Aller au contenu

Android ICS 4.0.4 Leaked [IMM26] -> NS4G : officielle | NS3G : non-officielle & custom basée sur celle du NS4G


Recommended Posts

Exclu XDA a 9h45 , exclu FrAndroid a 9h49 :P

Voici l'annonce de Android Central sur Google+ du firmware ICS 4.0.4 pour les NS4G :

https://plus.google....sts/WBvGqxah26L


Un développeur présent sur XDA s'est amusé à nous concocter une mise à jour "faite maison" à partir de celle du NS4G ! Apparemment, elle est entièrement fonctionnelle. A confirmer.

d2rDx.png

La ROM est simplement :

* déodéxée

* rootée (+ ajout de busybox)

Un wipe Full est vivement conseillé !! N'oubliez pas que le premier démarrage, comme à chaque installation d'une nouvelle ROM, est plutôt long.

Téléchargement ici : http://www.mediafire.com/?cwfo44tlaiqq98j

Changelog de la version 4.0.4 sur NS4G :

* Nouvelle BaseBand

* Nouveau Kernel

* Corrections minimes

Le contenu de la version 4.0.4 NS3G fait maison :

* Le kernel n'a pas été changé et celui du 4.0.3 a été inséré pour remplacer celui du NS4G imcompatible à nos NS3G

* La BaseBand non plus, toujours la même que la version 4.0.3, du au fait que nous avons du GMS/UMTS et non du SPRINT !

Cette version n'a donc pas les vrais nouveautés que devrait apporter la future mise à jour vers 4.0.4 de ICS sur nos GMS/UMTS (j'emploi le conditionnel, sait-on jamais).

source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1474878

Supercurio, sur Tweeter, à rapporter qu'il ne fallait pas installer ce "leak build". Aucune raison donnée de sa part.
Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis fait une belle ! :P

Pas grave, si pour le Sprint c'est arrivé, le GMS/UMTS va pas tardé. (comme à chaque fois ^^ ; ou pratiquement [se rapeller qu'on est les premier à avoir eu 4.0.3 sur le GMS/UMTS alors que les Sprint étaient toujours sur le 4.0.2])

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne suis pas assez les nouvelles :) !

Tu sauras que dans le temps de GGB, le Sprint était le premier avantagé, puis le GMS après, ensuite suivait le Nexus One (si ça arrivait pour lui, étant déjà vieux). ça suivait sur un coup de 1 semaine voir 2 .. Attendons.

Et non je ne suis pas d'accord, Google fait un très bon boulot ! C'est pas pour soit-disant un soucis de batterie sur ICS qu'on devrait les dénigrer. Loin de là. Moi je suis un Pro-Google ^^ ; moi ICS a toujours été parfait, même la pure officielle, où la batterie durait 1j comme sur GGB..

Pour l'instant, pas de news sur les changements. Et j'ai encore pas regardé.

Le changelog peut varier suivant les phones, même si c'est le même modèle avec une puce réseau différente.

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tous les conseils pour économiser la batterie, sauf que : aucun changement !

Je ne suis pas mécontent de ICS loin de là, je suis juste déçu de l'attitude de Google : aucunes nouvelles même pas pour rassurer les utilisateurs de Nexus S, rien !

Modifié par Lapinfourbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de changement pour les mms. Toujours obligé de changer l'apn mms pour que ça fonctionne chez SFR.

La plateforme android par contre à l'air moins gourmande, je suis à 3% pour 10% pour l'écran.

Faudra attendre la vraie rom google pour ce faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins ils nous donnaient une date !

Ca t'ai déjà arrivé de programmer??? Moi oui, et je peux te dire que débugguer c'est difficile et que le principe même du débugage c'est que tu ne sais pas où est le problème, donc comment veux-tu qu'ils prévoient dans combien de temps il trouveront la solution? Donner une date de sortie, ça permettrai juste au développeur de se dire "bon bin on bosse jusqu'au jour J où on leur donnera la rom dans l'état où elle sera à ce moment précis et tant pis pour les bugs"...

Perso je préfère qu'ils ne dise rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon:

Si google communique une date au pif et ne peut pas s'y tenir -> çà gu*****!

Si google ne communique pas de date -> çà gu*****!

Je ne suis pas le dernier à avoir les nerfs à attendre la 4.0.4, mais je ne critique pas, surtout que je ne sais pas du tout toucher à une ligne de code. :emo_im_undecided:

On prend son mal en patience..... pas le choix de toute façon! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca t'ai déjà arrivé de programmer??? Moi oui, et je peux te dire que débugguer c'est difficile et que le principe même du débugage c'est que tu ne sais pas où est le problème, donc comment veux-tu qu'ils prévoient dans combien de temps il trouveront la solution? Donner une date de sortie, ça permettrai juste au développeur de se dire "bon bin on bosse jusqu'au jour J où on leur donnera la rom dans l'état où elle sera à ce moment précis et tant pis pour les bugs"...

Perso je préfère qu'ils ne dise rien...

Je suis développeur. J'ai continuellement des dead-line.

Je pense que leurs chefs de projet sont pas des nuls dans leur genre, les mecs de chez Google savent prendre des décisions niveau timing etc...

Puis débugger, ça veut dire qu'il y a bug... s'il y a bug, ça gu***** et tu te démerdes pour réparer ça.

Par contre, leurs bancs de test, ça doit être bien sympathique à faire !

Donc je pense que les dates, ils les ont. Je doute que ce soit une histoire de développement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...