Aller au contenu

Rervolver/Clemsyn : quels réglages d'undervolting chez vous?


DrTom

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous on changé de Rom et de Kernel. Personnellement je teste actuellement la Revolver avec un Kernel Clemsyn.

Ma question : quelles valeurs d'overcloking et d'undervolting avez-vous réussit à atteindre pour booster au max les performances et descendre au min la consommation de batterie?

Personnellement, je suis actuellement en 216-1336Mhz (scaling interactive). Je n'ai pas réussit à monter plus haut, le système devenait instable.

Je n'ai pas encore tenté l'undervolt (pas le temps de tester toutes les valeurs) mais si certains veulent publier les valeurs qu'ils ont atteint je suis sûr qu'il y aurait beaucoup de preneurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quels voltages utilises-tu? Ceux par défaut?

Je suis étonné que tu arrives à être stable jusqu'à 1544, puisque la mienne plante dès 1400. Du coup si tu peux me dire comment faire ça m'intéresse!

Bien sûr il est aussi possible que ça soit une question de qualité de proco (aléatoire malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revolver 3.11 kernel clemsyn

216-1336 mhz scalling interactive (frequence par defaut)

j ai choisi 1336 pour une question de consommation et je trouve que les performances sont deja au rdv!!! mais je peux monter plus haut sans probleme

par contre j ai testé le mode powersave mais j avais beaucoup de lag!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos infos.

Je vais tester l'undervolting pour voir si on peut augmenter notablement l'autonomie de nos transformer.

Par contre, je ne trouve pas d'outil permettant d'augmenter le voltage pour une fréquence donnée. Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un outil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludo59129 : Voui-voui j'avais compris (le "under" est assez clair ;-) ).

Comme je le disais, je vais tester l'undervolt parce que j'ai les moyens de le faire, via setcpu.

Par contre ce que je ne sais pas faire c'est augmenter le voltage, pour pouvoir maintenir des fréquences élevées qui seraient instables sinon. Je vais jeter un oeil à cpu master et pimp my cpu pour voir si ils le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...