Aller au contenu

Itinerance de données introuvable


Recommended Posts

Bonjour,

Ceci est un SOS car j'ai un souci avec mon Atrix.

Je viens donc d'acquérir un Atrix tout neuf.

A peine déballé, je le connecte en USB sur mon PC pour mettre à jour mon Android via le site de Motorola.

Tout se passe sans souci, et je suis désormais sous Android 2.3.4 avec la version de système : 45.310.MB.860.Retail.en.FR

Ce bel appareil tout neuf est destiné à fonctionner avec ma toute nouvelle SIM Free Mobile à 19.99€.

Mais voilà, en paramétrant mes APN en manuel, tout marche bien sauf que je n'arrive pas à trouver la rubrique "Itinérance de données" obligatoire pour pouvoir surfer chez Free mobile lorsque l'on n'est couvert que par le réseau orange...

Donc les appels téléphoniques fonctionnent, les SMS aussi, je peux même recvoir des mails, mais je ne peux pas surfer...

J'ai fouillé partout, toutes les rubriques et notament : Parametres -> Sans fil et reseaux -> Reseaux Mobiles... Mais là, rien de rien sur l'itinerance.

Les seules rubriques présentes sont :

- Choix du réseau (Automatique)

- Choix de l'opérateur (Choisir un opérateur réseau)

- Noms points d'accès

- Paramètres SMSC (Définir et afficher le n° du serveur de SMS)

J'ai bien installé l'appli "ConfigMobile" de Free. Elle m'indique que tout est bien paramétré sauf qu'au démarrage du mobile, elle me dit que l'iitnérance n'est pas activée et me renvoit aux seules rubriques sitées plus haut...

Dernière précision, tout en haut à gauche de mon écran apparaît le nom de Free avec un panneau "danger" à côté (triangle orange avec un "!" dedans) et à droite, à côté des barres de la réception réseau, j'ai un "R" bleu inscrit.

Pouvez-vous me dépanner s.v.p ???

Modifié par roadrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super extra !!! Ca marche !!!

Je n'aurais jamais pensé à chercher dans cette partie du menu :(

En plus l'appli de chez free est mal foutue car elle renvoit dans un mauvais sous-menu...

Alors mille million de mille mercis jiel42, tu m'as dépanné en 4 lignes !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...