Aller au contenu

[Résolu] Revenir sur GB : Problème pour locker le bootloader et suivre le tuto...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a trois jours je tournais avec Gingerbread 2.3.6 stock puis j'ai décidé d'installer ICS 4.0.3 stock grâce à ces informations :

http://www.frandroid...cream-sandwich/

OK, tout fonctionne parfaitement, je tourne sur ICS, c'est fluide et chouette presque idéal. Sauf - oui il y a un mais - que ça me bouffe toute ma batterie : 26% pour la plateforme Android contre quelques de % quand j'étais en 2.3.6. (Et respectivement 15% contre 10% pour le système android)

Ca ne me convient pas, le téléphone en veille perds facilement 1% par heure contre 1 à 2% par nuit auparavant...

Je décide du coup de revenir en 2.3.4. Je suis ce tuto : http://forum.frandro...very-permanent/

Je télécharge Odin et GB 2.3.4 à partir du 2ème lien, et je suis seulement la 2ème étape.

Parfait je retourne en 2.3.4 !

Mais... Je me retrouve avec le système Android qui me bouffe 27% sans rien faire... Du coup je me dis que c'est peut-être lié au 2.3.4 et que le 2.3.6 a une meilleure autonomie. Cependant, Google ne lance plus d'OTA.

Je me décide d'installer 2.3.6 via le lien donné dans ce message : http://forum.frandro...nt/page__st__40

Mais impossible d'atteindre le mode recovery, j'ai juste le droide avec le triangle /!\.

J'essaie de locker le bootloader via la méthode : http://forum.frandro...very-permanent/ (étape 3)

Normalement le bootloader, devrait "unlocker" chez moi, vu que j'ai un cadenas au démarrage.

Je tape ce qu'il faut dans le cmd de Windows et j'obtiens :

< waiting for device >

Pendant 5 minutes... Et ça ne change rien.

Je ne sais pas trop quoi faire car comme vous l'imaginez je suis un bon débutant dans ce domaine...

Merci à tous pour vos futures réponses pertinentes :)

up :mad:

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

As-tu retenter un flash via Odin en 2.3.4? Pour le recovery, si tu as un triangle, c'est que tu as le recovery stock. Pour entrer dedans, il faut maintenir enfoncé Power et appuyer sur volume +

Normalement un flash par Odin, si tu n'as pas merdouillé dans la procédure, dois te remettre vraiment en stock (bootloader, recovery, système, ect...)

Si tu as un cadenas au démarrage, tu as le bootloader de déverrouillé. Si tu le lock et que tu flash avec Odin, il sera à nouveau déverrouillé. (Odin déverrouille le bootloader)

Modifié par chdeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse.

J'ai reflashé plusieurs fois avec Odin et je suis en 2.3.4.

Ah ouais en effet, je pensé que ça se lancer automatiquement :/

C'est gênant qu'il soit déverrouillé le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garanti oui pour toi non.<br />C'est comme pour le verrouiller mais à la place de unlock tu met lock.<br />Si tu reste stock je te conseille de le verrouiller. Comme ça si tu le casse tu peut l'envoyer a l'assurance sans crainte ;)

Modifié par Adriano40180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais le verrouiller alors.

Cela dit, quand je lance via la commande le fasboot oem lock, le CMD windows ne m'indique juste "<Waiting for device>". Et puis rien du tout sur le CMD et sur le téléphone...

Pourtant Windows reconnait bien le Nexus S j'ai l'impression !?

Petit up pour savoir si vous pouviez m'aider à locker le bootloader.

J'ai pourtant suivi le tuto qui est en lien dans mon 1er post.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...