Aller au contenu

[TUTO] Installer une ROM custom à partir de 2.3.5 avec sense 3.0


kujuta

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer la démarche que j'ai du effectuer pour faire ma goldcard, rooter, et flash une rom custom sur un DHD 2.3.5 non-rooté, brandé, simlocké, bref de base à l'achat classique.

Je ne suis qu'un débutant, je vais tacher d'être le plus clair possible, merci de me corriger si je fais des erreurs.

Ni moi, ni frandroid, ni les développeurs qui ont fait ces Roms et logiciel, ne pourront être tenus reponsable en cas de mauvaise manipulation de votre part, de brickage, ou d'exlposion volcanique, tremblement de terre ou cyclone ^^

Pensez à sauvegarder vos donnée et applis avec une appli de backup comme Titanium backup, sms backup+, export des contacts si non synchroniser.

Ces opérations vont vous remettre un téléphone comme neuf et donc tout éffacer.

EDIT : Mise à jour relative jusqu'au dernier post daté du 20/02/2012

MENU

0. Infos & Manip pour accéder au bootloader

  1. Faire une Goldcard
  2. Préparer au Downgrad - Rooter son DHD 2.3.5 Sense 3.0
  3. Downgrade en 1.32
  4. Installer Visionary+
  5. Installer ClockWorkMod
  6. Flasher une ROM Custom

0. Infos & Manip pour accéder au bootloader

Ceci n'est qu'une info, et non une étape a faire avant la première étape, la 1.

Les manip suivante sont donnés pour un DHD ayant connu android en version 2.2.

Il se peut que les nouveaux DHD livré de base en 2.3 ne soient pas compatible avec cette méthode.

Il me semble important ici de préciser la manip pour accéder au bootloader, moi-même n'y arrivant pas au début, l’exécutant mal.

Pour ceci, vous devez désactiver, le fast boot (démarrage rapide) dans préférences > Alimentation puis éteindre votre téléphone complétement (via le bouton power laissé appuyé > Eteindre)

Une fois votre DHD éteint, il faut maintenir le bouton VOLUME - et le bouton POWER jusqu'à rentré dans le bootloader et non brièvement comme j'ai pu le lire plusieurs fois (spécificité 2.3.5 sense 3.0 peut-être ?)

1. Faire une Goldcard

étape très facile puisque le logiciel UMT est ici capable de fonctionner malgré son incompatibilité sur le reste de ses fonctions pour l'instant.

Pour ceci :

- Installer la dernière version de HTC Sync : http://www.htc.com/fr/help/

- Télécharger UMT : http://forum.frandro...ate-multi-tool/

- Brancher votre DHD en mode Charger seulement

- Lancer UMT, il devrait reconnaitre le téléphone :

Dans le menu Opérations, cliquer sur créer une Goldcard.

UMT vous indiquera qu'il faudra passer voter téléphone en mode "lecteur de disque", faite-le puis cliquez sur ok.

Maintenant il faut choisir le MMC2 et non le 0 ou 1, cela ne retourne pas le bon numéro sur nos DHD.

Cliquez sur CID et copier le numéro retourné pour le coller dans le formulaire qui s'affichera après avoir cliqué sur le lien juste en dessous.

Vous pourrez ainsi télécharger une fichier .img

Une fois ceci obtenu, il faudra soit utiliser une sdcard autre qu celle de base ou alors celle du DHD de base mais attention, vous allez devoir la formater, sauvegarder toutes les données que vous souhaiter garder dessus.

Quand vous êtes sur de vous, cliquez sur formatter dans UMT puis Charger une Goldcard.

Sélectionner le fichier téléchargé précédement et cliquez sur Créer la Goldcard.

Votre Goldcard est maintenant créer et opérationnel.

nb : si problème avec UMT, aller directement sur la page tutoriel de ce logiciel qu iest très complète.

2. Downgrade & Rooter son DHD 2.3.5 Sense 3.0

il s'agit ici de rooter et downgrader votre téléphone; Ce fut, pour ma part, la partie la plus délicate.

