Aller au contenu

Quel androïde à 200€ maxi (occasion)?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai fais un copier-coller du questionnaire, si vous voulez bien m'aider à choisir :)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a) inférieur à 200€, en occasion

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B) un moyen smartphone ( 3.7 à 4 environ)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

Par ordre de priorité:

- écoute de MP3 (la qualité du son compte beaucoup pour moi)

- navigation web (écran lisible, bien défini...)

- GPS (sera utilisé surtout en mode piéton)

- photo/ vidéo

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

ou B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

Aucune préférence, tant que je ne suis pas obligé d'en racheter un dans un an. J'ai gardé mon W810i 5 ans, je ne suis pas un geek mais j'aimerais un mobile performant pour le garder un petit moment.

J'ai passé des jours à comparer mais la technologie a tellement évolué que j'ai du mal à m'y retrouver. Certains modèles reviennent mais je préfère avoir l'avis d'utilisateurs, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais en ce qui concerne les occasions faut pas avoir peur, le peu d'annonce que j'ai vu qui m'interssait sur le bon coin les vendeurs me repondent en général sechement : "c'est à prendre ou à laisser" alors je leur reponds : je laisse :D

j'ai un peu de réticence à acheter sur le bon coin (ou ailleurs) un telephone à distance, que faire si tu paye et que rien n'arrive.... ben tu pleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En occasion mieux vaut une remise en mains propres et un paiement Paypal. J'achète quasi tout d'occasion, j'ai jamais de souci. Suffit de prendre ses précautions. En moyenne tu économises 30 à 40% du prix du neuf même pour un produit en excellent état.

Là j'hésite entre un Galaxy S et un Desire S. Le son et l'écran sont meilleurs sur galaxy S mais le GPS laisse à désirer. Quelqu'un pour confirmer?

J'ai aussi trouvé un lg optimus 2x pour le même prix.

Modifié par Pulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleur c'est à dire? Je me suis pas mal renseigné sur le Galaxy S et il semble avoir quelques soucis de lag, le GPS est pas terrible et la surcouche touchwizz est inférieure à la htc sense..

Pour les avis je regarde sur gsmarena mais j'aime avoir plusieurs retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien un Galaxy s si le gps n'était pas aussi médiocre.. Faut que je me renseigne sur le 2X le souci c'est que LG a lâché ce téléphone en ne proposant aucun upgrade. Surprenant pour un dual core si récent.

On en voit beaucoup en annonce, comment ça se fait? C'est juste par manque d'image de marque ou il y a réellement un souci de suivi sur le 2X?

Modifié par Pulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gps n'est pas aussi mauvais non. Loin de là. Il fait quand même le boulot qui lui est demandé surtout depuis la mise à jour en 2.3.

Sinon pour les mises à jour, c'est LG quoi..... le mauvais élève du suivi. Ils lâchent leur portable un par un, ils promettent de les mettre à jour puis soit le plus souvent, ils ne tiennent pas la promesse, soit ça ce fait très très tard..

Mais le 2X reste un très bon portable. Si tu peux le trouver pas cher, n’hésite pas ça vaut le coup

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches pour 200€ plusieurs modèles sont envisageables:

- Samsung Galaxy S

- HTC Desire S

- LG Optimus 2X

- Google Nexus S

Mes priorités sont: la qualité audio, le GPS, l'appareil photo, la navigation web, la fluidité.

J'oubliais de préciser que j'utiliserai surtout le GPS en mode piéton ;)

Modifié par Pulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gps fixe tres bien sur mon 2X (5sec precision a 10metres B) ) , la qualité audio est tres bien (comme mon ancien galaxy s donc comme le nexus s aussi ) , le web et la fluidité sont au rdv ( Dualcore oblige ^^ ) , sinon l'appareil photo est en retrait par rapport aux autres 8mpx mais est au dessus du Nexus s , galaxy s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :). Pour moi le Galaxy S est au dessus du Nexus qui n'a pas de lecture vidéo hd, pas de radio fm, pas de microSD...

Je partirais bien sur le LG, seule interrogation: la qualité du son (sortie jack). Le GS a un très bon DAC de chez Wolfstone, supérieur même au Yamaha embarqué dans le GS2. Mais concernantle LG je n'en sais pas plus je vais me renseigner. Ce qui est sûr c'est que sur le papier le LG est supérieur aux autres cités

Est-ce que le 2X pourra être upgradé avec ICS ou non finalement?

Modifié par Pulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ICS est prévu pour le deuxième voire le troisième trimestre, ce qui est sur c'est que LG a confirmé la mise à jour.

Pour ce qui est du son en sortie du jack, avec les écouteurs d'origine je le trouve assez bon, maintenant je n'ai pas eu l'occasion de le tester avec un casque digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Est-ce que vous savez quel DAC est installé sur l'optimus 2X?

Sur certains sites ils parlent d'un Wolfson comme sur le Galaxy S et le Nexus S mais j'aimerais avoir confirmation. Si c'est le cas je pense que mon choix est fait :). J'ai de très bon écouteurs donc aucun souci à ce niveau :)

C'est une bonne nouvelle que LG suive pour ICS, en espérant ne pas avoir à attendre trop longtemps.

Est-ce qu'il y a des points particuliers à vérifier sur un smartphone d'occasion et l'optimus 2X en particulier? Je me soucie aussi de la revente..

Modifié par Pulse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ouvert à toute proposition...argumentée.

Le Nexus S comme dit manque de pas mal de fonctionnalités, je préférerais encore un Galaxy S. Le desire HD étant proche du Desire S est envisageable mais il reste derrière le 2X.

Si quelqu'un sait comment je pourrais trouver le modèle de DAC qui équipe le 2X, je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...