Aller au contenu

Modes Normal, Equilibré, Economie d'énergie


spectre757

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà j'ai pas trop eu le temps de trifouiller dans ma prime, du coup je me demandais quelle était l'utilité des différents mode "normal", "équilibré", "économie d'énergie".

Bon en fait je comprends à peu près le sens. Je suppose qu'économie d'énergie, la tablette fait tout pour utiliser le moins possible le quadcore. Je suppose également que le mode normal elle tourne à plein régime et qu'en équilibré c'est un mix entre les deux.

Bon voilà seulement j'aurais aimé avoir plus de précisions sur ce que font exactement ces modes en terme d'utilisation, performances, etc.

J'ai essayé de googlé un peu mais peu de résultats là dessus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les processeurs ARM sont capable d'alimenter indifféremment les couer ainsi que de gérer les fréquences de calculs à la volé. Les différents modes vont principalement travailler sur le tegra. En changent les paramètre de fréquençage et l'affectation des tache sur tels ou tels coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OomegaA, en fait tu as raison, j'avais lu ceci quelque part sur un des nombreux forums. J'ai donc recherché l'info, je n'en étais pas très loin mais la fréquence du proc entre aussi en jeu

"In Normal mode, the Tegra 3 processor runs at a top speed of 1.3GHz with all four cores active. If only a single core is being used, this goes up to 1.4GHz. Balanced mode reduces the highest frequency to 1.2GHz while Power saving brings the clock speeds even lower, especially when more cores are used (it also dims the screen slightly). For less intensive tasks such as browsing the Web or video playback, the tablet will automatically default to using a fifth, companion core, which is supposed to consume even less power. "

Source http://asia.cnet.com/product/asus-eee-pad-transformer-prime-nvidia-tegra-3-processor-10-1-inch-display-45735891.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...