J'ai testé plusieurs méthode sans aucune réussite.

(test de UMT, Advanced Ace Hack Kit, UnlookRoot, commande à la main avec GingerBreak, Fre3vo toute ont échoué, normal me direz-vous ^^)

Il faut savoir que HTC à mis un fix sur la dernière mise à jours OTA avec Sense 3.0, le donwgrade et rootager ne focntionne donc plus classiquement.

Il vous faut donc :

- Installer le SDK Android + Pilote USB ADB via le sdk manager

- Le zip en fichier attaché Downgrade_v3

- Tacoroot

- misc_version

Vous devez prendre cette version de misc_version et pas une antérieur, elles risque de ne pas fonctionner.

- 1.32 PD98IMG.zip ce fichier contenant la ROM pour le donwgrade en 1.32

Si vous souhaiter faire une Goldcard manuellement et non via UMT

- flashgc

MISE A JOUR :

rapportés depuis les posts ci-dessous :

Allez directement sur xda pour trouver les fichier tacoroot, misc_version : http://forum.xda-dev...d.php?t=1424023

Une fois tous les fichiers en vore possesion :

- Dezipper le downgrade_v3.zip

Il contiendra une répertoire Downgrade contenant lui-même plusieurs fichiers.

Garder ce répertoire ouvert, nous allons devoir ajouter et remplacer des fichiers dedans.

- Dézipper le fichier misc_version_universal.zip, et copier le fichier misc_version dans le répertoir Downgrade en remplacant l'ancien par celui-ci.

- Coper le fichier tacoroot.bin dans ce répertoire Downgrade.

- Coper le fichier PD98IMG.zip également dans ce répertoire Downgrade.

Une fois ceci éffectué, maintenez la touche MAJ de votre clavier et faite un clique droit sur le répertoire Downgrade pour avoir àccès a la commande "Ouvrir une fenêtre de commande ici".

Ceci vous ouvrira une fenetre d'émulation DOS et nous allons maintenant devir taper quelque ligne de commande ^^

Autre solution : dans le panneaux éxécuter de windows (touche Windows + R) ou dans la recherche du menu démarrer , taper cmd, puis naviguer jusqu'au répertoire Downgrade.

  • étape 1 :

adb push tacoroot.bin /data/local/tmp/tacoroot
adb push misc_version /data/local/tmp/
adb push PD98IMG.zip /sdcard/

Pour ceux ayant télécharger el fichier Flashgc pour faire une goldcard manuellement et non via UMT expliqué plus haut, ajouter cette commande :

adb push flashgc /data/local/tmp/

Ceci va copier les fichier tacoroot.bin, misc_version dans le répertoire /data/local/tmp/ mais également coper la rom PD98IMG.zip dans la sdcard à sa racine.

A noter que cette dernière commande (adb push PD98IMG.zip /sdcard/) peut prendre un certain temps de part le poids du fichier ZIP.
  • étape 2 :

adb shell
chmod 755 /data/local/tmp/*
/data/local/tmp/tacoroot --setup

Ici, nous lancer le shell d'adb pour lui lancer quelques commandes :

Une fois
adb_shell
lancé, vous aurez un retour à la ligne avec un début de ligne contenant le caractère $ (signifiant que vous êtes en utilsiateur classique, c-a-d, non root)

- mettre le chmod en 755 sur tous les fichiers du répertoire /data/local/tmp/ (et donc les fichiers précédements copier dedans)

Info : le chmod 755 donne au propriétaire tous les droits, aux membres du groupe et aux autres les droits de lecture et d'accès.

- puis lancer le fichier tacoroot avec le paramètre --setup

A noter : le .bin ne doit pas être incorporer à la commande

Votre DHD doit rebooté en mode recovery, le programme l'ayant préparé pour le root, il vous faudra sélectionner la commande
reboot
via les commande VOLUME + ou - et sélectionner avec la touche POWER

Attention, pour ma part, mon DHD au reboot est resté bloqué sur un téléphone avec une triangle rouge dessus.

Si cela vous arriver, ne vous inquiéter pas.

