Aller au contenu

HDH comportement étrange


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis relativement nouveau mais je suis votre forum depuis un bout de temps.

Maintenant que je viens de passer chez freemobile, je me suis décidé à rooter mon HTC pour installer un ROM custom et notament une ICS.

Cependant, je tente de me renseigner avant tout sur toutes les démarches et je remarque que mon DHD est assez étrange.

Je m'explique et voici les carac de mon DHD avant tout :

Version Android
2.3.5

Version de HTC Sense
3.0

Numéro logiciel
3.12.405.1

Noyau
2.6.35.10-g931a37e

Build
3.12.405.1 CL 1999157 release-keys

ROM BOUYGUES DE BASE JAMAIS MODIFéE

Premier problème, pour accèder au bootloader, je lis de puis tout le temps qu'il faut enlever le fast boot dans les paramètres allimentation, éteindre le tél, enlever la batterie (au cas où) puis volume - + power brievement.

Alors, de base, ca ne fait rien chez mi mais strictement rien, ca le démarre normalement.

Quand j'apuuie sur le power brievement, apres 2sec, il vibre un coup simple, s'allume et bim, direct ecrit HTC (je tiens toujours le volume -) puis l'écran s'éteint et s'allume de suite (1/2sec même pas) et là "HTC quiettly brillant" s'affiche comme un boot classique.

Je n'avais jamais fait attention car je ne l'éteint jamais mais en fait après avoir vu les vidéo du fastboot, j'ai l'impression que celui-ci ne marche pas sur le miens car quand je l'active, certe le télephone démarre plus vite mais pas en 5secondes comme j'ai pu voir, mais plus en 1min30 (et sans dans le 3-4min facile)

Trouvez-vous cela normal ? Et comment faire la manip du bootloader puisque le vol - + power ne fonctionne pas ? (a moins que j'ai loupé quelque chose, possible ^^)

De plus vu ma config, UMT ne fonctionne pas et je ne vois pas comment faire l'instal d'une rom custom. (effectivement UMT ne détecte pas le tel en mode charge, par contre ne mode htc sync, il le détec mais quand je veut le tester pour voir l'état s-off, sim lock, il m'indique encore simlocké alors que je l'ai fait via le code de chez BT puisque free fonctionne sans soucis, étrange...)

Merci d'avance

Kujuta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Ceci dit, comme je l'ai écrit, je sais que UMT n'est pas compatible avec la 2.3.5, d'où ma question du coup...

Et une idée pour mes questions d'avant relatives a la manip vol - & power et sur le fastboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-réponse :

Pour l'accès au bootloader, j'ai enfin trouvé comment faire grâce a ce post qui donne une façon d'y accéder différement : http://forum.frandro...world-recovery/

Il précise de laisser appuyer le bouton power + volume - jusqu'a l'apparition du bootloader !

Du coup cela marche pour moi.

Je vais donc tenter ceci dans l'ordre pour installer une ROM custom ICS (merci de me corriger si je me trompe) :

- Création Goldcard

- Donwgrade en 1.32

- Activation S-off HBOOT

- ClockWorkmod

- Backup Nandroid de sécurité

- Flashage par la rom souhaitée

Je pense que ca doit être cela ?

Concernant les étapes post donwgrade, je pourrais tout faire via UMT du coup puisque plus en 2.3.5 non ?

Je pensais suivre ce tuto : http://forum.frandro...r-de-2xx-a-132/

Mais les liens présent pour la goldcard et le donwgrade sont HS :/ comment faire ?

Sinon concernant la radio, je n'ai pas tout comprit, si il faut flasher pour changer (gain réel ?) car je trouve que je capte très mal le réseau avec mon DHD comparé a mon autre tél (juste à coté de lui et chez le même opérateur)

Merci d'avance

EDIT : ce sujet n'étant plus d'actualité avec le comportement étrange de mon DHD, je m'attaque au root, je créé un nouveau post.

Celui-ci peut être supprimer à moins que l'info du vol- & power a maintenir (et non pas a appuyer brievement) peut en aider plusieurs puisque j'ia trouvé l'astuce après plusieurs recherche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...