Aller au contenu

Procédure SAV ?


Okx

Recommended Posts

Hello,

J'ai acheté un Optimus 2X dont le capteur de luminosité est HS, ce qui m'empêche de mettre la luminosité auto. Vous me direz que ce n'est pas la fin du monde, et je suis de votre avis, mais j'aimerais tenter le SAV quand même !

Savez-vous ce que l'opérateur LG du SAV demande au téléphone comme justificatifs ?

Numéro de série ?

IMEI ?

Quoi d'autre ?

Merci !

Modifié par Okx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ton mobile est nu (sans opérateur) et encore sous garanti, soit tu passe par la boutique à

où tu as acheté ton O2X soit tu appel le 3220.

Perso, le SAV LG est déplorable malgré des personnes fort gentil et compréhensive à la plateforme d'appel. C'est surtout le sous-traitant ANOVO qui pose problème dans mon cas, ils ne savent pas lire un courrier d'échange standard produit par LG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si ton mobile est nu (sans opérateur) et encore sous garanti, soit tu passe par la boutique à

où tu as acheté ton O2X soit tu appel le 3220.

Perso, le SAV LG est déplorable malgré des personnes fort gentil et compréhensive à la plateforme d'appel. C'est surtout le sous-traitant ANOVO qui pose problème dans mon cas, ils ne savent pas lire un courrier d'échange standard produit par LG...

Tu peux m'en dire plus sur la panne que tu as rencontrée, la réaction du SAV et comment ça s'est terminé ?

Concrètement, à part le capteur de luminosité, tout marche nickel, aucun reboot, rien, aucun lag, batterie qui tient, pas de pixel mort ni rien.

Si c'est un sous traitant qui s'occupe des réparations, je n'ose même pas imaginer dans quel état je vais récupérer mon optimus 2X... rayé, abimé ou que sais-je encore. Car les sous traitants n'ont souvent aucune notion de 'service de qualité'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui mon expérience avec le SAV LG est, comment dire... déplorable.

Le 05/08/11, réception de mon O2X. Ouverture, mise en charge et en fin de charge allumage. J'y jette un oeil puis le met de côté 5 minutes pour faire autre chose. Je le reprend, impossible de sortir le tel de la veille, obliger d'enlever la batterie. Ce phénomène se produit à peu près... tout le temps le jour et la nuit... J'appel LG qui me dit de laisser mon portable au SAV dans une boutique allo PSM. Je dépose le tél, le récupère trois semaines plus avec une "mise à jour vers un nouveau système....". Tout content, je met ma SIM, allume le tél et rentre chez moi. 10 minutes plus tard, impossible de sortir de veille. Je rappel LG et allo PSM, verdict retour SAV.

Quatre semaines plus tard, je récupère le tél et cette fois "Mise à jour du système vers un nouveau système...", mes yeux décollent des orbites... Je test tout de même le tél dans la boutique PSM en présence du mec. Verdict, deux mins plus tard, tlé impossible de sortir de veille, obliger d'enlever la batterie. Reretour au SAV avec tout de même un appel à LG qui cette cette fois me dis que si le pb n'est pas réglé après ce troisième envoi, ils lanceront une procédure d'échange standard. Pour bien situé les choses, nous sommes environ le 20 octobre 2011.

Deux semaines plus tard, arrivé de mon tél avec... "une mise à jour vers un nouveau..". Je pète une pile, je pourri ANOVO Brive (chargé des réparations depuis le départ) et j'appel LG. Le type me dit qu'il faut renvoyer au SAV pour... réparation. Je l'incendie en lui racontant mes aventures et là plein de bonne volonté il me dit qu'il fait remonté l'information à sa direction pour la dite procédure d'échange standard. Je passe sur des vertes et des pas mûres.

