Aller au contenu

Les applications de la carte SD qui s'installent sur la mémoire interne


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu le X péria X8, en version 2.1. (non rooter) J'ai un petit problème, j'arrive à stocker les appli sur ma carte SD mais quand je veux les lancer, il les installe sur la mémoire interne du teléphone et sur laquelle je n'ai plus beaucoup de place..

Serait il possible de les lancer à partir de la SD ,sans devoir les réinstaller dans la mémoire interne

Est il possible de se passer du rootage dans ce cas là?

Un tout grand merci d'avance, et désolée aussi si le sujet a déjà été posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Yoshi, j' avais déjà téléchargé "linkSD2" mais ça ne faisait pas grand chose c'est peut être le fait que je n'ai pas rooter le gsm,

par contre je sais transférer les applications sur la carte ( via appmanager) mais quand je veux la démarrer c'est comme si je la téléchargeais à partir de market et elle se remet sur la mémoire interne avec les autres icones...

je voudrai qu'elle soit installé et lancée sur la carte SD.. enfin si c'est possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est ce que j'ai fait, ça marche niquel, et c'est relativement facile à faire :

root (pas complexe à faire) => xRecovery (tout aussi simple à installer) => Link2SD.

Si je ne me trompe pas (yochi, corrige moi si je me trompe) cette application te bascule tes applications sur la carte µSD et te crée des liens (qui ne prennent (presque) pas de place) dans la mémoire interne pour pouvoir démarrer les applications, qui se trouvent maintenant sur la µSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, Link2SD va déplacer certains fichiers de tes applications vers la carte µSD, toutefois il restera des petits fichiers sur le téléphone qui vont établir un lien virtuel entre l'OS et les fichiers sur la carte µSD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...