zte blade, je l'ai mis en rom moldovan RLS8 .

Mon seul problème est que je ne peux ni envoyer ni recevoir de mms. Durant les trois jours aprés que j'ai installer la rom, j'arrivais a recevoir les mms mais pas a les envoyer, pourtant je me rapel que j'ai fait aucune manipulation pouvant engendré ses conséquences.

Alors j'ai décider de me renseigné sur notre amis google et je vois l'apparition du mot " apn".

S'il vous plait aidez moi a pouvoir recevoir les sms car cela m'handicap assez dans ma vie courante pour des transfère de dossier, d'image ect ...

J'ai eu le même souci en étant chez Bouygues.

Je les ai appelé et le services technique m'a fait supprimer les 3 ou apn que j'avais pour ne garder que mmsbouygtel.com et tout de suite cela a refonctionné.

Même les anciens mms que l'on m'avait envoyé et que je n'arrivais pas à recevoir ont été récupéré.

Je pourrais savoir comment faison cela, supprimé des apn s'il vous plait ?

Bon en fait mon probleme est résolu merci a vous deux et en particulier a pece57 qui m'a permi de résoudre mon probleme, pour ceux qui aurais le meme probleme, je vous indique la démarche a suivre . Vous allez sur ce lien et suivez les instructions ( c'est nexus s mais c'est pareil )

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/mms-ne-fonctionnant-pas-gp-42974

• Similar Content

• By RayDid
      Bonjour
      (J'ai déjà posé cette question, mais je l'ai postée sur le forum dédié aux "vrais" Blade, ce qui explique peut-être l'absence de réponse, donc je la pose ici :))
      Alors voilà, je cherche à changer la rom de mon SFR Startrail Android Edition (=blade gen2 si j'ai bien compris), que je n'ai pas encore modifié (juste un root temporaire pour sauvegarde de la rom).
      J'ai donc voulu suivre cet article sur le wiki: http://wiki.frandroi...mis_%C3%A0_jour
      J'ai téléchargé ce qui était demandé:
      le fichier de restauration du recovery stock (lui je crois que je n'en ai pas besoin de toute manière)
      Recovery-clockwork-5.0.2.0-blade-gen2-update_signed
      la rom Moldovan Mile-High-Mountain-Pie
      custom Gen2 160 v10 (que j'ai lui décompressé et laissé sur mon PC, comme indiqué)

J'ai vérifié l'intégrité des fichiers.
      J'ai copié les 3 premiers fichiers sur ma carte SD, sans les décompresser.
      J'ai démarré mon téléphone en mode recovery officiel (j'ai eu l'affichage des lettres FTM).
      Je l'ai branché en USB, démarré le programme DownLoad.exe, appuyé sur Start.
      Jusque là, tout allait bien, mais au bout de 8%, le programme a affiché "failed", puis s'est arrêté et est revenu au début.
      Je n'ai heureusement pas eu de problème à redémarrer mon tel, mais par contre, j'ai réessayé une fois, et ça ne marche pas :(
      Alors si quelqu'un voit le problème, si j'ai oublié de faire quelque chose, ..., ou si quelqu'un a une autre méthode à me proposer, je suis preneur :)
      Merci d'avance.
      26 mars: finalement, j'ai utilisé cette méthode: http://android.modac...zte-blade-tpts/ et ça a marché :)
    • By RayDid
      Bonjour
      Alors voilà, je cherche à changer la rom de mon SFR Startrail Android Edition (=blade gen2 si j'ai bien compris), que je n'ai pas encore modifié (juste un root temporaire pour sauvegarde de la rom).
      J'ai donc voulu suivre cet article sur le wiki: http://wiki.frandroi...mis_%C3%A0_jour
      J'ai téléchargé ce qui était demandé:
      le fichier de restauration du recovery stock (lui je crois que je n'en ai pas besoin de toute manière)
      Recovery-clockwork-5.0.2.0-blade-gen2-update_signed
      la rom Moldovan Mile-High-Mountain-Pie
      custom Gen2 160 v10 (que j'ai lui décompressé et laissé sur mon PC, comme indiqué)

