Aller au contenu

[Résolu] Triangle jaune au démarrage SGS2 : quel kernel stock à mettre ?


Recommended Posts

Salut les loutres,

Je suis enfin sur SGS2... mon ancien SGS était bien mais autant évoluer et s'amuser avec GB et autre rom qui assure :-))

Merci au fofo..ca faisait un moment que j'étais pas venu trainer dans les parages !

J'ai juste un petit souci avec mon SGS2 au démarrage... je pensais avoir trouver le problème et finalement... pas réussi à le résoudre (encore). Je vais de nouveau rechercher sur le forum...

Sinon...

Je suis avec la CryteloRom avec un Kernel Siyah-v2.6.11 et GB XWKL1. J'ai tenté le CF-Root-SGS2_XW_INU_KL1-v5.0-CWM5 pour enlever le triangle jaune au démarrage du SGS2 mais en vain.

Je sais qu'il faut un kernel stock pour pouvoir le virer...est-ce qu'il y en a un qui a la même configuration et aurais-pu le virer ?

Ou est-ce qu'il y a un autre moyen de le faire ?

Merci d'avance.

Max

Modifié par Jaco1013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un tuto :

Le Jig USB est un outil très intéressant, car il vous permet avant tout de ne pas perdre votre garantie après un root de façon très simple.

Si vous avez été attentif, depuis que voter téléphone est rooté, un triangle de couleur jaune est apparu à chaque démarrage. Un peu embêtant puisque ce triangle annule la garantie ! Grâce à ce jig, le problème sera vite résolu puisqu'il vous suffit d'éteindre voter GSII, et de brancher le jig USB. Le tour est joué !

• Ce Jig USB vous passe en mode download facilement et remet à zéro le compteur flash.

Plutôt utile en cas d'envois au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre le compteur binaire à 0 (enlever le triangle jaune lors du démarrage) avec un JIG USB : (merci à greg67000 du forum de galaxy s2.fr ainsi qu'à vince0812, du même forum...).

-Téléchargez OLD_BOOTLOADER ET NEW_BOOTLOADER sur votre pc

1-Ouvrez ODIN et dans la case BOOTLOADER,placez le fichier OLD_BOOTLOADER dézipé (fichier .TAR)

2-Branchez le téléphone en mode "download" à votre ordinateur

3-Appuiyez sur "START"

4-A la fin du flash le téléphone redémarre

5-Eteignez le téléphone,mettez votre JIG USB

6-Le compteur binaire est à 0, plus de triangle jaune au démarrage

Pour faire un backup de votre ancien bootloader,recommencez l'opération 1 à 4 avec le fichier NEW_BOOTLOADER(dézipé).

OLD_BOOTLOADER : ici

www.multiupload.com/LQQBRQVJUD

NEW_BOOTLOADER : ici www.multiupload.com/5LNOCL7KPV

Excuser pour les liens qui sont mal édités (pas de raccourci, mais copié/collé dans la barre de recherche ça le fait...), mais je poste de mon galaxy et j'ai toujours eu du mal pour rajouter.... PS : Il faut un jig Usb, c'est bien marqué mais des fois on fait pas attention.

EDIT : Pense à mettre [résolu] sur ton titre, ça peut servir à d'autres. Merci.

Modifié par jtecosepa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est bien ce que je disais... tous ceux qui ont un SGS2 rooté reste avec leur triangle jaune au démarrage... ou alors on est forcé d'acheter un Jig USB..

je pensais qu'on pouvait reloader un bootloader directement sans être obligé d'acheter un jig usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je voulais savoir, je suis actuellement sous CM9 avec un GT I9100P et j'aimerais savoir si Triangle Away ne briquerai pas mon S2, parce que sinon je prends un JIG.

EDIT : Résolu

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre le compteur binaire à 0 (enlever le triangle jaune lors du démarrage) avec un JIG USB : (merci à greg67000 du forum de galaxy s2.fr ainsi qu'à vince0812, du même forum...).

-Téléchargez OLD_BOOTLOADER ET NEW_BOOTLOADER sur votre pc

1-Ouvrez ODIN et dans la case BOOTLOADER,placez le fichier OLD_BOOTLOADER dézipé (fichier .TAR)

2-Branchez le téléphone en mode "download" à votre ordinateur

3-Appuiyez sur "START"

4-A la fin du flash le téléphone redémarre

5-Eteignez le téléphone,mettez votre JIG USB

6-Le compteur binaire est à 0, plus de triangle jaune au démarrage

Pour faire un backup de votre ancien bootloader,recommencez l'opération 1 à 4 avec le fichier NEW_BOOTLOADER(dézipé).

OLD_BOOTLOADER : ici

www.multiupload.com/LQQBRQVJUD

NEW_BOOTLOADER : ici www.multiupload.com/5LNOCL7KPV

Excuser pour les liens qui sont mal édités (pas de raccourci, mais copié/collé dans la barre de recherche ça le fait...), mais je poste de mon galaxy et j'ai toujours eu du mal pour rajouter.... PS : Il faut un jig Usb, c'est bien marqué mais des fois on fait pas attention.

EDIT : Pense à mettre [résolu] sur ton titre, ça peut servir à d'autres. Merci.

Bonjour je peut faire cette manip avec HyDrOGEN 4.0.4 du 10-04

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus facile sur ics. Tu cherches triangle away apk de notre excellent Chainfire que tu peux trouver sur xda (gratuit) ou playstore (payant je crois ss certitude).

Tu vas avoir une demande de droit S.U. à l'ouverture que tu autorises. Parfois, ensuite il faut fermer et rouvrir l'application. Puis, tu as même le reset compteur en prime...

Modifié par jtecosepa
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...