Aller au contenu

[Résolu] Pour des meilleurs applets avec les ROM's?


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un Sony Ericson X8 vertion android 2.1 , le probleme c'est qu'il y a des jeux qui ne fonctionnent pas sous mon appareil sous pretexte qu'ils nécessitent une version 2.2 ou ulterieur ou des autres pretextes inconnus (genre GTA ou COD ou App2SD...)

je voudrais savoir est-ce que les ROM's pourront m'aider??

en regardant vos tutos j'ai vu qu'il necessitait d'installer un certain xRecovery, merci de bien voulair m'indiquer a quoi il sert et pourquoi il est indispensable de l'installer??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur le forum ;

Il n'est pas nécessaire d'indiquer [sE X8] dans le titre de tes topics, tu es déjà dans la bonne rubrique.

Installer l'application App2SD depuis le market ne te sert à rien tant que tu n'as pas la fonction "App2SD" (tuto disponible, sinon ROM custom). Cette application permet uniquement de gérer le déplacement des applications ; elle ne fonctionnera pas tant que tu n'as pas le module nécessaire installé.

Pour pouvoir installer des jeux compatibles à partir de 2.2+, il faut que tu installes une ROM custom et un kernel custom sous 2.2 ou 2.3.

Tu ne pourra pas jouer à GTA ou COD sur ton X8 quoi qu'il arrive, car d'une part le X8 n'est pas assez puissant, et d'une autre part il faut du vrai multitouch pour y jouer correctement.

Xrecovery est important pour installer App2SD ou une ROM custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les ROMs custom te permettent d'installer plus d'applications que sous la ROM d'origine, oui.

Toutefois l'installation d'une ROM custom en conservant le kernel de base ne t'offre pas une "vraie" version 2.2 (ou 2.3).

Il faut installer un kernel custom si tu veux avoir une "vraie" version (consulte les parties tutoriels et développement pour en savoir plus)

Mais ne t'attend pas à des miracles, si ton seul but est la compatibilité avec les applications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord la ROM et après le Kernel (si je me trompe, qu'on me le dise, je n'ai jamais installé de kernel sur mon X8)

Les tutoriels sont disponibles dans la partie Tutoriels du forum.

Les ROMs et Kernels sont listés dans la partie Développement Rom et Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...