Aller au contenu

Sensation ne voulant plus démarrer


Recommended Posts

Salut!

J'ai un gros problème, mon tel ne veux plus démarrer; je m'explique:

j'ai voulu changer de rom pour la insertcoin 4.4, il est écrit qu'il faut mettre a jour le firmware que j'ai pris ici:

http://insertcoin-roms.org/archives/insertcoin-4-4-0-android-ice-cream-sandwich-4-0-3-full-rom

tout s'est bien déroulé jusqu'à la fin, à l'étape de la mise a jour de la radio (dernière étape) sa aéchoué, (écrit en rouge à coté FAIL) et [color=red][b]sa[/b][/color] m'a demandé d'appuyer sur le bouton Power pour redémarrer. C'est ce que j'ai fait, et plus rien... Le tel ne démarre plus!

Lorsque je le branche pour le charger la led s'allume en orange (et reste allumée), seulement lorsque je le débranche la led reste allumée!

J'ai remarqué aussi que si j'essaie de l'allumer et que je le branche par la suite, la led ne s'allume pas.

J'i besoin de votre aide, j'ai essayé de le charger, attendre, débrancher, enlever la batterie, la remettre, rebrancher. Et sa plusieurs fois mais sa neveut toujours pas démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Va falloir m'expliquer pourquoi tu vas déterrer ce vieux topic alors que ton problème est plutôt en rapport avec un mauvais flashage de radio -_-

Malheureusement, rater le flashage d'une radio est souvent synonyme de brick :( Pourquoi ne t'es-tu pas contenté de flasher le firmware vu que la radio y était incluse ? Tu avais vérifié la signature MD5 ?

Même en appuyant sur Vol bas + Power il ne démarre pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car e ne voulais pas créer un post pour sa, je pensais que c'était le même problème.

Et bien je n'ai pas fait un deuxième flash pour la radio, c'était la radio incluse dans le firmware.

Non aucune réaction, ce qui est bizarre c'est qu'une fois que j'ai appuyé sur le Power, si je n'enlève pas la batterie avant de le brancher la led ne s'allume pas...

Edit: je viens de voir qu'il y avait une erreur dans le fichier radio.img :(

Et le tel devrait redémarrer puisqu'il marchait avant qu'il me demande d'appuyer sur Power pour redémarrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non non, là tu as simplement raté le flash de la radio. Ca fait longtemps que la batterie se charge même avec le recovery CWM :)

Ha oui pardon, j'avais oublié que le tel redémarrait tout seul au milieu de l'installation du firmware pour installer la nouvelle version radio...

Comment ça une erreur dans le fichier ?

Ouais mais si ça marchait comme ça ce serait trop beau :P A la limite retire le fichier .zip de ta carte SD et essaye de booter avec Vol down + Power, mais je doute que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. Donc je suppose que tu n'avais pas vérifié la signature MD5 avant de faire la MAJ -_- Pourtant on le dit et l'écrit !

Enfin bref, tu as dû bricker ton tel, je suis désolé de l'annoncer :(

Perso je ne vois pas quoi faire et je doute que d'autres aient des idées... Ca sent le retour au SAV pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ok, en tout cas merci d'avoir répondu aussi rapidement.

Ps: ne peut-on pas "forcer" la mise à jour, car aprés avoir foiré la mise à jour de la radio le tel ne s'est pas coupé d'un coup tout seul, il est resté allumé. C'est probablement ce qu'ils vont faire au SAV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...