Aller au contenu

[Résolu] Sensibilité WiFi trop faible ?


Recommended Posts

Bonjour,

je trouve que la sensibilité du chipset WiFi du Galaxy Nexus n'est pas à la hauteur. Sur 20 points d'accès vu par mon pc portable (et mon N900), seuls 13 sont vus.

Concernant la réception de mon point d'accès personnel, je la trouve très faible (et pourtant je ne suis pas loin de ma borne wifi).

Est-ce un problème sur tous les Galaxy Nexus (et qui pourrait être corrigé par màj un jour) ou bien un souci matériel qui touche quelques Nexus ?

J'ai contacté le support Samsung qui me dit que c'est propre à ce téléphone, soit disant que le téléphone ne peut faire mieux... mais j'ai du mal à le croire. En bref, votre avis est le bienvenue :)

ps: j'ai essayé avec wifi analyzer pour voir si j'en voyais plus, mais c'est similaire à l'interface d'ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La 1ère question que je me suis posé en lisant ton tweet (et après avoir visionné la vidéo-jointe),c'était quelle est la version du baseband utilisée sur ces appareils?

Est ce la XXKK6?

J'ai cru comprendre ci et là que les premières versions causaient pas mal de problèmes de sensibilité réseau (3G & Wifi). :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce que je voulais dire c'est que comme la sensibilité est mauvaise, seul les points d'accès ayant une puissance d'émission élevée (souvent parce qu'ils sont proches) sont détectés. La différence avec mon N900 est flagrante, alors que le wifi 802.11N est censé aller plus loin que le G.

Comment et quelles infos techniques voulez-vous que je poste ? (via le menu système ou via une appli ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vois sa comme un mal pour un bien il garde que les bon et virait les mauvais

j'ai fait le test et a chaque fois c'est les wifi limite inexistant qui ne s'affiche pas (les inutiles je les appel)

donc je ne vois pas ou est le problème c'est même bien je trouve moi

chez moi j'ai 15 point mon gn m'en donne 11 il y en a 4 de limite inexistant

chez mon pote hier soir 13 point mon gn m'en donne 12 ,1 encore limite inexistant

bref le tel ne te donne pas les wifi que tu utilisera jamais de toute façon le réseau que tu vas utiliser est toujours le plus fort a 99% du temps

perso je peux me balader n’importe ou chez moi (étage terrasse etc) je capte très bien et la box est dans le salon au font d'un meuble

édite : j'ai 23 point sur ma terrasse la (c'est une grotte mon appart lol)

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tâcher de rester aussi objectif que possible.

Je me suis livré aux mêmes genres de tests:

Sur les 20 points d'accès détectés par mon portable,seuls 16 sont detectés sur le Nexus.

Ceci dit,il y a une chose que j'ai remarqué depuis un moment déjà:

il m'arrive par moments (disons une fois sur 5) que le téléphone ait du mal (une 15zaine de secondes) à se connecter (à vrai dire c'est plus l'acquisition de l'IP qui semble coincer) à ma borne WIFI,même quand il est disposé à coté de la Freebox (rechargement). :emo_im_undecided:

Sinon à part ça je n'ai rien à redire au sujet de la sensibilité radio du Nexus,même si je juge qu'elle n'est pas parfaite et qu'une mise à jour serait la bienvenue. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de vos réponses, je pense que mon GN est défectueux. Ce n'est pas une question d'affichage chez moi, dans un appartement de moins de 50m² à certains endroits je ne capte pas, alors que je suis en champ presque libre (un couloir mais pas de mur porteur ni de portes). J'observe 20 db de moins niveau sensibilité sur le Nexus par rapport à mon PC/N900, ce qui n'est pas négligeable.

L'autre point que je n'ai pas évoqué c'est que 1 appel sur 2 passé sur le nexus est coupé par manque de réseau GSM/3G. Hors je n'ai jamais eu de problème de réception dans mon appartement (avec lg, nokia). Donc j'ai peut-être un problème hardware qui influe sur l'antenne... j'hésite entre un échange (acheté sur amazon.de) et un remboursement... l'échange j'ai peur de rester dans la série défectueuse (si série défectueuse il y a). Sinon j'opterai pour un GS2 qui ne semble pas avoir ce type de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cartman63000: je n'ai pas pu tester avant la 4.0.2 car j'ai eu la maj de suite après l'achat du téléphone. Un reset du tel le laisse en 4.0.2 je crois ? Essaie de contacter Samsung, on verra s'ils te donnent la même explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xhark a wai tu as un souci c'est pas normal surtout les coupure de réseau gsm

tu as quoi comme radio ? a tu test d'autre radio ?

le wifi peux venir de ta box , perso je suis chez orange et dans mon duplex je capte par tout a font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poil trop tard. Mon Nexus vient de faire retour chez Amazon pour remboursement.

Le flash fait sauté la garantie ou pas ?

Tu avais aussi des soucis de réception WiFi ? Le flash de baseband ça concerne uniquement les "pilotes" radio c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, je captait plus le réseau dans ma chambre, alors que je n'avait pas de problème avec mn Optimus one.

Si par flash tu veu dire root, je pense que ça fait sauter la garantie, mais ils ne le voient pas toujours, je pense que tu n'aura pas de problème avec le sav si t'as un peu de chance.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Desire, pendant un moment, j'ai eu pas mal d'écart de réception.

Sauf que je passais du nightly en nightly sur la CM7.

Donc la rom (et le kernel) doivent avoir impact dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...