J'ai pour ma part juste du enlever la batterie et redémarrer classiquement.

Ceci n'arrive pas tout le temps d'après les retours sur le forum xda.
  • étape 3 :

Une fois votre téléphone démarré, vous refaite la manip pour lancer une fenêtre d'émulation DOS au répertoire Downgrade (voir juste avant l'étape 1)

Lancer cette commande :

adb shell
/data/local/tmp/tacoroot --root

Ceci va rooter votre DHD.

Edit :

L'infos officiel de tacoroot étant érronée, titchrunch, que je remercie au passage pour ses explications, nous donne la véritable action de ce hack.

En gros Tacoroot ne root pas temporairement le dhd mais permet juste de faire un espèce de temproot (mauvais terme en comparaison avec le "temproot" classique d'un DHD)
SEULEMENT
sur le hboot, permettant ainsi le downgrade (enfin permet la suite des opérations)

Il devra démaré une fois ceci terminé.
  • étape 4 :

Une fois celui dérammer, rebelotte, relancer une fenêtre DOS pour pouvoir relancer des commandes via adb :

adb shell
cd /data/local/tmp
./misc_version -s 1.00.000.0
./flashgc
./tacoroot --undo

A noter :

Après avoir lancé
adb shell
, ce n'est plus le signe $ mais le signe # qui devra être présent en début de ligne, signifiant que vous êtes actuellement en root.

Ces commande vont donc changer la version et créer la goldcard.

Si votre goldcard a été faite préalablement via UMT ou autre, ne lancer pas la commande ./flashgc qui sert à cela uniquement.

Votre DHD va rebooter et vous devriez être root avec une goldcard.

Une fois ceci, vous aller pouvoir Downgrader votre DHD en 1.32.

3 - Downgrade en 1.32

Il faut pour cela redémarrer en mode recovery, via la manip en 1/ ou en lançant cette commande dans la fenêtre DOS :

adb reboot bootloader

Une fois dans le bootloader, aller via les boutons volume sur bootloader pour que votre DHD charge le fichier PD98IMG.zip, cela peut prendre un certain temps, n’ayez pas peur.

Suite à cela, votre DHD va rebooter et vous serez avec une version flashable.

4 - Installer Visionary+

Aller télécharger l'apk de visionary+ r14 et copier là sur votre sdcard.

Installer là avec une appli de gestionnaire de fichier comme ASTRO Gestionnaire, ESFile explorer, ou autre.

Une fois dedans, faite un temproot au préalable, puis un permroot via : Attempt permroot now !

Le temproot avant le permroot permet d'éviter plusieurs problèmes par la suite au niveau des changements d'accès sur tous les fichiers.

5 - Installer ClockWorkMod

Une fois ceci fait, nous allons installé rom manager via le market.

Cette application demande les droits root.

Elle va vous permettre d'installer ClockWorkMod très facilement.

Une fois installé, lancer Rom Manager et cliquez sur Flasher la recovery (qui indiquera dessous que ROM Manager en a besoin pour fonctionner d'ailleurs) ce qui installera ClockWorkMod.

Une fois ceci fait, le DHD ne doit pas redémarrer de souvenir mais je ne l'assure pas ^^

Une fois ClockWorkMod installé, Rom Manager affichera maintenant le numéro de version de ClockWorkMod ainsi que la dernière version possible.

6 - Flasher avec votre ROM Custom

Il ne vous reste plus qu'a monter votre DHD en mode "lecteur de disque", y copier le fichier de la ROM souhaiter dedans.

Personnellement, j'ai créer une répertoire ROM dans le répertoire My Documents.

éjecter votre SDCard et lancer ROM Manager et cliquez sur Redémarrer en mode recovery

(attention a bien avoir décoché démarage rapide dans les préférences !)

A noter que j'ai préférer cette méthode afin de faire une Nandroid + full wipe avant le flashage par peur que cela plante; Vous puvez également cliquez sur Installer une ROM depuis votre sdcard mais il est conseillé de faire un full wipe avant de flasher une ROM normalement.

