Aller au contenu

[virgin] Tentative de réengagement frauduleux


neo2006pf

Recommended Posts

Bonsoir.

Il y a quelques jours j'ai appelé le service client pour me renseigner sur les modalités du passage du forfait very smartphone 6 h au forfait very smartphone 1 h. Le conseiller que j'ai eu au bout du fil m'a dit que c'était non réengagent (ceci est exact:c'est écrit noir sur blanc sur la fiche tarifaire des forfaits very smartphone) mais qu'avant 8 mois d'ancienneté il y avait une pénalité de 40 €. J'ai donc indiqué que j'attendrais d'avoir atteint les 8 mois d'ancienneté pour demander la modification.

Aujourd'hui j'ai appelé pour tout à fait autre chose et là j'ai halluciné. La conseillère m'a dit que le premier février j'allais passer au forfait very smartphone 1 h avec un réengagement de 24 mois. J'ai répondu que je n'avais jamais demandé à ce que mon forfait soit modifié et rappelé que selon la fiche tarifaire des forfaits very smartphone cette modification n'est pas réengageante. Elle m'a dit qu'elle annulait immédiatement ces modifications non sollicitées mais elle a continué à soutenir mordicus que la diminution du forfait était réengageante.

Qu'il y ait des problèmes techniques passe encore. Il y en a chez tous les opérateurs. Mais qu'on me change mon forfait sans que je le demande et qu'on essaie de me réengager frauduleusement pour 24 mois ça je n'accepte pas. Alors j'espère vivement que ces modifications que je n'ai jamais demandées ont réellement été annulées parce que si début février je constate que ce n'est pas le cas je dépose une plainte auprès de la juridiction de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience.

As-tu l'extrait de la fiche tarifaire qui stipule le non réengagement ?

De mon côté, je vais suivre de très près mon passage au forfait VerySIM 4h, censé être également non réengageant... le verdict dans une semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils semblent volontairement laisser un flou sur la question du réengagement entre 4 et 8 mois d'ancienneté en n'évoquant que les frais financiers...

Sur ton compte client en ligne, le réengagement est-il effectif ?

Peut être que la conseillère était tout simplement mal informée, en confondant forfaits Very Smartphone avec les les forfait Divine ou Liberty Plus...

Tu devrais essayer de recontacter le service clients pour en rediscuter demain plutôt que de laisser planer le doute.

De mon côté, il a fallu que je me fasse confirmer que ma modification de forfait n'entrainait pas réengagement par plusieurs conseillers avant d'être rassuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...