Aller au contenu

[Résolu] Trop de motifs de déverrouillage et déverouillage google non fonctionnel


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme l'indique le sujet, je suis confronté à un problème de bloquage téléphone suite à de multiples essais de déverrouillage avec un motif érroné et suis dans le menu "motif oublié" (j'ai fais l'erreur de passer le téléphone à quelqu'un d'autre).

Cependant, je n'arrive pas à débloquer mon téléphone avec mon compte google et n'arrive pas non plus à retourner à l'écran de déverrouillage par schéma ...

Suite à plusieurs recherches sur google, j'ai essayé plusieurs solutionsn, toutes infructueuses que je détaille ci-après:

  • Entrer l'adresse gmail (@gmail.com) avec le mot de passe: Non fonctionnel, me redemmande un autre mot de passe
  • Entrer l'adresse gmail (@gmail.com) avec "null" comme mot de passe: Non fonctionnel, me redemmande un autre mot de passe
  • Entrer le nom d'utiulisateur google () avec le mot de passe: Non fonctionnel, me redemmande un autre mot de passe
  • Entrer le nom d'utiulisateur google () avec "null" comme mot de passe: Non fonctionnel, me redemmande un autre mot de passe

Là je me rends quand même compte que la raison pourrait être le fait que la data n'est pas activée sur mon téléphone (j'ai désactivé pour économiser la batterie...) et donc il ne peut se connecter à google pour vérifier mes identifiants.

Je ne peux donc pas déverrouiller "normalement" ...

Sachant que, en appuyant sur la touche "power" longtemps, il me propose d'activer la connexion internet (réseaux mobile) mais cela ne fonctionne pas.

=> Je me dis que c'est peut être parce que j'utilise habituellement Elixir pour activer/desactiver la connexion 3G et que cela bloque peut être quelque chose.

Question 1: Y a t-il un moyen autre pour activer la connexion internet ?

Question 2: Est-il possible de lancer le téléphone dans un mode "sans echec" où elixir ne serait pas activé ?

Comme je n'ai pas pu trouver de réponse à mes quesitons, j'ai aussi tenté:

  • Appeler le téléphone, décrocher et appuyer sur "home" ou "retour" pour accéder à l'interface d'accueuile: ne fonctionne pas, cela me renvoi vers la demande d'identifiants google.
  • Appeler le téléphone, décrocher, raccrocher très vite et appuyer comme un dingue sur toutes les doutes: ne fonctionne pas, cela me renvoi vers la demande d'identifiants google.

Du coup, j'ai pensé à tenter un "factory reset". Sauf que mon téléphone est rooté et utilise une ROM alternative (Itanium 1.8) et j'ai toujours lu que ce n'était pas une bonne idée.

Question 3: Est-il vrai qu'il ne faut pas faire de factory reset si le téléphone est rooté et utilise une ROM alternative ?

J'ai également pensé à reflasher le téléphone pour réinstaller une autre ROM mais je n'ai pas cette possibilité car l'USB n'est pas en mode DEBUG et je ne peux pas le mettr ene mode DEBUG car le téléphone est bloqué .....

Question 4: Y a t-il moyen de reflasher sans avoir activé le mode DEBUG ?

NB: j'ai tenté Unrevoked3 mais il ne reconnait pas que le téléphone lorsque je le branche (en mode normal ou en "recovery")

NB2: j'ai tenté ADM en ligne de commande mais "adb devices" il ne trouve pas le device ....

Voilà mon histoire, je suis bloqué de partout, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Note: cela ne me gène même plus de perdre toutes mes données ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un factory reset devrais suffire, que tu sois ou non en ROM custom... au pire fais juste un Wipe DATA si tu a peur, ça supprimera juste les applications ...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci HoM3r d'avoir répondu, je note.

Mais finalement je n'ai pas eu besoin de reset quoi que ce soit.

J'ai enlevé ma carte SD et allumé mon téléphone: le LOGP HTC est resté affiché assez longtemps sans réaction apparente. J'ai donc re-éteint et remis la carte SD pour le rallumer ensuite et ça a marché, le téléphone démarre comme au premier boot et n'est plus bloqué.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...