Aller au contenu

[TUTO] Enlever le triangle jaune et remettre le compteur de flash à 0


jtecosepa

Recommended Posts

Remettre le compteur binaire à 0 (enlever le triangle jaune lors du démarrage) avec un JIG USB sur i9100 (je ne sais pas pour le i9100G) : (merci à greg67000 du forum de galaxy s2.fr ainsi qu'à vince0812, du même forum...).

-Téléchargez OLD_BOOTLOADER ET NEW_BOOTLOADER sur votre pc

1-Ouvrez ODIN et dans la case BOOTLOADER,placez le fichier OLD_BOOTLOADER dézipé (fichier .TAR)

2-Branchez le téléphone en mode "download" à votre ordinateur

3-Appuyez sur "START"

4-A la fin du flash le téléphone redémarre

5-Eteignez le téléphone,mettez votre JIG USB

6-Le compteur binaire est à 0, plus de triangle jaune au démarrage

Pour faire un backup de votre ancien bootloader,recommencez l'opération 1 à 4 avec le fichier NEW_BOOTLOADER(dézipé).

OLD_BOOTLOADER : http://depositfiles....files/e7i721rui

ou : https://rapidshare.c...8897680F5C3|0|0

NEW_BOOTLOADER : ici www.multiupload.com/5LNOCL7KPV ---------->lien HS au 14/02/12. je ne peux pas rehoster, je l'ai perdu !!

Modifié par jtecosepa
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la manip est utile si on à fait la maj en ki4 qui inclue un nouveau bootloader empechant l'utilisation du jig :(

Perso le mien vient de repartir au SAV avec l'ancien downloader avec une rom offi KI4, je crois que l'essentiel c'est d'avoir une rom offi un count à 0 et pas de triangle jaune

Apres peut etre que le flash via une rom stock offi anterieure à la KI4 remet le bootloader correspondant à la dite rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une fois que vous avez fait ce tuto, vous pouvez utiliser Mobile Odin Pro de Chainfire, vous pourrez flasher un kernel ou un firmware (même pouvoir le rooter) sans faire apparaître le triangle jaune ni augmenter le compteur de flash. Tuto simple et dispo sur xda . Je l'utilise c'est vraiment pratique et pas de risque de coupure d'électricité comme sur un pc :-)

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement après avoir remis le firmware officielle orange je n'avais plus le triangle jaune mais toujours le compteur à 1. J'ai du coups essayé d'utiliser le jig mais il ne se passe rien.

Je veux bien utiliser cette manip mais pensez-vous que ce soit utile?

Par ailleurs il faudrait que quelqu'un le rehost svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application coute 3€ sur le Market Play Store, et gratuite sur XDA.

Par contre elle n'est compatible uniquement avec ICS, sur GB elle peut causer des bricks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce TUTO pour ce qui non pas d'USB JIG, si j'en aurais pas acheté un, j'aurais utilisé ce TUTO.

@RM57380 : Le " New_BOOTLOADER " n'est plus disponible, tu pourrais peut-être faire un lien mirroire pour ceux qui en ont besoin ?

Merci d'avance.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

merci pour ce tuto mais j'ai une question là,

l'ancien bootloader je suppose que c'est celui qu'il y'avait avant que le jig ne marche plus ?

Mais le nouveau c'est lequel ? enfin en fait TOUTES les versions d'ics ont le même bootloader ?

ou chaque version a son bootloader différent ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'es root telecharge l'apk triangle away, ca te le vire, ca reset le count et ca feint ppour metre la rom en samsung officiel donc QDB au lieu de se casser la tete a changer de bootloader. j'ai le KI4 et j'ai pas de soucis de count et de triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu bien sûr d'avoir lu le tutoriel, il n'y a que 2 pages. Et l'explication du jig usb est donnée... De même tout est dit pourquoi et comment on peut s'en passer sous ics.

Un jig ne sert pas qu'à enlever le triangle pour ceux qui ne sont pas sous ics, il peut aussi être utile pour retrouver le mode download en cas de mauvaise manoeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...