J'ai vérifié l'intégrité des fichiers.
      J'ai copié les 3 premiers fichiers sur ma carte SD, sans les décompresser.
      J'ai démarré mon téléphone en mode recovery officiel (j'ai eu l'affichage des lettres FTM).
      Je l'ai branché en USB, démarré le programme DownLoad.exe, appuyé sur Start.
      Jusque là, tout allait bien, mais au bout de 8%, le programme a affiché "failed", puis s'est arrêté et est revenu au début.
      Je n'ai heureusement pas eu de problème à redémarrer mon tel, mais par contre, j'ai réessayé une fois, et ça ne marche pas :(
      Alors si quelqu'un voit le problème, si j'ai oublié de faire quelque chose, ..., ou si quelqu'un a une autre méthode à me proposer, je suis preneur :)
      Merci d'avance.
      26 mars: finalement, j'ai utilisé cette méthode: http://android.modaco.com/topic/347601-zte-blade-tpts/ et ça a marché :)
    • By RayDid
      Bonjour :)
      Alors voilà, j'aimerais changer de rom sur mon SFR startrail android edition, mais avant cela, j'aimerais faire une copie de celle d'origine.
      J'ai donc voulu suivre ce tuto (http://wiki.frandroi...Rom_d%27origine), mais problème, impossible de rooter. Je cherche sur internet, et apparemment, z4root marcherait bien. Je télécharge l'application, la met à la base de ma carte SD, l'installe depuis le gestionnaire de fichiers, lance le root temporaire. L'application me dit que c'est bon, je lance alors Android Terminal Emulator; mais là, après avoir tapé "su", il ne se passe pas ce qui devrait se passer ($ à #,...). J'ai essayé de unroot, de redémarrer, ... rien n'y fait :(
      Si quelqu'un a une solution à me proposer, ou si tout simplement quelqu'un pourrait me passer la rom opérateur (je ne l'ai pas trouvée sur internet), ça serait cool.
      Merci d'avance :)
    • By magali jaillet
      Bonjour, j'ai depuis quelque temps un Acer Liquid Mini E310 avec un forfait Easy 25min chez Virgin Mobile qui ne comprend pas Internet, et je n'arrive pas à télécharger les MMS que l'on m'envoie. J'ai déjà configurer mon mobile pour qu'il reçoive les MMS mais rien n'y fait. J'arrive depuis quelques jours à envoyer des MMS à mes contacts mais les MMS textes echouent.
      J'ai donc essayé sur un autre mobile débloqué avec ma carte SIM, et cela marche.
      Le service technique de Virgin me dit que mon forfait (sans Internet) n'est pas un forfait adapté pour l'envoie de MMS, qu'en pensez-vous ? Je reste septique.
      Avez-vous des solutions à me proposer ? (Je précise encore une fois que l'envoie de MMS avec photo ce fait parfaitement bien, mais pas les MMS texte).
      Cordialement.
    • By HasHD
      Bonjour, bonsoir à tous,
      J'ai pu lire pas mal de posts sur ce sujet, mais la question n'est jamais résolue, seules des solutions de rechanges ou des bidouilles par-ci par-là sont citées, et rien de concret n'est annoncé/proposé pour étendre cette limite absurde de caractères dans nos sms afin qu'ils ne se convertissent plus en mms.
      Ma question sera donc toute simple, et je la pose particulièrement pour mon Galaxy ACE doté de la ROM theMithLite (app sms/mms d'origine 2.3.3 reflashée dessus): Y a t-il un moyen, un mise à jour depuis le recovery, ou autre qui pourrait nous permettre l’arrêt de cette conversion en mms constante dès que l'on écris plus de quatre phrases ?
      Attention, je reste clair je ne souhaite rien installer comme application du type Handsent ou autres babioles du style. ^_^
      Merci à celui ou ceux qui m'aideront !
  • Create New...