Aller au contenu

[Naos Orange] Ne démarre plus, bloqué sur logo Samsung


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis cet aprem, mon Samsung Galaxy Naos i5801 par Orange sous Froyo ne démarre plus : il reste bloqué sur le logo Samsung. Pendant qu'il essaie de démarrer, le téléphone vibre de temps en temps.

Le problème s'est produit lorsque j'ai voulu installer Launcher Pro. Tout de suite après le tel a planté, l'écran s'est figé et le tel a redémarré... mais le redémarrage n'a pas abouti...

Je précise que tel était root et que des applications préinstallés ont étés supprimés (mais ça ne date pas d'aujourd'hui donc je ne pense pas que ça soit la cause du problème).

Merci d'avance !

Royalive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne vous reste plus qu'à faire un Wipe Factory Reset...

Téléphone éteint, maintenir Vol+, Vol- et la touche Accueil. Tout en maintenant ces touches, appuyez sur Power. Dés que le tél s'allume, lâcher Power uniquement.

Vous entrez alors en mode recovery. Naviguez avec Vol+/- pour Haut/Bas et la Touche Accueil pour OK.

Rendez vous sur "Wipe Factory Reset" puis validez.

Malheureusement ça efface toutes vos données...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

J'ai le même problème avec mon Galaxy Naos i5801 sauf que moi même avec un Wipe factory reset il ne s'allume pas toujours bloqué sur ce logo !

Les manipulations faite sont les suivantes :

- Flashage avec une ROM i5800 qui était compatible avec mon Naos d'après le tuto !

- Flashage avec une ROM officiel Orange pour Naos i5801 !

- Flashage avec un fichier " boot.tar " (qui était au début en .rar mais Odin ne le reconnaissait pas donc je l'ai reconvertis en .tar grâce a un logiciel)

Tout ces flashage via Odin_Mutli_Downloader_v4.252, sous Pc fixe Windows 7 !

Merci de votre aide ! (désolé pour fautes d'orthographes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais c'etait quoi ta dernière rom ?? Si le boot.rar n'était pas une rom tu vas devoir reflasher :/ puisque d'après tes dire c'était ta dernière rom . Mais plus de précision ne serait pas de refus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je c'est pas du tout quelle est la dernière ROM étant dessus avant le Bug dsl.. Mais vus que le flash avec la ROM orange s'est bien déroulé, normalement il est passer a cette version non ? En plus après le flash il y avait le logo Orange etc..

Dans le tuto pour flasher le boot.tar sa disais qu'il fallait juste mettre le boot.tar dans "one package" et mettre le fichier "apollo_0531.ops" dans protect OPS. Et tout s'est déroulé comme dans le tuto mais le tel était toujours bloquer.. Pour toi y faut mettre le boot.tar dans la ROM avec laquelle on flash ?

Au pire des cas si tu peux me proposer une ROM pour mon Naos Débloquer tout opérateurs, et qui fonctionnera pour toi ! J'accepterai avec grand plaisir :D

Nom de la ROM de Naos en Opérateur Orange :

- GT-I5801_I5801BVJP9_I5801FTMJP7_I5801BVJP1_I5801BVJP9_BV_FTM

Je les flasher en le mettant en tant que One package et le fichier "apollo_0531.ops" dans OPS !

Nom du premier flash avec la ROM du Teos mais fonctionnant avec le Naos d'après le tuto :

- GT-I5800_XEU_I5800XXJPU_I5800OXXJPO_I5800XXJP4_I5800XXJPU

Je les flasher aussi avec One package et le fichier "apollo_0531.ops" dans OPS !

Modifié par selim0808
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Inutile de poster plusieurs messages, ils seront tous lu de la même façon...

Alors, pour commencer, il n'y a aucunes rom désimlockées, il te faudra suivre le tuto de désimlockage.

Pour le reste, dans la plupart des cas, un Wipe Factory Reset devrait faire l'affaire...

Vu que ça ne résolve pas le soucis, c'est autre chose... ^^

Et vu qu'il ne reste pas beaucoup de solutions...

Tes flashs, tu les fais avec ou sans carte SIM/SD?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les plusieurs message j'avais des doutes si jamais des personne ne les voient pas..

Je viens d'effectuer encore un wipe factory reset au cas ou ça fonctionne mais non pareil..

Sans carte SIM.

Sans carte SD.

Modifié par selim0808
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me disais aussi !

Le remettre en 2.1. Ok, mais depuis que megaupload a fermer c'est dur de trouver des ROM, quand je clique ça me met que le lien est mort.. Donc si tu peux me mettre un lien si ça te dérange pas.. Merci !

Je repasserais en 2.2 et les wipe je les effectue toujours [color=red]tkt[/color] pas :).

Juste qui s'allume le tel sa me suffit.. J'espère que ta méthode marchera. Merci de toute tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème c'est que je l'ai déjà tester, regarde le message que je t'ai envoyer avant avec la description de la ROM que j'ai flasher.. Bah c'est celle la et elle ne fonctionner pas..

Modifié par selim0808
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, non jamais essayer car je n'est pas la ROM en 2.2.. Peux tu me mettre un lien stp?

Le problème c'est qu'il ne démarre pas, on attend 10sec quand il affiche "GT i5800" après y a la petite vidéo d'origine Samsung, et enfin le logo et voila y reboot sans cesse après une coupure noir d'environ 1sec.. entre chaque coupure il doit avoir 1minute j'ai pas vraiment fais attention mais bon.. J'espère que j'ai répondu a tout se que tu voulais savoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais dire sur tu n'as pas ma rom 2.1 je pense?

Rom 2.1 Orange: http://www.multiupload.nl/L2YFQI16DC

Rom 2.2 Orange: http://hotfile.com/dl/145831474/c87702c/I5801BVJPI_I5801FTMJPA_FTM.zip.html

Si ça ne fonctionne pas non plus, tente la Cyanogen:

Et si ça ne fonctionne toujours pas... je pense que le tel est hs... mais ce serait bien la première fois que je vois ça...

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...