Aller au contenu

[Question] Ajouter des contacts sur l'écran


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis moi-même possesseur d'un Xperia MIni Pro, mais ma copine vient de recevoir un X8 tout neuf ! Je suis habitué à mon Mini Pro et manifestement la version du logiciel diffère un peu, je pense que la mienne est plus récente.

Dans tous les cas, sur mon Mini Pro, j'ai mis sur l'écran n°1 d'accueil les raccourcis vers quelques contacts : il me suffit d'appuyer dessus pour faire apparaître les options associées à chaque personne : appel téléphonique, SMS, etc...

Je n'arrive pas à trouver l'équivalence sur ce X8, est-ce possible ?

En gros, elle va appeler les 2-3 même personnes systématiquement, n'est-il pas possible de mettre un raccourci vers ces numéros favoris sur son écran principal ? Cela me paraît élémentaire comme demande (sinon faut quand même un sacré paquet de manips pour chercher un numéro).

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum ;

Pour mettre un contact sur un bureau, j'utilise Desktop Visualizer ; par contre ça crée juste un lien vers le contact (le fait de cliquer dessus ouvrira l'application téléphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yochi, peux-tu me préciser le fonctionnement afin que j'envisage d'y avoir recours : quand tu le lances depuis le bureau, il lance au moins la numérotation du contact voulu, ou bien seulement l'appli téléphone "vierge" ?

Je trouve ça fou qu'ils n'aient pas pensé à ça de manière "basique". C'est quand même un téléphone, non, est-ce qu'il est normal de faire une dizaine de manips pour appeler son contact préféré ? Sur le vieux téléphone à touches, on paramétrait une touche, on appuyait une fois et on appelait !... Je vais peut-être le dépoussiérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ajoutes desktop visualizer comme un widget normal (tu as le choix de la taille du widget)

Tu cliques sur le widget ajouté, ça t'ouvre un menu pour personnaliser ton widget.

Tu choisis une icône (dans ton cas tu peux mettre la photo de ton contact, format jpg/png/gif ect. présent sur ta carte mémoire),

Tu ajoutes une "action" de type "autre", et tu sélectionnes "Contact"

Tu sélectionnes le contact concerné par ton widget.

Tu as également des options pour personnaliser le widget (affichage ou non du texte sous le widget, retour haptique ...)

Quand tu cliquera sur le widget, ça va t'ouvrir une fenêtre pop up dans laquelle on te propose les options "appeler", "envoyer un sms" et "suivre sur timescape" (je pensais que ça allait ouvrir l'application téléphone mais ce n'est plus le cas dans les dernières versions apparemment, bonne nouvelle pour toi !)

Le fait qu'ils n'aient pas "penser" à ajouter l'option de manière native, je trouve ça presque "normal", Android est un système ouvert, chacun y ajoute les options et gadgets qu'il veut ; on trouve quasiment tout sur le market ! Ce qui n'est pas normal c'est qu'il n'existe pas de réel référencement des applications pour ajouter toutes ces options utiles et indispensables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yochi, ça ne marche pas chez moi ! Quand je sélectionne "autre", j'ai à peine une poignée d'options : Itinéraires, Latitude, Libellé Gmail, Favori, Paramètres, calendrier roadsync, email roadsync, taches roadsync.

Si je sélectionne "lancer l'application" plutôt que "autre", je trouve bien "contact", mais dans ce cas ça m'ouvre l'appli contact sans paramétrage possible...

Je précise que ma version d'Android est : 2.1-update 1, apparemment, j'ignore si c'est important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...