Aller au contenu

[Débutant] Quelle rom pour mon 1er android Xperia X10 mini? svp


Recommended Posts

Hello

Avec mon forfait Free je vais enfin utiliser un téléphone qu'on ma donné, le Xperia X10 mini.

Souci visiblement il va pas au dela d'android 2.1 et j'aimerais le booster avec une rom.

Mais visiblement y a tellement de roms que j'en suis perdu, la seule qui ressort le plus des medias web c'est la Cyanomogen mais dan sleur site ils parlent de Xperia mini et pas X10 mini.

Je cherche pas a l'overcloker pour jouer a des jeux ou lire du 720p, je veux juste une interface claire (si possible celle de base d'android) fluide et qui preserve la batterie le tout stable.

Vous me conseillez quelle rom? 2.3 ou 4.0

En plus visiblement y a toute une serie de manip a faire, bon déjà pour le rooter y a des logiciels qui le font automatiquement.

Merci beaucoup pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jipango,

Je te conseille de te tourner vers deux ROMS en particulier.

Si tu cherches ce qu'il y a de meilleur, c'est MiniCM7-2.1.7 (disponible ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1068553), mais pour ça il te faut également changer de Kernel et flasher le Kernel nAa (que tu peux trouver ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1256739). La section tutoriels regorge d'explications pour installer le root, le recovery, etc. mais je te conseille aussi de suivre le tutoriel disponible sur mon topic (lien dans la signature, c'est le deuxième message et la première vidéo) qui est universel, pour déverrouiller le bootloader et changer le Kernel.

Si tu cherches quelque chose de plus simple à faire, voici la ROM que je te conseille :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1200675

Elle est vraiment très sympa, agréable à utiliser, ergonomique etc. La différence entre les deux ROMS c'est que la première est extrêmement performante, mais la seconde tient largement la route je te rassure.

Je t'ai renvoyé vers Android 2.3, car la version 4 est très loin d'être stable sur nos téléphones, ça n'a pour l'instant aucun intérêt pour un usage quotidien.

Modifié par RoK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos, par contre je dois appeller Bouygues pour désimlocker mon portable. Il faut le faire sous la rom officielle ou bien après avoir installé MiniCM7 2.1.7?

Par contre suis totalement noob et en plus je pige pas l'anglais, je me demande si jevais pas briquer mon tel

Si je cherche les bons tutos c'est faisable ou bien faut fair eun peu de code?

Si j'ai bien compris

1: Je doit rooter mon mobile pour avoir tous les droits (le logiciel unlock root fera l'affaire, non?)

2: Changer le noyau Kernel par une version flashée nAa-09

3: Installer la rom MiniCM7-2.1.7

L'idéal ça serait que je trouve des tutos en français imagés pour que je parte confiant parce que ça m'a l'air ultra dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le désimlockage, il faut le faire sur la ROM officielle. ^^

Pour le "1." tu peux le faire directement via Flashtool en suivant les tutos vidéos de Neroinc, c'est plus simple.

Alors voici dans l'ordre, les tutos vidéos à suivre :

(l'étape 1 puis l'étape 2)

Note bien que tu as un x10 mini, donc quand je demande de télécharger la ROM tu télécharges celle que j'ai postée plus haut (miniCM7-2.1.7 et non la mienne), de même pour le Kernel.

Enfin, pour l'installation, tu peux également suivre mon tuto à l'étape 3, dans sa première moitié. Ca t'expliquera comment utiliser le recovery et installer la ROM avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseilles la 1ere vidéo, Je dois aussi restaurer mon Xperia X10 Mini?

Il a pas été modifié.

Merci pour le temps que tu m'accorde et ta patience Rok :lol:

C'est mon 1er mobile Android, en fait avant j'avais pas les revenus assez conséquents pour prendre une forfait 3G mais maintenant grâce a Free Mobile je me lance avec un smartphone Android :)

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de le restaurer en effet, parce que ça te permettra d'utiliser le même firmware que tous ceux qui y sont passés avant toi, et vu que ça a toujours fonctionné autant continuer sur celui-ci. Il existe différents firmwares (nus, opérateurs etc.) donc dans le doute c'est mieux de partir sur la même base. ^^ Et de rien, ça fait plaisir de faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Rok j'ai bien regardé les tutos vidéos, c'est top donc la partie restaure rom et root ça va être bon.

Par contre dans la 3eme vidéo l'auteur parle de faire une maj via PC compagnion après la restauration de la rom 2.1, c'est nécessaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

J'ai commencé la manip, en fait la 1ere chose qui change du tuto c'est que la rom officielle est déjà en ftf, elle s'apelle "E10i--X10 mini_1.0_2.1.1.C.0.0.ftf"

L'instal s'est bien passée le menu a changé mai sle problème c'est que l'ecran n'est plus reconnu tactile je peux plus slider, et le clavier ne peut rien a faire.

Du coup passer en root est pas possible parce que je dois entrer dan sle menu pour activer le mode debodage.

Le souci vient peut être de la rom officielle 2.1 mais j'ai bien pris celle-la moi:

http://www.multiupload.com/X7QL25PYTR

trouvée ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1101332

Je sais pas quoi faire suis bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mince!

Oui il a un clavier mais celui qui me la passé me répatait tellement que c'était un Xperia x10 mini que j'ai pas fait gaffe.

Mon mobile est foutu?

Comment j'ai pu faire une erreur pareille, en fait mon pote me parlait souvent du modèle mini pro qui était soit disant mieux du coup dans mon cerveau c'était le Xperia X10 mini.

Bon j'ai dl le firmware du Xperia x10 mini pro, en priant que flashtool ne me demande pas d'activer le mode debodage parce qu sinon je suis cuit vu que j'accède pas au menu.

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai pu installer la rom officielle Xperia X10 mini pro et j'ai aussi rooté le mobile.

Tes vidéos sont top j'ai tout fait sans souci, mis a part mon erreur de total noob (j'en ai encore honte)

J'ai plus qu'a attendre que bouygues desimlocke mon tel avant l'installe de la rom MiniCM7 2.1.7.

Mais du coup tu me conseilles toujours cette rom sachant que j'ai un pro?

Encore merci RoK

edit:J'ai plus qu'a fouiller pour avoir google en age de demarrage et le micro dictée qui sert bien ainsi que l'horloge sur l'ecran.

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis mal exprimé c'est la rom CoolFlame_v2.4.1 :)

Hello

J'ai commencé la dernière des 3 parties.

J'ai un 1er souci dans flashtool j'ai N/A en ce qui concerne busybox et sur le tuto il dit bien qu'il faut avoir busybox v1.19.0 etc...

J'ai pourtant bien installé le firmware d'origine 2.1 il est bin detecté et j'ai rooté aussi.

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien installé le firmware du lien U20i-mini pro update_1.0_2.1.1.C.0.0.ftf et fait comme sur le tuto.

Par contre j'aavais pas de dossier mais un fichier ftf

effectivement j'ai pas de dossier avec des fichiers .sin (others, amss etc..;) mais je sais pas ou trouver ça.

faut décompresser le U20i-mini pro update_1.0_2.1.1.C.0.0.ftf ?

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal pour le fichier ftf, le tuto n'est pas tout à fait à jour (alors que les firmwares le sont, et sont déjà créés). C'est juste un gain de temps au final. ^^ Bref, je te conseille donc encore une fois de forcer le root comme indiqué ci-dessus, je pense que ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...