Aller au contenu

Différences entre Cache et Données / traitement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaite ici poser une question relative à la suppression des fichiers de cache et de données.

Je sais qu'il est nécessaire de nettoyer régulièrement son téléphone pour gagner en rapidité et mémoire. Pour ce faire, il faut supprimer des fichiers cache et/ou données.

Pouvez vous svp m'indiquer quels sont les exemples typiques de fichiers cache et les exemples typiques de fichiers données ; et quelles sont finalement les principales différences entre les fichiers cache et données ? Que peut on supprimer sans soucis aucun ?

J'ai chargé l'application Easy Cache Cleaner. La mise en marche de cette application m'indique que j'ai plusieurs Ko de cache sur diverses applications, et que j'ai 3 Mo sur le Market, 3 M0 sur Facebook, et 6 Mo sur Dolphin brower. Rien de dramatique, mais autant supprimer si j'en ai aucune utilité.

Ignorant ce que dissimulent les fichiers cache, j'hésite à les supprimer. Par exemple, je souhaite continuer à pouvoir consulter Facebook sans avoir à ressaisir identifiant et mot de passe. Je voudrais continuer à utiliser Dolphin en gardant les favoris et les identifiants/mots de passe saisis, mais en me passant aisément de l'historique.

Merci par avance pour votre aide.

A noter que mon téléphone n'est ni flashé ni rooté.

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce sujet n'a interpelé aucun membre. Rien de très problématique mais je pensais naîvement qu'il concernait pourtant un grand nombre. Je reste hésitant à effacer régulièrement les caches voire les données.

Merci pour votre éclairage,

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effacer les données ça n'est pas forcément une bonne idée. PArce que là tu supprimeras des réglages et autres des logiciels en question.

Par ex si tu efface les données d'un jeu tu risques de perdre tes sauvegardes, etc.

Pour le cache, ben ça dit bien son nom, il s'agit d'un cache dans lequel l'application mets des fichiers préchargés pour en accélérer le fonctionnement. Si tu effaces le cache l'application va devoir le recréer, et elle sera ralentie à cause de ça.

Perso les seules fois où j'efface cache et données c'est soit quand j'ai un problème avec une application. Soit quand je fais une mise à jour de ROM (WIPE Cache/DALVIK). autrement c'est vraiment pas un truc dont je me soucis et mon téléphone s'en porte très bien malgré ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...