Aller au contenu

[Pétition] Pour que le root et le jailbreak restent légaux !


HoM3r17

Recommended Posts

Salut a tous, oui je sais, en ce moment le forum est plein de liens de ce genre, mais je pense qu'il est important que nous gardions nos libertés, c'est pourquoi je demande a ceux qui pensent ainsi de lire ceci et de signer la pétition associée : https://jailbreakingisnotacrime.org/

Pour ceux qui ne comprendraient pas, il y a quelques années, une sorte d'arrêté est passe aux US déclarant que l'acheteur d'un produit électronique, était libre d'en modifier le contenu, et donc rendait le root et le jailbreak légaux.

Le souci c'est que ce texte arrive bientôt a expiration, et sera donc a nouveau soumis a un vote, vous me direz sûrement que les US on s'en fout, mais pas du tout, premièrement beaucoup de développeurs qui aident au bon fonctionnement de nos ROM viennent de la bas, alors certes, même dans l'illégalité personne ne pourra vraiment vérifier que leur mobile et rooté , mais ça deviens a mon sens une atteinte a notre vie privée...

Alors voila je ne veux pas vous forcer la main, chacun pense ce qu'il veut, mais c'est important pour moi de faire passer cette information ...

J'aimerais d'ailleurs demander a ceux qui ne sont pas d'accord, d'expliquer pourquoi et d'argumenter, je ne veux pas lancer un débat violent et ensanglanté, juste un débat cordial, ou chacun donnera son avis ...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Modifié par billcat74
Modification du titre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, mais pour moi Android ou IOS, ou quoi que ca soit, je ne vois pas pourquoi on nous empêche de nous servir de nos produits comme on le souhaite, qu'on interdise de modifier sa voiture, ect, ca ne me gène pas, on fais encourir des risques aux autres, mais franchement, jailbreaker son smartphone ou sa console ne comporte de risque pour personne, je trouve d'ailleurs par exemple que le blocage des systèmes Linux sur la PS3 par Sony est scandaleux et je soutiens les groupes qui ont attaqués Sony pour cette raison ... enfin bref on ne refera pas le monde, mais on peut participer pour l'améliorer ...

EDIT merci Tagada ... une réaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sebi c'est vrai aussi, si on veut des MAJ rapides le root est la seule issue ... ou alors il faut un Nexus

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord.

Root c'est quoi ? C'est tout simplement accorder à un utilisateur les droits d'administration du système, cad d'agir sur la racine du système (sur un système Unix ça va de soit).

Ca n'a rien d'illégal, ça ne l'a jamais été, et ça ne le sera jamais. Et heureusement, sinon, les linuxiens seront bien emmerdés pour installer un logiciel sur leur système.

Le jailbreak, c'est un peu différent. IOS est un système fermé, au sens où il est closed source. Le cracker fait donc sauter la garantie. Mais ça n’empêche pas de la faire en toute légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une question de principe, a partir du moment ou j'achète un produit, que le logiciel soit open source ou non je ne comprend pas que l'on puisse essayer de me l'interdire ;)

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root, aucun problème.

Pour le JB, c'est un peu différent. Ce n'est pas l'acte en lui même qui est problématique, ce sont les possibilités qu'il offre, et notamment les applications crackées (et donc gratuites). Ainsi, même si le JB rentre directement en concurrence avec la politique fermée d'iOS, elle rentre également en conflit avec les éditeurs d'applications, à l'instar de MU avec l'industrie du cinéma. Et à mes yeux, il est là le problème.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour ça c'est pareil sous Android, meme pas besoin de root pour abuser, mais le jb permet surtout d'ajouter des fonctionnalités que IOS ne propose pas nativement, pour les applications pirates c'est un autre problème, moi meme je télécharge parfois des applications gratuitement, maos seulement pour tester, et si elle me plais j'achète (je dois avoir 40 à 50 applications achetées sur mon compte) c'est ceux qui ne se servent que d'applications pirates qui posent problème, mais à mon avis ça reste quand meme une minorité

Envoyé depuis mon HTC Sensation 4G avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root, aucun problème.

Pour le JB, c'est un peu différent. Ce n'est pas l'acte en lui même qui est problématique, ce sont les possibilités qu'il offre, et notamment les applications crackées (et donc gratuites). Ainsi, même si le JB rentre directement en concurrence avec la politique fermée d'iOS, elle rentre également en conflit avec les éditeurs d'applications, à l'instar de MU avec l'industrie du cinéma. Et à mes yeux, il est là le problème.

Je suis assez d'accord.

Et ne mélangez pas le jailbreak et l'utilisateur root. Ce n'est pas du tout la même chose.

J'ajouterai que, connecter son téléphone sur une session root, c'est en faire une passoire. Sur un ordinateur tournant sous Unix, peu importe quel Unix, on ne se connecte en root que pour administrer son système, mais après, on repasse en user.

lorsque des petits malins développeront des cochonneries genre virus ou chevaux de Troie visant Android, ils seront ravis de trouver des téléphones connectés sur une session disposant de toutes les permissions.

Modifié par Niphredil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin pour l'instant superuser demande la permission a chaque fois donc normalement pas de soucis...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...