Aller au contenu

[ASTUCE] Régler le problème de freeze du market sur les roms AOSP (MIUI,CM7)


ZiltoidN9

Recommended Posts

J'ai trouvé une solution sur les forums XDA pour les problèmes de freeze du market avec les rom CM7 et MIUI en particulier. Ça fonctionne avec la version 3.3.12. La méthode est fonctionnelle sous CM7 Ça devrait être également le cas sous MIUI, à tester.

Si Ça peut aider certains d'entre vous qui veulent à tout prix avoir un market récent et/ou qui préfèrent la nouvelle interface à l'ancienne.

Prérequis :

-Market 3.3.12 dispo ici : http://downloads.and...ding.3.3.12.apk

-Root Uninstall dispo sur le market ou équivalent

-Root explorer ou équivalent

-Terminal Emulator

-Posséder les droits root mais Ça coule de source ^^

Procédure :

-Renommer le fichier "Vending.3.3.12.apk" en "vending.apk" et le copier sur le téléphone (cate mémoire, mémoire interne peu importe)

-Sur le téléphone, désinstaller le market actuel via Root Uninstall ou Titanium Backup ou autre

-Installer le market 3.3.12 via le fichier vending.apk que vous avez copié sur le téléphone (en l'installant comme n'importe quelle app)

Ne surtout pas lancer le market à partir de maintenant !

-Ouvrir "Terminal Emulator"

-Tapez "su" puis validez avec Entrée pour obtenir les droits Superuser

-Tapez "touch /data/app/com.android.vending-1.apk" puis validez avec Entrée

-Tapez "chattr +i /data/app/com.android.vending-1.apk puis validez avec Entrée

On quitte Terminal Emulator

-Copier le fichier "vending.apk" dans /system/app avec RootExplorer ou équivalent

-Régler les permissions de "vending.apk" comme suit : rw-r-r

screenshot1327672595469.png

-Remettez éventuellement le système en Read-Only (il doit être en Read-Write pour réaliser ces opérations)

-Rebootez le téléphone

-Enjoy ! Vous pouvez vérifier la version du market en appuyant sur menu puis Paramètres.

Voilà, Ça parait long mais c'est réalisable en 5 minutes montre en main. Je ne garantie rien, dans mon cas Ça fonctionne, je peux lire les descriptions des applications sans freeze ni reboot. A voir si Ça gêne pour les mises à jour des apps, normalement aucun soucis.

Sources : http://forum.xda-dev...d.php?t=1431341

Modifié par ZiltoidN9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...