Aller au contenu

fonctionnement du smartphone à l'étranger


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un tout nouvel utilisateur d'un samsung Galaxy Ace grace à l'arrivée de Free sur le marché.

Je pars en Asie dimanche prochain et je me pose plusieurs questions de néophyte :

pourrais-je utiliser internet en utilisant les point Wifi ?

est-ce que ce sera possible avec une carte locale prépayée ?

y a t-il des fonctions à inactiver pour que je n'ai pas de surcouts de consommation chez Free ?

Merci d'avance pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord bienvenue à toi :)

les points wifi sont bien sur utilisable gratuitement.

fait bien attention au cartes que tu achètes, le ace fonctionne qu'avec les réseau GSM.

lors des voyages à l'étranger je te conseil de désactiver le réseau mobile, pour cela

paramètre>réseaux>réseaux mobiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout le mode "itinérence" désactivé (paramètre>réseaux>réseaux mobiles), perso je laisse toujours désactivé cette option et à l'éetranger je désacitve en plus les données pour une double sécurité.

Itinérence = données à l'étranger

données = données partout (étranger + France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itinérence = données à l'étranger

L'itinérance ce n'est pas forcément à l'etranger.

L'itinérance c'est le fait de passer par un autre opérateur que le sien, et cela peut parfaitement être le cas sur son territoire. Le cas de Free Mobile est l'exemple parfait. Sans Itinérance point de salut car c'est nécessaire pour pouvoir exploiter le réseau Orange en sus du réseau de Free, tant que ce dernier n'aura pas une couverture suffisante pour s'en passer.

Par contre sur les versions les plus récentes d'android (2.3 je dirais, me rappel pas avoir vu ça sur 2.2) il y a le paramètre "Itinérance à l'etranger" Qui permet de bloquer ou non cette fameuse itinérance vers des opérateurs d'un autre pays.

Sur mon Defy en ROM 2.3 (CM7) je peux laisser l'itinérance mais desactiver à l'etranger, etant frontalier ça m'evite les mauvaises surprises :P

Donc Institut commence à regarder si tu as cette option sur ton Galaxy Ace, autrement regardes si tu as possibilité de mettre à jour ta ROM afin d'en bénéficier. Sinon ben il faudra désactiver purement et simplement l'itinérance en sachant qu'il te faudra la remettre pour Free lorsque tu reviendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends des cartes prépayé locale, regarde si tu as un quota data, si oui autant en profiter !

J'ai fait la bête expérience de n'en avoir pas profité - c'est seulement à la fin du séjour qu'un amis m'as dit qu'on avait un quota data :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord bienvenue à toi :)

les points wifi sont bien sur utilisable gratuitement.

fait bien attention au cartes que tu achètes, le ace fonctionne qu'avec les réseau GSM.

lors des voyages à l'étranger je te conseil de désactiver le réseau mobile, pour cela

paramètre>réseaux>réseaux mobiles

Dis moi, il faut que j'en sache plus pour ne pas me planter car malgré une grosse expérience PC, je débute dans l'Android et à 60 balais me voilà tout émerveillé par les capacités de cette petite boite.

Si je désactive les réseaux mobiles ça ne m'empêchera pas de fonctionner en Wifi, on est bien d'accord ?

Lorsque je suis sur une zone Wifi, peux tu m'indiquer quels paramétrages et manip je dois faire pour me connecter ?

Merci pour le pilotage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien çà. Réseaux mobile ne correspond qu'a la connexion DATA 2G/3G.

Pour activer le Wifi il faut aller dans les paramètres "Sans fil et réseaux".

Tu as sinon la possibilité d'installer un widget comme celui ci pour aller plus vite : https://market.andro...e=search_result

A moins que tu ai déjà un raccourci en faisant descendra ta barre de notifications.

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien çà. Réseaux mobile ne correspond qu'a la connexion DATA 2G/3G.

Pour activer le Wifi il faut aller dans les paramètres "Sans fil et réseaux".

Tu as sinon la possibilité d'installer un widget comme celui ci pour aller plus vite : https://market.andro...e=search_result

A moins que tu ai déjà un raccourci en faisant descendra ta barre de notifications.

Je viens de charger Wifi on/off et c'est curieux, je ne trouve pas l'icone dans mes applications.

Pourtant il est bien présent dans le gestionnaire d'applications.

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un widget ;)

clic long sur un bureau > widget > wifi on/off

Bon je ne m'en sors pas et il faut que je maitrise la manip si je ne veux pas me retrouver avec une facture astronomique à mon retour d'Asie.

J'essaye de simuler en local puisque normalement je devrais pouvoir me connecter en Wifi par l'intermédiaire de ma box

J'ai installé APN on/off et Wifi on/off

quand je fais wifi on, je vois que la connexion sur mon routeur se fait

Mais impossible d'accéder à Internet à partir de mon mobile

Quand je fais APN off, normalement je devrais bien avoir les paramètres itinerance et connexion désactivés ? Car c'est pas le cas

C'est pareil pour Skype, impossible de le faire marcher en Wifi.

ces histoires de connexion m'ont toujours pollué la vie.

Help

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, si tu comptes utiliser une carte prépayé là bas, pourquoi te prendre la tête avec l'apn et data !!

Tu retires ta carte sim d'ici et tu n'aura plus aucun dépassement de forfait !!

Pour le wifi, il faut l'activer et puis aller dans les paramètres du wifi pour pouvoir se connecter au réseau (choisir le réseau auquel tu veux te connecter, entrer le mot de passe si nécessaire, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...