Aller au contenu

Les suites d'une mauvaise saisie de code de déverrouillage


CastleRoad

Recommended Posts

Bonjour,

Si je met en place un code de déverrouillage et que celui ci est mal saisi plusieurs fois. Que se passe t il ?

J'ai cru comprendre qu'on me redemande mes logins Gmail, c'est bien çà ? Si oui, je voudrais savoir si la personne qui trouve le mobile peut tout de même accéder aux données (photos etc...) sans retaper ces logins ?

Merci à vous ;)

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, s'il est mal saisi à plusieurs reprise, il y a un temps d'attente (genre 30 sec) avant de pouvoir recommencer.

Ensuite pour ce qui est de bypasser cette sécurité, si la personne connaît un peu, je pense qu'il lui suffit de faire un wipe data pour pouvoir utiliser le téléphone sans avoir à taper le code et vu que le wipe data ne supprilme pas les données stockées sur la mémoire utilisable en tant que stockage de masse (je ne sais pas trop comment on appelle cette mémoire, sd-card ou un truc comme ça), elle pourra sans doute accéder aux photos et autre mais pas aux comptes donc le mot de passe est enregistré vu que le wipe les supprime.

Je ne suis pas totalement sûr de ce que j'avance donc le mieux est d'attendre la réponse de quelqu'un de plus expérimenté que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais en fait parler des photos hebergées sur mon compte Picasa, j'ai oublié de préciser. Ce que je souhaite en priorité protéger c'est mon répertoire et mes photos Picasa.

Donc en gros, pour résumer. Après 5 saisies du code de déverrouillage, on nous demande notre mot de passe Gmail.

Pendant la saisie de ce mot de passe Gmail, a t on tout de même accès aux applis ? Combien de tentatives a t on ? Que se passe t il après ?

Dans tout les cas mes données Picasa, Gmail et repertoire (Gmail) seront protégées ?

Merci :)

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon sujet car je viens de constater un point qui m'étonne.

J'ai donc mis une protection de déverrouillage par code.

J'ai tenté de mettre un code erroné une trentaine de fois sans que mon Androphone se bloque ou me demande une adresse Gmail. Il y a juste certaines fois où je dois attendre 30 secondes.

La question est donc ; Pourquoi ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de cette attente de 30 secondes, tu as : "modele oublié ?" en bas à droite, c'est la que tu peut entrer tes identifiants Gmail pour redefinir un nouveau mode de verrouillage .

Pourquoi ? bah pourquoi pas ? :P

Pour le wipe data je sait pas, mais en tout cas, j'ai changer de rom il y'a peu mais en restant sur le meme firmware, et le schema que j'utilise est rester (full wipe lors de l'installation) .

Mais cela ne me l'a pas fait à chaque fois, et une flash par odin avec un .pit m'avait tout fait sauter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...