Jump to content
Samoht59

[ROM] Marvel v8 | Thème ICS | 2.3 v20o

Recommended Posts

Je suis chez orange et je n'avais pas de problème avec le réseau ..

Ah .. Re-flash. Si ça ne fonctionne pas réinstalle une Rom stock pour voir. Dis moi tes retours ;)

j ai remis une rom stock 2.3.4 ornge mais je n arrive plus a le roote.

remet une autre rom, il est écrit partout que les rom 2.3 sont difficile à rooter !

Faudrais déjà qu'il arrive à rooter celle qu'il a :P

Stock orange, je l'ai déjà rooté ..;)

Allez faire un tour ici, j'ai créé un tuto pour flasher une Rom V20o/V20G/V20N :)

JetStyle, je crois que t'as oublié de mettre le lien...

ce thread devrait etre dans la section ROM... bref marvel 9 est sortie, je compte traduire toute l'interface en fr, des interessés ?

Moi je suis interessé ! Merci d'avance :)

c'est cool, mais j'ai deja fini en fait :)

je teste, pour le moment ça bloque quelque part...

Bon voila après un petit mois d'utilisation de la ROM Marvel, je fais ici un bref point sur les plus, et les moins de cette ROM.

Je commence naturellement par les plus. Tout d'abord la fluidité est bien meilleure que sur la ROM stock, de plus les processus sont mieux gérés (je suis à environ 150Mo libre après 1 heure d'utilisation varié). Le thème utilisé est jolie, il est très proche de celui d'ICS brut et les effets/animations sont propres. Concernant l'installeur Aroma fournit avec la ROM, c'est vraiment pratique et toute les ROM devraient intégrer un installateur du type Aroma. On dispose d'un choix vraiment énorme quand on installe la ROM, en effet pas moins de 5 launchers sont proposés, 3 kernels, 3 thèmes, 6 bootanimations, le choix des apk à installer, ou non, etc...

Concernant l'autonomie, je suis passé de 10 heures (en ROM Stock 2.3) à 15 heures avec Marvel, soit une journée pour mon utilisation.

Je passe désormais aux "points noirs" de cette ROM. Pour commencer, il faut savoir qu'il m'a fallut la réinstaller 3 fois avant de pouvoir l'utiliser, car je n'avais pas coché suffisamment d'apk dans l’installateur, ou que j'avais tout simplement oublié de cocher aux bons endroits ;)

Ensuite viens le problème des polices, en effet après avoir "réussi" à installer la ROM, j'ai voulu changer les polices de mon smartphone, je m’empresse d'aller sur le store, pour y télécharger FontInstaller, et ainsi installer la police Roboto d'ICS, mais la apres le reboot nécessaire après l'installation d'une police, mon smartphone boot, mais je n'ai plus que du texte microscopique et flou à l'écran... J'ai donc été obligé de réinstaller la ROM...

En conclusion, une excelente ROM, pour ceux qui aime le coté ICS (épuré et sobre) et qui recherche une bonne fluidité, tout en conservant beaucoup de fonctionnalités.

J’espère que mon commentaire aura aidé ceux qui souhaiterai passer en ROM Marvel.

Les +:

-Autonomie

-Personnalisation

-Fluidité & performance

Les -:

-Personnalisation

-Incompatibilité avec des polices customs

PS: Je n'ai eu aucun soucis avec les APN, ni avec la 3G.

Edited by VaKarM

Je ne trouve pas l'option dans les paramètres pour activer le déverrouillage du téléphone grâce au schéma , c'est moi ou il n y est pas ??

Paramètres - Sécurité - Verrouillage de l'écran - Schéma . ;)

Oui, mais pas de nouvelle de mise à jour :/