Aller au contenu

[GUIDE] Le guide du débutant : comprendre le fonctionnement de son Defy


mdt241

Recommended Posts

[GUIDE] Le guide du débutant : comprendre le fonctionnement de son Defy

Tout d’abord je tiens à préciser que je ne suis pas l’auteur de la première partie de ce guide. Il s’agit d’une traduction libre d'une partie de l’excellent guide rédigé par « Zephyrot » sur le site XDA-developers : http://forum.xda-dev...ad.php?t=121698 , auquel j’ai juste rajouté, en fin de post, une partie concernant le blocage du bootloader du Defy par l'OMAP 3630 et des précisons sur les kernels.

NB : Les explications données dans ce guide ont été volontairement simplifiées pour le rendre accéssible au plus grand nombre. Si toutefois vous relevez des approximations ou des erreurs trop importantes (je suis loin d'être un expert), n'hesitez pas à me proposer une correction.

"A propos de ce guide :

Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations concernant le Motorola Defy. Je vais essayer d'expliquer du mieux que je le peux comment ce téléphone fonctionne réellement et vous parler du système eFuse, ce qui est fondamental pour comprendre pourquoi vous ne pouvez pas revenir à une Rom stock une fois votre téléphone mis à jour sur une version supérieure.

** Je ne suis pas responsable pour tout type de dommages que votre téléphone peut subir **

Index

1ère partie (traduction du post de Zephyrot)

• Je viens d'acheter un Defy, et maintenant?!

• Rouge, Vert, Plus. Qu'est-ce que je peux et ne peux pas faire

• Les faits

• LOCKED Bootloader, qu'est-ce que cela signifie?

• Récupération personnalisée (custom recovery)

• eFuse

• SBFs

• SBFs modifiés (Fixed SBF)

• Sauvegarde Nandroid

• Versions CG

• RSDLite

• Root

2ème partie

• Blocage du bootloader par l'OMAP 3630 TI

• Kernels

Je viens d'acheter un Defy, et maintenant?!

( CatLog https://market.andro...vbi5sb2djYXQiXQ.. )