Aller au contenu

[ROM Custom]Le sujet des roms customs pour HTC Tattoo


kyp

Recommended Posts

Si j'y vais "à l'arrache" (c'est à dire sans faire de sauvegarde, j'ai quelques soucis à ce niveau que je décrit plus bas), y'a beaucoup de risque qu'il y ai un quelconque problème?

Au niveau de la sauvegarde :

Si j'ai bien compris, il s'agit d'appuyer sur "home" lors du boot, puis de choisir une option. Or, quand je fait cette action (appuyer sur le bouton home), y'a aucun menu qui apparait, mais une image avec un panneau "attention" et un téléphone à côté...

J'ai donc testé une autre solution : appuyer sur retour + baisser le son, mais aucun choix dans le menu ne correspond à une option demandée pour faire la sauvegarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

@Jajaeshi: Pour pouvoir installer une ROM custom, tu dois avant tout avoir suivi ce tuto ( https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9300 ) jusqu'à la partie "Flasher un recovery".

Tu n'as pas besoin d'aller plus loin, et tu verras que une fois que tu auras suivi ces trois étapes (Copier les fichiers, Accéder à un shell root, flasher un recovery), cela fonctionnera quand tu feras "Home + Power". Ainsi, tu pourras: installer une ROM custom, faire un backup, un restore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du front (bref de chez XDA ^^) :

- Le portage vers Android 2.1 se heurte à un problème : ils galèrent pour faire marcher la caméra (appareil photo)

Espérons qu'ils trouvent une solution assez rapidement

- L'exploitation graphique (la 3D pour les jeux...) est encore en réflexion

Ces les deux "gros" problèmes pour l'instant. De plus, la version 2.1 pour le Tattoo est Android "Brut", pas de Sense au programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flocmwa : j'ai déjà fait toutes les étapes jusqu'au root persistant, mais ça ne fonctionne toujours pas...

(la preuve, quand je fait "adb shell", je me retrouve avec un #, ça veux bien dire que je suis en root permanent non?)

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kajaeshi : C'est que tu n'as pas de recovery custom tout simplement...

@ Panja : déjà dit plusieurs fois -> ce message apparait quand tu as ta batterie <50% ou que tu n'as pas assez de place sur ta SD, aucun rapport avec la ROM vu qu'ils ne sont pas liés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens faire un petit retour d'OpenEclair5 pour le HTC Tattoo.

Mis à part l'appareil photo qui ne marche décidément pas, il n'y a aucun problème hardware! Le GPS marche parfaitement, wifi, bluetooth et les senseurs.

Niveau communication autant internet, SMS, Mail et Appels, je n'ai aucun problème non plus.

Mais le mieux dans l'histoire c'est que le téléphone n'a jamais été aussi réactif et j'ai plus de mémoire RAM disponible! Evidemment, toutes les amélioration d'Android 2.1 sont présentes. Les effets, la rotation dans le home, transfert bluetooth, applications 2.1, tout y est!

A moins d'être un accro de la photo (et vu l'objectif naze du tattoo, c'est pas une grande perte), je la conseille fortement à tous le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je viens de flasher mon tattoo avec la rom openeclair disponible sur le forum XDA.

Bon tout se passe bien durant le flash, j'arrive à booter, le problème survient après avoir rentrer mon code PIN. En effet, dès que le bureau apparaît j'ai des messages d'arrêt impromptu de processus tel que "com.android.phone". Enfin j'ai des fenêtre qui apparaissent ainsi de manière incessante... jusqu'à revenir a la page pour rentrer le code PIN...

C'est assez embettant... je n'ai pas pu utiliser android 2.1 au final...

Pourtant c'est pas mon 1er essai de flash, je tourne sous Fyodor actuellement. Y a-t-il quelque chose de particulier à faire avec la rom openeclair?

Modifié par gadgetochapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant de plus près les messages d'erreur, je vois que ce sont toujours les même et dans le même ordre. Voici les messages dans l'ordre :

-Fermeture soudaine de l'application SMS/MMS (du processus com.android.mms). Merci de réessayer.

-Fermeture soudaine de l'application Recherche vocale (du processus com.google.android.voicesearch). Merci de réa sessayer.

-Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée. Merci de réessayer.

Voila si quelqu'un à déjà eu le problème et l'a résolu ça serai cool!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai flashé openEclair, le market n'est pas débridé, est ce qu'on peut le débrider comme marquer dans le tuto sur le root ?

comme ceci :

adb push Vending-Tattoo-patched.apk /system/app/Vending.apk

adb shell reboot

Modifié par carbodrache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...