Le 24/11/11, je reçois le papier pour l'échange standard, ouf. J'envoi le tél + l'original du courrier d'échange à ANOVO (nooooooonnnn) et garde une copie du courrier pour moi. Envoi assuré, suivi et remis contre signature. Le tél est réceptionné le 05/12/2011. Le 14/12/11, j'appel ANOVO car toujours pas de tél en vue... La petite dame me répond que le tél est en attente de réception de pièce détachée pour une réparation... J'éructe qu'il s'agit d'un échange standard, la petite dame se démonte et me dit qu'il préfère réparer. Je vous passe mon défouloir à l'issu de ses propos. Je rappel LG et les informe, mon interlocuteur (Thomas) reste interloqué lui aussi et m'indique qu'il s'apprête à se passer des services d'ANOVO. Bref, il me dit qu'il me recontact rapidement... Le 20/12/11, n'ayant toujours pas de nouvelle, je rappel ANOVO puis LG. Chez le premier ilme dise que mon tél toujours en attente... Chez LG on me dit qu'une mise au point est en cours avec ANOVO.

Le 28/12/11, toujours rien... j'appel ANOVO qui me dit que c'est en cours de traitement... Le 05/01/12, j'appel ANOVO encore une fois mais cette fois-ci ils ont renvoyé mon tél à priori réparé et fonctionnel. Je leur dis que j'en veux pas car un échange standard porte bien son nom... Bref, il arriv à la maison avec une "mise à jour vers un nouveau système" mais cette fois en 2.34 et plus en 2.2. Toujours le même souci.

Aujourd'hui, LG m'appel pour m'informer qu'il m'envoi un nouveau couurrier d'échange standard mais cette fois avec une autre société basé dans les Cotes d'Armor... Advienne que pourra...

LG et moi c'est fini que ça soit tél, lave-linge, télé etc... Plein le ***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai cauchemard !! :o

Presque 6 mois avec un téléphone défectueux qu'ils sont incapables de réparer ! Je comprends ton dégoût là ! Quand est-ce que les marques comprendront l'importance d'un SAV de qualité pour assurer leur image ... ?

Ca me fait penser à une expérience similaire que j'avais eu avec HP il y a environ 8 ans, j'avais un PC dont la carte mère déconnait, il partait en SAV pour revenir avec comme intervention "Formatage du disque dur et reparamétrage usine". Evidemment, ça n'a jamais résolu le problème !

Je crois bien que je vais garder mon optimus 2X tel quel et faire appel au SAV que si j'ai une panne sérieuse, car pour un capteur HS aussi optionnel, ça ne gêne en rien mon utilisation, et je n'ai pas envie de me retrouver 1 mois ou plus sans téléphone, avec la probabilité en plus qu'il reviennent avec une simple mise à jour comme toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon expérience: crash soudain du tel, bootloop, impossible de récupérer même en tentant un flash du PC. Le technicien LG m'a demandé de laisser mon 2x dans une chaîne de boutiques à paris ,dont j'ai oublié le nom, qui eux le renvoient au centre technique d'LG.

Il faut juste la facture, rien d'autre.

Ça a pris 5 semaines, la durée minimal apparemment. J'ai envoyer un recommandé AR pour leur rappeler que selon la loi, la durée du SAV ne doit pas dépasser 1 mois sous peine de remboursement ou remplacement du portable. Je l'ai reÇu peu de temps après et j'ai fais la meilleurs chose que je n'ai jamais fait dans ma vie: j'ai revendu ce téléphone en carton qui lague comme un rat mort, même avec une cyano ( la rom stock j'en parle même pas, elle m'a presque poussé au suicide), et j'ai acheté un galaxy NOTE... J'ai alors découvert ce que le mot "fuidité" voulait dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois... c'est exactement le genre d'enfer que j'évite à tout prix...

Par contre le miens est fluide (en tout cas en rom 2.2.2 (V10B)), ultra fluide et réactif (en comparant avec un SGS2 que j'ai eu en main), mais, effectivement, si je le mets en 2.3.4, il rame à mort même en stock rom !

Au final, le SAV a réussi à te le réparer ?

Modifié par Okx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...