Une fois dans le mode recovery, faite les 2 wipes à la suite wipe cache + wipe factory / data afin de faire un full wipe avant de flasher votre ROM Custom.

Ensuite faite : install zip from sdcard puis choose zip from sd card et sélectionner votre ROM et valider via le bouton POWER.

Votre téléphone va installer la ROM, cela peut prendre une certain temps.

Bon courage à tous, cela peut paraitre compliquer pour la première fois mais c'est en faite relativement simple, il faut cependant être méthodique afin de ne pas faire d'erreur.

Par précaution et comme je débute et que j'ai essayé 40 manip pour y arriver avant de trouver la bonne pour démarrer, merci d'attendre la confirmation de non-erreur sur mon psot avant de vous lancer ^^

Crédit :

Je me suis inspiré de tous ces topic dans mes test et la réussite de mon installer de rom custom :

Merci aux auteurs et contributeurs qui m'ont aidé dans ma lecture et recherche :

- Merci a Titcrunch, même si l'on a eu du mal a se comprendre au début, pour ses infos et correction ;-)

- http://forum.frandro...ate-multi-tool/

- http://forum.frandro...d-ace-hack-kit/

- http://forum.frandro...e-hd-build-132/

- http://forum.xda-dev...d.php?t=1424023

- http://forum.frandro...mod-maj-191110/

- http://forum.frandro...une-rom-custom/

Modifié par kujuta
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé, aucun soucis particulier. Un très très très grand merci d'avoir pris la peine de faire ce tuto ;) merki

EDIT : bon j'ai parlé un peu vite, l'étape 7 ne passe pas. A chaque fois j'ai le téléphone avec une triangle rouge dessus.

Modifié par NoNoNeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon tuto mais je comprend pas trop le choix de l'étape 7, sachant qu'on peut simplement depuis rom manager, sauvegarder ca rom et ensuite flasher en fesant les deux wype tres simplement depuis celui-ci egalement et ca evite à l'utilisateur néophyte de mettre els main dans le recovery ou il va peu etre rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où l'utilisateur à fait les étapes précédentes (goldcard, adb, downgrade/root), je pense pas qu'on puisse vraiment dire que le faire aller dans le recovery en appuyant sur un bouton soit très compliqué, l'étape 7 est la plus facile de toute, même si dans le fond tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'etape 3 tu downgrade en 1.32 en pushant depuis l'adb et etape 4 tu root et dans l'epate 5 tu re downgrade encore ? donc ton etape 5 est completement inutile tu peut la retirer

et visiblement ta rien compris du tout a ce que ta fais ...

en plus dans la partie root faut deja faire un root temporaire avant de faire un permanent sinon 1 fois sur 3 ta des soucis de root qui tienne pas ou qui sont disfonctionnel du faite qu'il n'a pas pu changer les droits d'ecriture de tous les fichiers proteger par le systeme

donc le tuto est une bonne initative, mais il est truffer de coquille

@morak oui c'est sur, mais quand t'es dans l'etape 6 ou t'es deja dans rom manager en train de flasher le clockwork, je vois aps l'interet d'en sortir pour retourner en recovery, c'est vraiment rajouter des manip pour pas grand chose, surtout qu'il fais repasser l'utilisateur dans rom manager pour demarer en recovery lol

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titcrunch, y'aurait pas possibilité d'élaguer ce tuto des trucs inutiles et de le remettre au propre avec les bonnes manip stp? les néophytes du changement de rom sur DHD comme moi sont complètements perdus...

PS 1) sur Magic, c'était bien plus simple!^^

PS 2) mon tel est désimlocké, ca change quelque chose? faudra re désimlocké en changeant de rom?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même après diverses recherches, je n'arrive toujours pas à flasher vers une nouvelle rom.

Tout à bien fonctionné, même s'il y a bien redondance ou autre. Le downgrade est donc OK, le root semble fonctionner. Le tuto est plutôt clair et explique ce que l'on fait.

Par contre, quoi que je tente d'installer une ROM via Rom Manager ou de démarrer en recovery, je me retrouve avec ce triangle rouge.

