Aller au contenu

[sécurité] premier flashage, éviter la bande de base inconnue, la perte des connexions.. et le SAV!


Recommended Posts

bonjour,

EDIT : comme c'est un pavé, je précise sujet = corruption efs/

--- alors voilà je décide de créer ce topic suite à une aventure facheuse :angry: et parce que je trouve qu'on en parle plus beaucoup malgré de bons tutos http://forum.frandro...du-dossier-efs/.

jeune newbie enjouée je décide de rooter mon téléphone pour la première fois et de passer en ROM stock pour virer l'affreuse surcouche orange qui gâchait mon nouveau jouet :).

tout va bien (sauf que tiens, je capte un peu moins bien le wifi et la 3G qu'avant mais ça fonctionne quand même alors ça doit être la faute à la ROM), puis le lendemain (tiens, il se met de plus en plus souvent en mode avion, et, ma bande de base s'appelle dorénavant "inconnue"), ce qui ne manque pas d'éveiller ma curiosité :mellow:.

après checkage de quelques (que dis-je quelques...) forums, j'aboutis à un constat alarmant, dans ces cas là l'histoire se finit souvent par un gros pavé, et dans la plupart des topics sur les premiers flashages/rootages il n'y a pas de mise en garde pour éviter cette tuile :o .

évidemment, n'ayant pas encore eu le temps de faire mes premiers backups il m'est impossible de revenir en arrière avec la configuration nette d'origine.

apparemment le problème (connu) viendrait de la corruption d'un fichier dans le dossier /efs lui même dans les dossier système.

si comme moi vous n'avez pas pu/eu le temps de faire une sauvegarde de ce fichier précisemment, (je crois comprendre qu'une sauvegarde nandroid ne suffisait pas) et que vous avez ces sales symptomes, sachez que vous devrez sûrement aller faire un tour au SAV...

sinon, si vous avez fait une sauvegarde de votre dossier sain, il est apparemment possible que vous puissiez reflasher votre ROM saine normalement.

--- un petit topic de prévention franchement incomplet pour les newbies comme moi qui ne pensent pas à sauvegarder leur ROM d'origine (même orange, eh ouai...) mais aussi et surtout leur efs/ avant de flasher en ROM stock <_<

et pour rappeler qu'il existe sur le market des applications, nécessitant d'être rooté, pour faire un backup spécifique de ce dossier!

--- voilou, si quelqu'un qui passe par là a des infos supplémentaires c'est avec plaisir que je boirai vos paroles :lol: !

et ce ne serait pas mal un vrai tuto sur le sujet non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...