Aller au contenu

Pour ceux qui ont des problèmes de GPS


Pauldag

Recommended Posts

Bonjour,

je fais partie de ceux qui ont des problèmes de GPS. J'ai été voir su XDA et je suis tombé sur ce post:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1464131

En gros ça parle de problèmes avec un connecteur, de gens qui ont retrouvé le GPS après avoir malencontreusement fait tomber leur prime et de diverses manipulations physiques sur la prime pour faire fonctionner le GPS.

J'étais un peu sceptique mais comme de toute façon mon GPS ne fonctionnait pas, pourquoi pas essayer. Voici donc mon historique de la chose:

Tout d'abord essais chez moi en intérieur avant et après la dernière Maj. Avec GPStest, aucun satellite n'est vu alors qu'ils sont vus et fixés par les téléphones posés à coté. Le wifi testé en parallèle fonctionne par contre très bien, voir même un peu mieux que sur les phones.

Quelques jours plus tard test au bureau: la prime voit deux satellites mais pas de fix. petit tour sur le balcon, quatre satellites vu accroche ponctuelle sur deux mais pas de fix stable.

Puis lecture du post sur XDA.

Test au bureau. je ne me sens pas trop de laisser tomber la prime de haut :wacko:, surtout que ma première prime est arrivée avec des fêlures sur l'écran. Les flexions et pressions ne me tentent pas trop non plus j'opte donc pour un prudent "tapotage".

Donc en intérieur, deux satellites vus comme la première fois. Tapotage sur la zone du capteur GPS en haut à gauche près du bouton d'allumage deux autres satellites apparaissent accroche timide sur deux d'entre eux. Sortie sur le balcon. Tapotage enthousiaste et plus énergique apparition de dix satellites ! et fix stable sur 7 d'entre eux ! retour en intérieur perte du fix sur cinq d'entre eux. Re tapotage et retour du fix comme en extérieur.

Enfin dernière étape retour chez moi. GPS test, 10 satellites vus sans même tapoter l'engin, signal pas très puissant mais fix sur 6 satellites.

Voila, je sais que ça peut paraitre un peu fou ! et je ne suis pas sur que cela marche à tout les coups, mais bon en tout cas sur la mienne ça s'est passé comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...