Avez-vous une idée de ce qui bloque ?

- J'ai réinstallé Rom Manager et refait le flash recovery

- J'ai tenté le recovery depuis hboot idem

- avoir décoché démarage rapide plus que bon

- diverses choses dont je me souviens plus

@morak oui c'est sur, mais quand t'es dans l'etape 6 ou t'es deja dans rom manager en train de flasher le clockwork, je vois aps l'interet d'en sortir pour retourner en recovery, c'est vraiment rajouter des manip pour pas grand chose, surtout qu'il fais repasser l'utilisateur dans rom manager pour demarer en recovery lol

Qu'est-ce que le clockwork ? Une solution alternative au recovery de ce que j'ai crus comprendre, j'aperçois bien un flash clockworkmod touch dans rom manager, je devrais tenter par là ?

PS : et effectivement moi non plus je suis loin d'avoir tout compris. Les tutos sont souvent bien fait, mais peu expliquent ce que l'on fait (en tout cas de ceux que j'ai lu). J'ai eu moins de mal à m'adapter à la wii :P

merki d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite ton triangle rouge viens du faite que soi ton tel n'est pas rooter du tout soi il bloque à la verification de signature de la rom le Hboot et ca impossible a savoir sans tester et j'ai franchement pas trop le temp de reprendre son tuto de A à Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'ai un HTC DHD avec une version:

Android 2.3.5

HTC Sense 3.0

Build 3.12.405.1

est-ce que je peux suivre ce tuto pour downgrader mon HTC afin de rooter pour installer virtuous quattro RC3 ou alors existe t'il une solution plus simple ?

Est-ce que ce tuto est fonctionnel d'apres certain coms ca n'a pas l'air d'etre le cas si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Désolé de mon absence, quelque soucis de net.

Je regarde tous vos messages et tenterai d'y répondre dés que je serais rentré en fin d'aprem.

Rapidement, effectivement il a redondance mais j'expliquerai pourquoi j'en ai lancé volontairement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Me voila rentré et dispo pour vous répondre ^^

Merci avant tout pour vos retours et merci.

Effectivement, comme je l'ai précisé, je suis relativement néophyte la dedans mais je commence à comprendre petit à petit et c'est face à la difficulté rencontrée malgré tout les tuto de frandroid que je me suis décidé à faire ce tuto en essayant d'être le plus clair possible.

évidement, vos retours et corrections me sont plus qu'utile pour corriger les coquilles et m'améliorer par la même occasion ^^

Je ne pense pas ne rien avoir comprit à ce que j'ai fait, je vais expliquer mes choix ci-dessous.

Concernant la redondance, oui il y a redondance entre le 3 et le 5 mais je l'ai laissé volontairement.

Je m'explique :

Quand j'ai testé cela, s'en faire l'étape 5 (puisque redondante), impossible de poursuivre, j'avais une erreur après l'install de visionnary+, je ne comprennais pas pourquoi.

Et même si cela n'avait pas l'air d'avoir de rapport avec le downgrade, ne sachant plus quoi faire, j'ai refait un donwgrade malgré tout. Cela a fonctionné, j'ai donc préféré laissé l'étape puisque cela avait réglé mon problème.

Maintenant, si l'on peut m'expliquer pourquoi, ca serait cool ^^

J'ai pensé a un mauvais downgrade à l'étape 3 via le push depuis adb mais logiquement, si cela aurait été le cas, le donwgrade de l'image 1.32 aurait planté avant je pense.

Concernant l'étape 7, oui on peut tout faire depuis rom manager sauf que chez moi le wipe depuis rom manager me plante un triangle rouge également je ne sais pas pourquoi.

(alors que cela fonctionne depuis le second dhd que j'ai fait en suivant exactement ma méthode, par contre j'ai le même problème sur un Wildfire S via rom manager, une idée ?)

