Aller au contenu

B&YOU : Est ce un réseau 3G+ ?


papi11on

Recommended Posts

Mon GN affiche un beau H (donc théoriquement, je suis en 3G+ on est d'accord), je capte à fond.

Pourtant le plafonne à 1722 kbps montant et 37 kbps decendant (j'ai épuisé mon fair-use du mois), ce qui n'est clairement pas de la 3G+ ... Juste pour dire que l'affichage en lui même du H ne veut pas dire grand chose =)

Pour en revenir au sujet, le réseau B&You étant celui de Bouygues Telecom, la 3G+ est bien censée être de la 3G+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'ARCEP, la 3g Bouygues arrive derrière Orange et SFR en novembre 2011 :

"Ainsi, les débits médians sont de 4,8 Mbit/s pour Orange France, 2,8 Mbit/s pour SFR et 1,2 Mbit/s pour Bouygues Telecom."

=1443&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=f9ebb8c667"]http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1443&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=f9ebb8c667

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le H signifie HSDPA ou 3G+

voici mes résultat avec speedtest

^ 2431 kbps v 363 kbps

^ 2883 kbps v 365 kbps

^ 2310 kbps v 366 kbps

je ne sais pas si effectivement ce débit est considéré comme 3G ou 3G+

voila :)

Pour moi debit standard BT constaté au meilleur de la journée en RP, moitié moins aux heures de pointe ou en plein Paris.

D'après l'ARCEP, la 3g Bouygues arrive derrière Orange et SFR en novembre 2011 :

"Ainsi, les débits médians sont de 4,8 Mbit/s pour Orange France, 2,8 Mbit/s pour SFR et 1,2 Mbit/s pour Bouygues Telecom."

http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1443&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=f9ebb8c667

Comme dit précedemment correspond à que je vis chez BT, moyenne 1.2 Mbit et 2.5 en pointe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après l'ARCEP, la 3g Bouygues arrive derrière Orange et SFR en novembre 2011 :

"Ainsi, les débits médians sont de 4,8 Mbit/s pour Orange France, 2,8 Mbit/s pour SFR et 1,2 Mbit/s pour Bouygues Telecom."

http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1443&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=f9ebb8c667

Au taf dans un GRAND batiment situé dans l'agglomération assez dense (Lille), les SpeedTest fait sur le serveur de Paris au presque même moment (même SGS) :

_ Orange : 0,11Mbps Down 0,09Mbps Up

_ Bouygues : 0,87Mbps Down 1,02Mbps Up

_ SFR: 0 / 0 (On ne capte rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papi11on !

Les débits dépendent en réalité de plusieurs facteurs différents :

- l'éloignement du mobile par rapport à l'antenne

- le nombre d'utilisateurs de la même antenne au même moment

- le modèle de téléphone

Cela explique que le débit théorique de 7,2 Mb/s est rarement atteint.

Bonne journée. Charlène de B&YOU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et bien moi, je crois ce que je vois. Sur le site de B&Y et dans leur FIS il est indiqué 3G et pas 3G+. Si ils proposaient vraiment de la 3G+, ils le diraient. D'ailleurs ils le disaient sur les forfaits précédents.

Cela dit Speedtest donne ici (Paris Richelieu Drouot)

Ping : 88ms

Descendant : 1.18mbps

Montant : 1.01Mbps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour papi11on !

Les débits dépendent en réalité de plusieurs facteurs différents :

- l'éloignement du mobile par rapport à l'antenne

- le nombre d'utilisateurs de la même antenne au même moment

- le modèle de téléphone

Cela explique que le débit théorique de 7,2 Mb/s est rarement atteint.

Bonne journée. Charlène de B&YOU.

Bonjour Charlene,

dans les zone où Bouygues à développé un réseau HSDPA (débit théorique jusqu'à 14mbps) est-ce que les offre B&You sont élligibles?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Android1337,

La réponse est non. B&YOU propose un débit 3G jusqu’à 7,2 Mbps. Seules certaines offres de Bouygues Telecom proposent un débit plus important. Mais 7,2 Mbps est très confortable pour un surfer depuis son smartphone ! ^_^

Bonne journée. Charlène de B&YOU.

Modifié par Charlène de B&YOU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour éviter de créer un nouveau topic pour une question rapide.

J'ai entendu dire il y a quelques temps que les fichiers de plus de 10Mo ne se chargeaient pas sur le réseau BT, particulièrement handicapant pour la lecture de vidéos par exemple.

Est-ce *toujours* le cas ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...