Aller au contenu

Une alternative au Calendrier standard ? (était : Organiser un rendez vous lieux, adresse, participants)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Soit Android XXKL1 (2.3.6) sur un Samsung Galaxy SII et les applis intégrées, standards.

Soit deux lieux, départ A, arrivée B

  • tous deux déjà mémorisés en ligne sur le PC et récupérés dans l'Android via les layers.
    Ça pourrait être plus simple sur l'Android, une fois affichés leur attribuer cette étoile n'est pas possible (via menu ou tap long), passons.
  • mais rien à voir non plus avec les "étoilés" voire impossible une fois affichés après application du calque, de leur attribuer cette étoile.

Soit des participants, dont deux sont déjà dans les contacts.

Soit le calendrier dans lequel est défini le rendez-vous.

On devrait pouvoir attacher facilement toutes ces infos dans la fiche de rendez-vous (lieux, participants, date/heure).

Enfin, en principe.

Je me place en édition de la fiche du rendez-vous :

1) sélection du lieu :

  • un tap dans le champ vide pourrait rappeler les lieux manipulés une minute avant dans Maps ou ceux mémorisés, non ? Ben non.
  • si je tape sur le bouton "maps" à droite, je dois me refarcir une recherche des lieux, impossible sur cet écran de rappeler ceux mémorisés

2) sélection des participants, deux sont dans le carnet d'adresses, tous deux dans le même groupe..

  • l'ajout du premier se fait sans problème
  • le second pourtant bien dans les contacts, je le rappelle, refuse d'apparaitre dans la liste

Ai-je oublié quelque chose, suis-je bête (Ça reste une possibilité, bien sûr) ou est-ce que tout Ça est bien mal foutu, genre conÇu et programmé un lendemain de bringue mémorable où les devs avaient le troupeau de bisons dans la tête (je ne parle même pas du barnum de Buffalo Bill) ?

Toute solution autre que celle d'injecter le firmware de mon lave-linge ou finir le smartphone à la masse est la bienvenue. :P

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas mieux avec le Calendar de MIUI, encore plus indigent en fait :

  • pas de recherche directe de contact, il faut taper le mail à la pogne
  • la localisation, aucun lien sur carte, juste un champ de saisie du lieu et basta

Quelqu'un connait une bonne alternative aux outils standards ?

Un soft qui sache interroger le fichier de contacts intégré et mieux connecté à la cartographie.

Merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...