Aller au contenu

2 nouveaux multi-packs (neufbox+forfait) de SFR à partir de ce jeudi 2 février : comment s'est passée la négo ?


Free_French

Recommended Posts

Vous devez le savoir, pour riposter à Free, SFR lance 2 nouveaux multipacks ce jeudi 2 février :

multipacks-sfr1.jpg?w=780

Si on prend en compte ce forfait ci-dessus.

Le nouveau forfait mobile SFR tout illimité 1 Go de data + neufbox ADSL évolution à 55,90, ça fait le forfait mobile à 23 € (55,90 – 32,90 car avec l’ancienne remise multipack de 5 € la neufbox évolution était à 32,90 €) = toujours + cher que free qui le fait à 16 € pour ses abonnés (et pour ce prix Free offre + de services).

(calcul prenant en compte les réductions multipacks qui existaient déjà mais auxquels on ne pourra plus prétendre si on ne prend que l’ADSL chez neuf auquel cas l’ADSL neufbox évolution revient à 37,9 et le forfait free n’est que 2 euros + cher).

Attention ce forfait SFR multipack est AVEC ENGAGEMENT a priori (12 ou 24 MOIS ?)

- pour comparer, calcul Neufbox évolution + SOSH 15 € :

SFR NeufBox évolution : 37,9 €

+ Forfait sans engagement Sosh à 15 € (sans les appels illimités certes (mais on peut faire de la VoIP) mais avec 1 Go de data comme chez SFR Multipacks + “tethering”/”mode modem autorisé”)

TOTAL : 52,90 € soit 3 € d’économie/mois et en plus en ayant un forfait SANS ENGAGEMENT.

Est-ce que SFR permet le “mode modem”/”tethering” avec ce forfait multi-pack à 55,90 € ?

Que se passe-t-il au bout des 1 Go de data compris dans le forfait SFR ? La connexion est bloquée ? Bridée ?

Si quelqu’un a la réponse, merci.

ATTENTION : d'après une personne, ces tarifs sont avec la neufbox SIMPLE, pas la neufbox EVOLUTION.

Donc il va falloir négocier...

N'hésitez pas à raconter comment vous avez négocié avec les conseillers clientèle. Merci.

Un blogueur va passer à ce multipack : http://www.cyrille-borne.com/

Autre forfait multipack :

multipacks-sfr2.jpg?w=780

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Puisque je suis cité, je me permets de répondre. Pour ma part j'ai dû souscrire au mois de septembre deux abonnements téléphoniques, mon épouse et moi même devant faire de nombreuses heures de routes de campagne, qui plus est. Etant client SFR depuis neuf télécom, je n'ai pas cherché à passer à la concurrence, et j'ai poursuivi avec mon opérateur, même si j'étais au courant de l'arrivée des tarifs de free mobile qui faisait à un moment figure d'arlésienne, dans le sens où l'on ne savait pas réellement quand ça allait sortir. J'ai signé pour 24 mois fois deux, pour avoir le tarif le plus attractif, moralité, si je résilie chez SFR, d'après un calcul réalisé sur le net, j'en aurais pour environ 500 à 600 €, une somme qui sera relativement longue à amortir en passant chez Free.

L'offre qui apparaît ici est moins intéressante que chez Free, mais étant déjà client neuf box + téléphonie mobile, je suis gagnant dans la prestation, donc au final sans sabrer le champagne, cela me permet d'avoir de la téléphonie illimité + du web en mobile pour quelques euros de plus par rapport à ma facture actuelle.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille (pour votre témoignage et votre compte-rendu sur votre blog).

Je me permets de donner le lien vers votre article d'aujourd'hui :

http://www.cyrille-borne.com/index.php?post/2012/02/02/SFR-rou-rou-rou

Je me permets aussi de citer l'information principale :

"Monsieur BORNE les nouvelles offres SFR qui sont parues le 2 février ne sont valables que pour les gens qui ont moins de 12 mois d'engagement"

Le site web n'a pas été mis à jour

http://www.sfr.fr/mobile/multi-packs-de-sfr-mobile-et-adsl.jspe

manifestement ou je n'arrive pas à trouver la page

Je pense appeler dans la journée ou demain pour avoir les infos sur les points suivants :

- que se passe t il au delà des 1 Go de data : bloqué (recharges payantes ?) ? bridé ?

- quel prix pour la neufbox évolution par rapport au prix pour la neufbox ancienne génération ?

- tethering et VoIP autorisée sur ce multipack SFR ?

J'hésite vraiment à résilier pour passer au forfait à 15 € chez Sosh (mais je suis encore engagé pour 14 mois donc a priori pas éligible à ce multipack :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, j'ai eu SFR au téléphone et ils ont répondu à mes questions :

La personne m'a tout de suite redonné l'info que vous aviez eu Cyrille : offre réservée aux personnes engagées pour moins de 12 mois (elle l'a vu sur son écran et je n'ai pas eu le temps de lui poser la question).

- que se passe t il au delà des 1 Go de data : bloqué (recharges payantes ?) ? bridé ?

bloqué.

