Aller au contenu

[TUTO] Installer une ROM custom à partir de 2.3.5 avec sense 3.0


kujuta

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer la démarche que j'ai du effectuer pour faire ma goldcard, rooter, et flash une rom custom sur un DHD 2.3.5 non-rooté, brandé, simlocké, bref de base à l'achat classique.

Je ne suis qu'un débutant, je vais tacher d'être le plus clair possible, merci de me corriger si je fais des erreurs.

Ni moi, ni frandroid, ni les développeurs qui ont fait ces Roms et logiciel, ne pourront être tenus reponsable en cas de mauvaise manipulation de votre part, de brickage, ou d'exlposion volcanique, tremblement de terre ou cyclone ^^

Pensez à sauvegarder vos donnée et applis avec une appli de backup comme Titanium backup, sms backup+, export des contacts si non synchroniser.

Ces opérations vont vous remettre un téléphone comme neuf et donc tout éffacer.

EDIT : Mise à jour relative jusqu'au dernier post daté du 20/02/2012

MENU

0. Infos & Manip pour accéder au bootloader

  1. Faire une Goldcard
  2. Préparer au Downgrad - Rooter son DHD 2.3.5 Sense 3.0
  3. Downgrade en 1.32
  4. Installer Visionary+
  5. Installer ClockWorkMod
  6. Flasher une ROM Custom

0. Infos & Manip pour accéder au bootloader

Ceci n'est qu'une info, et non une étape a faire avant la première étape, la 1.

Les manip suivante sont donnés pour un DHD ayant connu android en version 2.2.

Il se peut que les nouveaux DHD livré de base en 2.3 ne soient pas compatible avec cette méthode.

Il me semble important ici de préciser la manip pour accéder au bootloader, moi-même n'y arrivant pas au début, l’exécutant mal.

Pour ceci, vous devez désactiver, le fast boot (démarrage rapide) dans préférences > Alimentation puis éteindre votre téléphone complétement (via le bouton power laissé appuyé > Eteindre)