Aller au contenu

htc desire bloqué au démarrage écran blanc avec logo HTC


Recommended Posts

Salut a tous,

Alors là j'ai un gros gros souci.

En faite mon HTC desire est bloqué au démarrage et reste figé sur un écran blanc avec le logo vert HTC au milleu et rien ne ce passe.

Je peut seulement accéder au recovery mais je n'est pas installer de recovery customiser.

Ce qui fait que je ne peut appliqué de update.zip :P

Aussi je n'est pas activé le débogage USB avant qu'il ne ce bloque.

J'ai aussi essayer de télécharger un fichier PB99IMG.zip et de l'installer depuis le recovery.

Sa plante en plein milleu.

Si une personne peut m'aider me donner une piste sa serait super ...

Car j'ai bien peut que mon téléphone ne deviennent qu'une simple brique ...

Une petite photo pour montré le problème...

4884941956_221502db0f.jpg

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est bon nopanic, tu peux aller dans le recovery ?

Tu peux restaurer un backup ou pas ?

Et VRAIMENT en DEEEERNIERE chance si tu as trop peur de jamais retrouver ton tel comme avant, tu fais Volume bas + Power

Puis tu fais "Clear storage"

(j'sais plus s'il faut aller dans Fastboot avant mais j'crois que ça y est direct)

ça va supprimer 100% de ce qui a sur ta SD et sur ton téléphone SAUF ce qu'il y a sur ta carte SIM !

Si tes contacts sont pas sur la SIM ils seront perdus...

Dernière question : il est rooté ? S-OFF ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous répondre

@lo-de

Quand tu le branche au pc il n'est pas reconnu ?

Si il est reconnu tu peux essayer de flasher une RUU.

Le tél semble reconnue par l'ordinateur.

cependant c'est quoi "flasher une RUU" ??

@monpseudo

qu'est ce que tu as fait avant que cela t'arrive ?

As tu essayé de flasher un recovery customisé avec android flasher ?

en faite j'ai rien fait peut etre c'est la cause d'une MAJ over the air ?

Je ne connais pas android flasher mais j'essaye.

Le pb je crain que le bootloader soit bloqué pour les custom rom.

Comment faire ?

@Henley

C'est bon nopanic, tu peux aller dans le recovery ?

Tu peux restaurer un backup ou pas ?

Et VRAIMENT en DEEEERNIERE chance si tu as trop peur de jamais retrouver ton tel comme avant, tu fais Volume bas + Power

Puis tu fais "Clear storage"

(j'sais plus s'il faut aller dans Fastboot avant mais j'crois que ça y est direct)

ça va supprimer 100% de ce qui a sur ta SD et sur ton téléphone SAUF ce qu'il y a sur ta carte SIM !

Si tes contacts sont pas sur la SIM ils seront perdus...

Dernière question : il est rooté ? S-OFF ou pas ?

Oui je peut seulement aller dans le recovery !!!

Je sait pas comment restaurer une backup.

Je n'est pas de recovery custom mais j'ai celui d'origine.

J'ai fait clear storage.

Et sa n'a rien changer :(

Il est plus sous garantie :(

help

Modifié par orionp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Restaurer un backup, c'est restaurer une sauvegarde totale de ta rom, sa permet en cas de mouise comme celle que tu as de revenir en arriere, il faut toujours en faire une quand tu modifie ton tel (au moins une) C'est marqué presque partout sur les posts de chaques roms !

Si tu ne l'avais pas fait avant, tes seuls recours son les méthodes "barbares" (que je ne connais pas)

Bref vu ton cas prepare toi a des pertes de données donc récupere sur ton pc tes photos, videos...

C'est un peu logique que simplement "clear storage" ne marche pas, car tu as effacé toutes tes données du tel :

C'est comme si tu supprimais Windows de ton Pc !

Il doit y avoir des moyens de flasher ton recovery pour une version plus recentes et évolué !

-----

Va voir ici : Android Gen (A la deuxieme page n'oubli pasz que le fastboot sur Desire c'est Retour + Power, et muni toi d'une version plus recente de ton recovery ! )

Modifié par BMWzx6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu es root ou pas? Qu'est ce que tu as fait pour en arriver là? Moi je te dis si tu es root essaye de flasher un recovery récents, tu formate ta sd en recovery (en créant une partition ext) tu replace un zip d'une rom, tu wipe factory reset, tu flashe la rom, tu stresse et ça démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonsoir tout le monde

permettez-moi de relancer le sujet, j'aimerai juste savoir si le problème a été réglé, si oui quel est la méthode? est-il possible de flasher directement une rom custom en 4.0 ? et quel rom me conseillez vous? merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

bonjour voila j ai le même problème htc desir quand je l allume écran blanc htc j essai la méthode power +bas rien et quand j essai par le pc il est pas reconnu je sais plus comme faire si une personne pourrait m explique comme faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Volume bas + power devrait fonctionner. T'es sur que tu le fais bien ?