Du coup je propose d'aller dans rom manager pour reboot en recovery juste pour montrer que l'on peut le faire aussi par rom manager au lieu de l'éteindre et faire la manip via power + volume - (ce qui me sauve, étant donné que ma touche volume - est quasiment hs :/ et htc ne veut rien savoir la dessus soit dit-en passant ... :/)

A noter que j'aurais du préciser de copier la rom avant d'aller dans rom manager histoire de ne pas devoir en sortir pour y retourner juste après. Je vais corriger cela ^^

Pour le problème du triangle rouge à l'étape, ca m'est arrivé sur un second dhd avec la même config de départ.

Effectivement, cela peut venir soit d'un root non effectif (a vérifier) soit d'un problème de signature de la rom, soit (ce qui était le cas) une rom téléchargé hs (mauvais md5, vérifie peut-être de ce côté également ?)

Pour information, je viens de reflasher la dernière maj de la rom ics 1.5 et j'ai également testé juste avant la version rc3 de virtuous quattro sans problème.

Je viens de recevoir un mp concernant la disponibilité des fichiers.

Effectivement le site multiuplaod est hs depuis plusieurs jours chez moi, mais ayant des problèmes de net à cause de travaux sur mon dslam, je ne savais pas si c'était isolé pour moi ou pas. Le site semble donc bien down.

Du coup les post sur xda ont été mis à jour et les liens corrigés :

Tacoroot : http://forum.xda-dev...d.php?t=1424023

Par contre il s'agit maintenant d'un .sh et non d'un .bin comme auparavant. Cela ne change rien il suffit de push ce fichier à la place du .bin.

Idem concernant le fichier image de la 1.32 disponible sur le topic xda avec une nouveau lien.

Je mettrai les liens du topic à jour ce soir.

Merci

++

Modifié par kujuta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et c'est donc là peut-être mon erreur mais je pensais que le temproot (comme lu sur xda) se faisait ici via cette commande dans l'étape 3 du point 3/

adb shell
/data/local/tmp/tacoroot --root

Ceci dit dans tout mes test effectué auparavant (avant de trouver la méthode dont je parle ici), j'avais testé le temproot avant le root permanent sous visionary il me semble.

Et idem sous xda, il ne parlait pas de faire un temproot sous visionnary, avant le root permanent; Du coup, je pensais qu'effectivement, cela n'était pas nécéssaire du fait de l'accès root effectué via tocaroot.

Je refait demain un unroot puis temp root puis root permanent pour voir si cela change quelque chose du coup :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas du tout tester ta méthode donc impossible de savoir quoi va avec quoi, mais je te répond par pur logique de ton triangle rouge, aprés si tu cherche plus d'explication sur le temproot regarde du coter des tuoriels de UMT, de souvenir il me semble qu'il explique exactement le pourquoi du comment

quand a la commande tacoroot, elle ne correspond en rien au root, mais au flash d'une signature modifier pour la goldcard et donc permettre le changement de rom, donc c'est lier à la goldcard et plus precisement au deblocage du HBOOT, d'ailleur cette manipulation est un simple copier coller du debloqueur de hboot htc officielle lol

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ok ok

Je pensais donc, à tort, que tacoroot faisait un temproot, puisque c'est indiqué chez xda, du coup effectivement sur ce point, j'étais complétement à côté de la plaque ^^

Je vais aller voir pour UMT si je trouve les explications.

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je démarre via hboot, j'ai HBOOT USB PLUG en branchant au pc. Il semble que ce ne soit pas un message normal de ce que j'ai lu.

UMT me dit CID: VODAP203 (ça veut pas dire qu'il reste du SFR ?) SIM LOCK : DéSIMlocké (ça c'est bon) état S-OFF : S-ON

Lui ne me voit pas root, hboot non plus, et pourtant si je teste avec une appli qui me verrait root:

mini_193479Anonyme.jpg

Donc pb de root ?

So, j'ai surement tourné en rond.

J'ai donc demandé le radio S-OFF dans UMT.

Le CID est que avec des 1, le S-OFF est là. Idem sur le Hboot. Il perd le rézo quand je fais ce test.

Toujours recovery ko.

UMT : flash HBOOT déjà S-OFF. Là je crois que j'ai eu le ENG S-OFF.

