Jump to content

[Résolu] Galaxy Note ne s'allume pas


Recommended Posts

Bonjour à vous tous !

Voilà je suis nouveau dans la section Note mais pas nouveau sur frandroid puisque je viens de la section SE Xperia X10. Je viens d'acquérir le Note aujourd'hui même en passant par Virgin.

Cependant, quelque chose me tracasse : je n'ai pas réussi à allumer le mobile. J'ai entendu une musique et écran noir à l'allumage. J'ai appelé Virgin qui me conseille de laisser le mobile en charge pendant 8 heures. Mais c'est tout de même bizarre car je n'ai aucun témoin de charge. Là je suis actuellement au boulot et j'espère que le problème sera résolu. Je souhaite que vous me rassurez afin de savoir d'où vient réellement le problème.

Merci beaucoup, longue vie à la communauté Note !

Edited by gaja
Link to comment
Share on other sites

Wouah ! Et bien ça commence bien... bon je vais pas apporter grand chose à ta question mais je viens de commander le miens également chez Virgin réception sous combien de jours ?? je ne sais pas... bref, reviens nous vite nous tenir au courant de ton problème... j’espère ne pas être embêté comme toi à la réception du miens !!

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut Gaja,

Le conseil de Virgin est super léger... Chaque produits vendu avec un accus/ batterie, doit avoir été charger "X" pourcentage par le fabriquant. Ton GNote aurait du s'allumé avec (je ne connais le % minimum) 40% de batterie. Question bête mais toujours utile, dans la précipitation, l’engouement on croit faire bien mais non. Aurais tu peut être mis la batterie à l'envers ?

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis OK avec toi pour les 40%. Non pas à l'envers puisque j'ai entendu une musique et les touches en dessous étaient allumés.

Mais quels sont les témoins qui indiquent que la batterie est en charge ?

Link to comment
Share on other sites

Autant pour moi, j'ai omis ce passage là, pour la musique, les touches allumées. Le témoin de charge téléphone éteint, est une pile en plein écran, que tu vois se charger. Le deuxième est pareil (en plus petit) en haut a droite de l’écran quand ton tel est allumé.

Edited by Dieutonio
Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de rappeler madame pour avoir des nouvelles. Et bien je ne suis pas du tout rassuré... Même chose : musique et touches tactiles clignotent au démarrage... Et puis rien, le tout sur écran noir !

Link to comment
Share on other sites

Faudrait tester les manips suivantes :

- appui long et en même temps sur les touches " volumes HAUT, POWER (droite du tel), touche HOME (bas de l'ecran au milieu)

ou/et

- Appui long et en même temps sur les touches " volume BAS, POWER, touche HOME

Voir si tu tombes sur un menu.

Link to comment
Share on other sites

Quoi qu'il arrive de mauvais, Virgin me le remplace. Mais bon je suis dégoûté, je l'avais tellement attendu... En plus j'ai collé un protecteur d'écran... Je vais devoir l'enlever, un gâchis.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Oui, des nouvelles et qui me dégoûtent. Je commence dans l'ordre chronologique :

- Hier peu avant 14h, j'appelle le service commercial pour lui indiquer le problème. Elle me conseille de le laisser en charge pendant 8 heures, d'activer la ligne et de le rapeller ce soir si le problème persiste. Un échange sera prévu si appareil en panne, toujours se lon ses dires.

- Je pars au boulot à 14h, et communique avec vous via mon X10 afin de connaître vos avis.

- A 16h, j'appelle mon épouse pour savoir ce qu'il en est : pareil.

- Je rentre du boulot à 20h, la situation n'a pas changé. J'active ma ligne tout de même, comme me l'a conseillé le service commercial plus tôt. Et rappel Virgin service commercial qui me donne le numéro du service technique.

- Au bout de plus de 20 minutes de temps d'attente à 20h28, je tombe sur l'accueil du service technique. La personne prend bien note du problème et me met en relation avec le service technique qui ferme à 30. Au bout de 10 minutes d'attente, re-exposition des faits. Solution ? Emmener dans un point service mobile pour faire un diagnostique de réparation.

Petit flashback : la personne du service commercial m'a raconté du pipeau à 3 reprises :

- Si je n'avais pas activé ma ligne, ma commande aurait pu être remboursée pour prendre un autre.

- Comme indiqué par Dieutonio, une batterie neuve à toujours un minimum de charge.

- Avec activation de la ligne, échange impossible et sois renvoi chez Virgin pour diagnostique, sois en boutique Point Service Mobile pour faire un diagnostique et ils feront le necessaire.

Bref, aujourd'hui est un nouveau jour.