Argument bidon donné en faveur de ça : "vous ne ferez pas de hors forfait"...

- quel prix pour la neufbox évolution par rapport au prix pour la neufbox ancienne génération ?

5 € de plus soit 60,90 si mes calculs sont bons

- tethering et VoIP autorisée sur ce multipack SFR ?

. mode modem ("tethering") interdit !

. voix sur IP autorisée

Même si ce n'est pas votre mentalité Cyrille, je vais essayer de négocier (mon engagement de 24 mois a été "limite", j'ai payé mon mobile plein pot et au lieu d'être réengagé 12 mois j'ai été réengagé sur 24 mois...).

Je vais demander si ils peuvent m'offrir spotify.

Si ils refusent, je paye mes 2 mois jusqu'à mon anniversaire 1 an avant la date d'engagement + 25% de 12 mois (les FrAndroidiens vous confirmez que ce qui est souligné est possible ?) et je pars chez Sosh pour le forfait à 15 €/mois qui correspond à mes besoins (tethering, pas besoin de voix illimitée...).

edit : En fait j'ai fait mes calculs détaillés et je ne suis gagnant si je pars chez Sosh que si j'attends l'anniversaire 1 an avant la date de fin d'engagement pour profiter de la loi Chatel (25 % à payer...).

Ca attendra donc le 15 mars.

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils m'ont appellé d'eux meme ...

Mais effectivement il ne me reste que 6 mois d'engagements ...

Bon le forfait proposé n'est pas très clair et la dame a eu un soucis informatique au moment ou elle allait me proposer une offre (tel + forfait) bilan, elle me rappelle ce soir

J'ai posté ca dans la partie galaxy nexus car oui j'aimerai avoir ce tel qui coûte quand même à minima 500 € nu ...

Je reposte ici et je vous tiendrai informé des négos :)

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui car j'ai besoin de vous et de vos retours d'expérience.

J'ai un Nexus one, je suis chez SFR, forfait webphone 2h/2h avec sms/mms/internet illimité (50€90) engagé jusqu'à Aout 2012 et j'aimerai le galaxy nexus.

Sans que je demande rien, SFR m'apl aujourd'hui pour me proposer quelquechose ... ils sortent un nouveau forfait parait il ...

La nana m'a parlé d'un forfait sms/mms/tel/internet illimité a 49 €/ mois .... avec engagement de 12 mois avec le galaxy nexus a 9.90 €....

Bon je suis chez free(box) ... dc admettons que je résilie SFR pour aller chez free et que j'achete mon tel nu ... je paye 25% de mes 6 derniers mois de forfait dc environ 75 € + free (15.99*12) + mon galaxy NU disons a minima 500 € => +/- 770

Si j'écoute la dame ... 9.90 + 12*49€ => +/- 600 €

Il est ou le loup ????

Jusqu'ou je peux presser SFR d'apres vous ?

Modifié par polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté j'ai tenté la négo et résultat ......

....

..

Rien du tout, moins d'un an d'ancienneté, fin d'engagement en novembre (initialement en juin, mais une erreur d'une conseillère m'a rajouté 5 mois).

J'ai demandé un changement de mobile et un réengagement de 24 mois, on m'a répondu : "il faut attendre 24 mois d'ancienneté).

Donc en novembre, au revoir SFR pour l'adsl et le mobile, tant pis.

Avantage : il y aura une nouvelle gamme de téléphone et les prix auront baissé :P

Modifié par fight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout sûr que les prix auront baissé.

Les prix de Free vont augmenter quand ils auront vendu les 3 millions de forfaits qu'ils ont prévu de vendre (limite que Free s'est imposé).

http://androidconseil.wordpress.com/2012/01/24/edouard-barreiro-de-lufc-que-choisir-si-on-veut-negocier-avec-son-operateur-cest-maintenant/

Un ami a fait l'hypothèse que Free supprimera juste le forfait à 0 € et celui à 16 mais gardera celui à 2 et celui à 20.

Polo : je n'ai pas fait ton calcul mais ça me surprend (je ne sais plus si tu as une freebox mais si tu en as une tu peux avoir le forfait Free à 16 €...)

Le Galaxy Nexus est à 470 € nu chez B&You (510 - ODR 50 € + la carte 10 €).

Voici une astuce qu'a envoyé un lecteur de mon blog pour avoir un Galaxy Nexus aux prix de Free chez SFR :

http://androidconseil.wordpress.com/2012/02/03/calcul-pour-avoir-un-galaxy-nexus-et-profiter-des-services-sfr-presque-aux-prix-de-free-mobile-si-on-a-une-sfr-neufbox/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout sûr que les prix auront baissé.

Les prix de Free vont augmenter quand ils auront vendu les 3 millions de forfaits qu'ils ont prévu de vendre (limite que Free s'est imposé).

http://androidconsei...est-maintenant/

Un ami a fait l'hypothèse que Free supprimera juste le forfait à 0 € et celui à 16 mais gardera celui à 2 et celui à 20.

Je ne parlais pas des prix de Free, mais des smartphones ;)

Pour Free nous verrons bien ce qu'ils ont prévu pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...