Aller au contenu

Problème applications manquantes


Recommended Posts

Salut à tous,

D'abord j'espère que je poste dans la bonne section.

Ensuite je vais essayer de faire court et précis !

J'ai rooté mon téléphone avec UnlockRoot il y a 1 semaine dans le but d'utiliser App2SD.

J'ai donc suivi le tuto en utilisant la 2e méthode avec CF-Root.

J'ai utilisé Titanium Backup pour déplacer les applis vers la SD, j'en ai profité pour faire une sauvegarde "toutes applis utilisateur + données système" (j'ai bien fait j'espère).

Ensuite j'ai désinstallé les applis bouygues qui me gênaient (Ici info, Canal appli, TV, Espace Sync).

Jusqu'ici tout va bien :) (un grand merci en passant pour les tutos !)

Hier, l'appli de ma banque demande une mise à jour que je lance, et là mon téléphone reboote tout seul pendant l'installation (sans demander le code PIN d'ailleurs) et je m’aperçois qu'une bonne partie de mes applis a subitement disparu du bureau et du menu :emo_im_undecided: . Je reboote manuellement au cas où, mais rien de mieux. Je tente une restauration des applis via Titanium, quelques unes se restaurent mais pour la plupart (je ne les ai pas toutes essayées) ça reboote.

Sinon, le téléphone fonctionne (appels, SMS, wifi, 3G,...) mais je le trouve particulièrement long au démarrage (une idée peut-être ?).

Je soupçonne ma carte SD car je l'ai affichée dans Partition Wizard et ça ne m'affiche qu'une partition de la taille totale de la SD alors que j'ai normalement une partition en ext4. En plus le libellé de la SD est ecrit en hiéroglyphes ! J'ai essayé Ext2read et il m'affiche bien les2 partitions :huh:

Je pensais formater ma SD et refaire le tuto App2SD mais est-ce que je perd quelque chose en faisant ça ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK, pour la sauvegarde, c'est bon.

Voilà un aperçu de mon bureau (c'est vide !) :

screenace2.png

Et quand j'essaie d'ouvrir une des applis (icône "package Android"), ça me dit qu'elle n'est pas installée :(

Je me pose la question si on peut rebasculer les applis de la SD vers la mémoire interne ?

Avec TB ou autre ?

J'ai aussi plusieurs applis qui n'ont pas de sauvegarde alors que je l'ai fait il y a 3 jours :

screenace1.png

Enfin que du bonheur !!!

Merci d'avance pour le coup de main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de basculer les applis vers le tél, mais sans garantie.

Perso j'ai eu un soucis entre Titanium et Chomp qui a refusé de fonctionner après une sauvegarde et une bascule vers la sd...

Et comme J'avais viré le soft sms d'origine, ben j'étais pas dans la m****...

En fait, j'étais à 2 doigts de remettre une rom propre à la place de la bouygues sur le tél de mon fils et sur mon sg2 (oui j'ai eu le même soucis sur les 2 tél...).

Par contre, la prochaine fois, il n'y aura que 2 ou 3 truc important à sauvegarder : la liste des contacts et les favoris du navigateur avec les mdp....

Le reste n'est pas important... ;)

Donc au pire, tu remets une rom nue sans la couche bouygues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre une ROM "propre", j'y pense de + en + mais j'aimerais pouvoir récupérer mes données avant si possible !

Par contre, j'ai pas trouvé dans Titanium comment remettre les applis dans le tél, désolé je débute dans l'univers Android !

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement là que ça coince !

Dès que je veux restaurer (peu importe applis manquantes ou données système) le tél reboote tout seul sans aucun changement :(

Et dans la section Déplacer/intégrer je n'ai que 6 applis pouvant être déplacées alors qu'il en manque bien plus !

Et puis, si j'ai bien compris, Titanium considère que la partition ext4 de la SD est la mémoire interne du tél, donc je vois pas bien comment lui faire comprendre que maintenant il faut utiliser la "vraie" mémoire interne du tél ???

Je crois que, dans un 1er temps, je vais tenter un formatage de la SD puis une restauration via la sauvegarde de Titanium.

Et si c'est pas mieux je n'aurai plus qu'à flasher une nouvelle ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...