Toujours pas. J'ai repris visionary, refait le permroot. Retiré ClockworkMod et remis. Refais le recovery. Demandé de prendre une rom sur la SD et là miracle, c'est passé.

Pour le moment, je dirais que c'est bon ;)

Modifié par NoNoNeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut -_- .

Y'vraiment problème, depuis la mise a jour Android 2.3.5 sens 3.0 de SFR sur tout les sites.Y'a quelque chose qui blogue je cherche encore et je m' interroge...?! :huh: Allez les bidouilleurs de tout poils redonnez vie a nos Téléphones. :)

J'ai une question a qui appartient les téléphones aux opérateurs ou a nous :P.

Merci :mellow:

Modifié par humbert.serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NoNoNeo > Cool, ca l'air ok donc !

Reste à savoir pourquoi cela n'a pas fonctionné du premier coup.

Je viens de refaire une troisième DHD, j'ai pensé a faire un temproot avant un permroot comme titcrunch me l'a suggéré, cela n'a cependant pas changé le bug que j'avais avec le miens, à savoir que depuis rom manager lui-même, seul le reboot recovery fonctionne sans bug.

Le reste tout est ok pour moi, s-cid, s-off, etc.

Il serait intéressant de comprendre ce qu'il a pu se passer entre la première tentative de NoNoNeo et la seconde qui a finalement fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tacoroot viens d'ou ?

le misc version viens d'ou ?

le downgrade V3 est prevu pour du 1.75 max d'apres ce qu'on peut voir dedans

ca fais beaucoup de fichier pas du tout prevu et pas u tout à jour pour 2.3.5 lol

pour la goldcard pareil volupia le dit dans son sujet les soft umt et ses toolssont pas compatible à 100% avec du 2.3.5, car il a pas le temps de mettre a jour ces outils, donc chaud quoi ton tuto, c'est un peu le loto, ta uen chance sur 10 que ca passe, bref, je vais regarder j'ai un peu de temps pour :

voici les fichiers que j'ai mis à jours :

rom 1.32 : http://bit.ly/zzQkBr

tacoroot : http://bit.ly/x4YoOf

misc version : http://bit.ly/zNemnc

flashGC : http://bit.ly/w67XGV

tu telecharge le tout et tu le colle dans ton dossier "tools" (en pensant à dezipper completment tacoroot et misc version ^^)

tu les push dans l'appareil :

adb push tacoroot.sh /data/local/tmp/tacoroot

adb push misc_version /data/local/tmp/

adb push flashgc /data/local/tmp/

adb push PD98IMG.zip /sdcard/

tu chmod le dossier temp pour preparer le lancement en admin de tacoroot :

adb shell

chmod 755 /data/local/tmp/*

/data/local/tmp/tacoroot --setup

la ca devrai te redemarer en recovery donc faut redemarer le tel en standard avec volume up + power

ensuite tu lance tacoroot

adb shell

/data/local/tmp/tacoroot --root

la ca devrai fermer ta fenetre adb shell donc faudra la relancer et tu verra que t'es en mode root avec le signe # qui aparaitra et donc on peu lancer la création de goldcard et de changement de version

adb shell

cd /data/local/tmp

./misc_version -s 1.00.000.0

./flashgc

./tacoroot --undo

une fois que ta fais ca le tel va rebooter et donc la faut le passer en mode bootloader pour flasher la rom 1.32 avec cette commande :

adb reboot bootloader

et donc la avec tes fleche volume tu va sur bootloader et tu valide avec power et le flash de la 1.32 ce lance, une fois fini normalement t'es dowgrade te reste plus qu'a demarer normalement le phone et à le rooter avec visionnary (je te fais pas de tuto y'en a assez qui existe pour ca) et ensuite tu install rom manager et tu flash ce que tu veut

bref, c'est fais un peu a la va vite mais tu peut t'en inspirer pour refaire ton tuto au propre et fonctionnel, je te demanderais juste de garder les liens d'origine car les fichier miscversion et tacoroot son modifier

Modifié par titcrunch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...