- A 9h45, je l'emmène au Point Service Mobile de Pertuis, à 30 minutes de chez moi. Le technicien m'indique que beacoup de mobiles de Virgin partent en SAV, leur surcouche n'assure pas du tout. Il a tenté de mettre une ROM Samsung officiel mais en vain. Conclusion : Direction Samsung pour 2 à 3 semaines à partir de lundi.

Moralité : client Virgin, essayez d'abord votre mobile quand vous le receptionnez, changez la ROM puis activez en tout dernier lieu votre ligne.

Volà, pour le moment je prolonge l'aventure avec mon fidèle X10 sans aucun problème depuis mai 2010 neuf sous ROM SFR 1.6, actuellement en ROM custom 2.3.3.

Allez, il y a plus important dans la vie, ce n'est que partie remise.

Link to comment
Share on other sites

La poisse... c'est bizarre d'après le conseillé chat que j'ai eu en ligne hier et un commentaire que j'ai vu sur le forum d'un autre "Gnoteur" il n'y a pas de surcouche Virgin sur le Note... peut-être tombé sur une mauvaise série tout simplement, ça peut arriver, mais c'est toujours rageant quand ça tombe sur sois !!

Je vais recevoir le mien d'ici quelques jours par l'intermédiaire de Virgin également je vais donc suivre tes conseils même si je l'ai pris en carte prépayée...

@+ et bon courage pour la suite, n'hésite pas à nous tenir informer sur la prise en charge du SAV c'est toujours intéressant de savoir comment fonctionne tel ou tel opérateur et/ou revendeur de ce point de vue là !!

Link to comment
Share on other sites

bah il y a intérêt que ce soit pris en charge, oui ! Pas de choc constaté, je n'ai rien fait avec. Au contraire, mis une coque de protection et écran de protection.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! Ce matin j'ai reçu un SMS de la part de Samsung. Voici l'intégralité :

Cher Client, votre mobile est pris en charge par Samsung en vue d'une réparation nécessitant une expertise technique approfondie.

Le service Clients Samsung

Que signifie "réparation nécessitant une expertise technique approfondie" ? Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je suis dirigeant d'une boite de réparation en ligne, j'ai souvent à faire au personnel réparation de Samsung.

En fait une "réparation nécessitant une expertise technique approfondie" veut dire qu'ils vont te garder la machine pour effectuer une batterie de test complet, ça prend entre 10 et 15 jours...

Alors pourquoi est-ce aussi long, sachant que moi même je mets 2H pour en faire une ?

Malheureusement j'en ai pas la moindre idée. Mais en tout cas, si il constate que le problème vient bien du téléphone et non de toi alors Samsung te changera par un neuf. Ou au pire si ça vient de l'écran il te le change.

Virgin sont vraiment des escrocs parce que normalement avant la première semaine, ils doivent te renvoyer un portable NEUF et c'est à de se débrouiller avec le constructeur...

En tout cas bon courage pour la suite et n'hésite pas à me contacter si tu as des questions.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ta réponse ainsi que ton aide précieuse, mais j'espère sincèrement que tu aies tort car ça va faire long, et lorsque je l'ai déposé au Point Mobile Service le 26/01, on m'a dit entre 2 et 3 semaines. Cela dit, je suis d'accord avec toi que Virgin aurait dû me l'échanger.

Cependant, j'ai appelé mercredi directement leur SAV (Samsung France). Et là je tombe sur une personne qui a du mal à me comprendre, et même pire : à parler le français. Au bout de deux minutes d'explications (et de patience), j'ai réussi à me faire comprendre. La dame a pris mes coordonnées pour savoir où en est la réparation. Au vu de la tournure et de la mascarade, je n'y croyais pas une seconde.

Ironie du sort, hier (jeudi) la dame me rappelle pour me dire que je recevrais mon mobile d'ici quelque jours. Lui demandant des précisions, elle me dit 2 à 3 jours. Calculant dans ma tête, ça me fait samedi ou dimanche. Je lui OK, pensant que je devrais le récupérer courant semaine prochaine. J'espère que cette dame ne me donne pas de faux espoirs.

P.S. : en aucun cas j'ai causé le problème au mobile, je rappelle que je l'ai reçu tel qu'il était.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est, je l'ai récupéré samedi après-midi, exactement dans les temps (2 jours) que la hotline Samsung m'avait promis.

Pour les curieux, voici le rapport d'intervention :

Défaut constatés :

131 - Affichage principal, pas d'affichage

Travaux effectués :

N-A-XXX- Ajout adhésif

N-A-SET- Remplacement module

N-A-SET- Remplacement vis

Bizarre cette intervention malgré que l'appareil soit neuf, non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...