Aller au contenu

[Résolu]Atrix bloqué au symbole rouge de démarrage "Mototorola"


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu mon atrix aujourd'hui et après lu plusieurs tutoriels j'ai commencé de la flasher pour changer la ROM et virer le motoblur. Malheureusement, et j'ai été un peu con sur ce point, je l'ai fait sachant que j'avais que 15% de batterie...

Donc après avoir fait le recovery avec une fichier update.zip. J'ai redémarré le téléphone et je tombe sur l'écran de démarrage avec le logo rouge de motorola et le petit écrit en haut a gauche "unlock".

J'ai essayé de mettre une autre ROM ( AURA ), toujours pareil.

Mais j'ai aussi essayé de refaire quelques manip via le fastboot mais un message me disant que la batterie est trop faible pour flasher s'affiche et me rebloque.

J'en ai donc conclu que le téléphone a besoin de plus d'énergie pour se démarrer et finir l'installation. Mais vu qu'il démarre sur la page de démarrage une fois un minimum chargé. Il ne se charge plus sur cette page de démarrage.

C'est malhreureux mais je voudrais vérifier si ma conclusion que la batterie est pas assez chargé est la bonne ? Comme ça je commande un chargeur de batterie car j'ai personne de mon entourage qui a le même téléphone que moi.

Merci d'avance.

Modifié par Rémi Cornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas devoir faire comme j'ai fais, mais faut être minutieux, et faire attention.

Commence par prendre un cable usb quelconque, tu le coupe de tel manière a avoir le plus de cable du coté usb classique celle que tu brancheras sur le chargeur secteur.

Tu sépare le fil rouge et le fil noir tu les dénude.

Moi je l'ai est soudé sur la batterie proprement. Donc tu soude le fil rouge sur le + de la batterie et le fil noir sur le moins en fessant attention a qu'il n'y est pas de cours circuit, fais gaffe tu peux griller la batterie. Et tu branche l'usb sur le secteur.

Fais attention, prend ton temps ne te présse pas. Et c'est la seul méthode actuel connue pour chargé la batterie quand le flashage n'est pas fini.

Et évite d'utilisé le cable usb de chez motorola utilisant un autre.

Laisse la batterie sur le secteur 20min est sa devrais être suffisant pour finir de le flasher.

Cordialement

Modifié par MurderDolls
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Vite fait, je peux déjà te dire que l'Atrix refusera de flasher s'il y a moins de 20% de batterie.

Par contre, pas la peine d'acheter un chargeur....une bidouille suffit.

Prends un vieux câble USB avec une prise femelle. La prise femelle, c'est celle que tu branches au chargeur.

Coupe le câble de façon à garder la fiche femelle sur le câble, et le cable le plus long possible.

A l’intérieur du câble, c'est l'italie: un fil vert, un blanc, un rouge et un noir.

Dénude de façon à garder les fils rouge et noir long. Les 2 autres tu peux les couper très courts pour qu'ils ne gênent pas.

Enlève la batterie du Atrix et regarde les contacteurs de la batterie tu verras un + et un -

Met en contact le fil rouge dénudé avec le plus et le fil noir dénudé avec le moins.

Met un morceau de scotch pour tenir les câbles

Une fois fait, yapuka brancher au chargeur Motorola... 1h de charge suffit pour recharger bien au-delà des 20% et permettre le flash.

Edit: Grillé ^^

Modifié par Shiro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais déja lu cette solution que j'ai un peu testé 20 min mais je pense que je m'y suis un peu mal pris.

J'ai le fil rouge et le noir mais sur la batterie il y a 4 "barres dorées" entre le + et le -.

Je dois etre le rouge sur les deux premiere en partant de gauche et le noir sur les deux autres ? ou je prends que les barres dorées d'extrémité ?

En tout cas déja merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha j'ai étais plus rapide que shiro :), moi je les ai soudé sur la batterie, et comme shiro la dis tu les mets sur les extrémité :) en évitant que sa touche les autre connectique et les cours circuit.

Je dis bien prend ton temps car si tu fais une mauvaise manip tu es bon pour acheter une nouvel batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de les scootcher et je vous retiens au courant dans 20-30 min :)

Sinon en attendant, vou avez une ROM a me conseiller ?