Quand le tel est éteins, tu appuis (en gardant appuyé) sur volume bas et tu appuies ensuite sur Power

Et tu ne relâches pas Volume bas

Si ça ne marche pas, ben tu peux toujours te servir de ton tel comme presse papier ;)

Franchement, ça doit venir de toi qui te plante quelque part

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est bon nopanic, tu peux aller dans le recovery ?

Tu peux restaurer un backup ou pas ?

Et VRAIMENT en DEEEERNIERE chance si tu as trop peur de jamais retrouver ton tel comme avant, tu fais Volume bas + Power

Puis tu fais "Clear storage"

(j'sais plus s'il faut aller dans Fastboot avant mais j'crois que ça y est direct)

ça va supprimer 100% de ce qui a sur ta SD et sur ton téléphone SAUF ce qu'il y a sur ta carte SIM !

Si tes contacts sont pas sur la SIM ils seront perdus...

Dernière question : il est rooté ? S-OFF ou pas ?

comment on fait pour aller sur recovery

comment on fait pour aller sur recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, Volume bas + power devrait fonctionner. T'es sur que tu le fais bien ?

Quand le tel est éteins, tu appuis (en gardant appuyé) sur volume bas et tu appuies ensuite sur Power

Et tu ne relâches pas Volume bas

Si ça ne marche pas, ben tu peux toujours te servir de ton tel comme presse papier ;)

Franchement, ça doit venir de toi qui te plante quelque part

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

 

combien de temps faut il rester appuyer  sur le volume bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir à tous

 

Désole de relance le sujet mais j'ai la meme chose que vous mon HCT one X et bloque sur l'écran blanc avec le logo vert HTC au milleu et rien ne ce passe.

il n'est pas reconnu sur le PC meme apres avoir instaler SDK manager .

 

Il a plante apres suite a une mises a jour.

 

Je peux aller dans les sous menu Fastboot et companis mais je n'y comprent rien il est déverrouillé.

 

Merci d avence.

Modifié par Linuxien.stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as attendu combien de temps sur l'écran blanc et htc ? Car c'est un peu long parfois si tu sort d'une maj officielle

Since my htc one m8

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai attendu longtemps pour vous dire il s'est meme eteind tout seul et qaund je l ai rallume meme choses toujours bloque sur le logo HTC.

 

et maintenant je l ai éteind et il y a la petite lumiere rouge (lumiere de chargement) qui cliniote.*

 

Cordialement

Modifié par Linuxien.stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en mode bootloader où se trouve le fastboot, faut descendre sur recovery et valider avec power

Puis tu effectue les wipes, je vois que ça pour le moment comme solution

Since my htc one m8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir,

 

j'ai exactement le même problème sur mon HTC Desire 820 qui est survenu juste après avoir fait la mise à jour 6.0 Marshmallow.

Je venais juste de le faire réparer après un an passé avec un iPhone 4 de m****... Autant vous dire que je me réjouissais de le récupérer.

 

Aidez-moi SVP

Modifié par FiZzLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai exactement le même problème sur mon HTC Desire 820 qui est survenu juste après avoir fait la mise à jour 6.0 Marshmallow.

Je venais juste de le faire réparer après un an passé avec un iPhone 4 de m****... Autant vous dire que je me réjouissais de le récupérer.

 

Aidez-moi SV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde,

le meme probleme, j'ai tout essayer, mais ca ne donne rien!

Pour moi, quand j'appuie sur power on + volume bas, y'a pas de ''clear storage'' y'a que :  fastboot, factory reset, simlock,show barcode.

Est ce possible de flasher mon HTC pour que ca redemarre?  si oui, un tuto serait le bienvenu svp.

Merci d'avance! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour 

Moi aussi j'ai un HTC désire HD et quand j'allume ça s'allume avec HTC bleu. J'essaie d'entrer dans recovery en suivant von enseignes, rien. Aidez-moi avec un logiciel qui peut le faire ?

Merci chers amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...