J'ai cru voir que la CM7 mod ICS est superbe mais le lien de téléchargement sur le site XDA est OUT :/

Du coup je vais tester la AURA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ! Je la ddl tout de suite.

Par contre revenons a mon problème.. Batterie chargé depuis 30 min, je la remet dans le tépéhone, il s'allume et reste tujours bloqué le le symbole de motorola... J'ai remis la ROM AURA via la recovery, un reset data factory pour être propre.

J'attends depuis 5min déja, une explique ou c'est bien normal ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un FASTBOOT, pour voir si le message de batterie too low était tjrs là et oui... je vais remettre la batterie a charger. Pourtant mon tel démarre bien dessus et sans le brancher ! Taleur je ne pouvais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas de soucis, je vais attendre 30 min et retenter sinon j'irai aussi dormir.

Encore merci, bonne nuit.

ps: je l'ai méga scoother, je suis sur qu'il charge correctement maintenant.

Bon j'ai plus le message du "Too low" pour la batterie mais le téléphone reste toujours sur cette même page.

Se qui m'étonne c'est que je peux acceder au menu du recovery et faire un flash d'un update.zip parfaitement..

Aurai-je fais une fausse manipulation pour débloquer quelque chose ?

j'ai suivi ce turoriel:

Je l'avou avoir un peu passer l'étape du ROM manager car il ne trouvais pas mon Device. Pourtant j'ai bien mon menu recovery.

Modifié par Rémi Cornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recovery constum ?

Et j'ai pas fait de sauvegarde de la version de base :/

Tu l'aurai par hasard ?

Car je pars maintenant sur l'hypothèse que mon teléphone n'accepte par les roms customs car j'ai du faire une fausse manip.

Du coup je vais essayer de repasser avec la ROM de base qui était froyo 2.2 + motoblur si mes souvenir sont bon.

A ton avis je pars bien ou tu as d'autres hypothèses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok ! Je vais attendre tes confirmations avant que je fasse une fausse manip xD

Je viens de trouver un sujet égal au mien mais c'est pour samsung.

C'est réparable ! Ouf déja ça !! Mais pour le faire, il faut Odin et surtout passer le téléphone en mode "download" via une combinaison de touches. Le problème c'est que je pense que l'Atrix n'a pas se mode..

Merci Munder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin c'est sur samsung ^^ sur motorola c'est rsd^^, et pas de flash complet avec rsd quand on a un bootloader déverrouiller.

*j'ai retenue la leçon Shiro"

J'up ma rom retail sur giga up fin 45min je te donne le liens quand je rentre vers 21h.

Pour flasher C'est simple tu décompresse le fichier zip et tu le copie dans Ta carte SD:\clockworkmod\backup

Et tu démarre en mode récovery tu vas backup and restor et tu fais une restauration du fichier 2012-01-26.16.09.00

Edit: C'est Murder :P

Edit2: si ya marqué au démarrage du atrix "unlock" et que tu as clockworkmod (menu recovery costum) installé te fais pas de souci ton tél remarcheras d'ici peux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa marche MURDER ! Munder t'allais bien aussi je trouve :P

J'attends avec impatience ta sauvegarde et j'ai hate d'utiliser mon téléphone car franchement il a une bonne puissance.

En attendant, tu as un tutoriel fiable et bien compréhensible a me conseiller pour bien flasher le téléphone ? Vu que je vas tout refaire a zéro pour faire du propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup de ton aide ! Je suis en train de la ddl et je te tiens au courant du résultat :)

Déja à la base j'avais suivi le tuto Mac Osx de shiro:

Je vais plutot essayer de le faire sous Windows au lieu de Mac Osx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour flasher C'est simple tu décompresse le fichier zip et tu le copie dans Ta carte SD:\clockworkmod\backup

Et tu démarre en mode récovery tu vas backup and restor et tu fais une restauration du fichier 2012-01-26.16.09.00

Et je fais un wipe/data factory ? Avant de faire le reboot ?

Il reste 30 min de téléchargement. Ma connexion est pas d'un rapidité extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...