Aller au contenu

Problème market ( voir même serveur google ? )


Recommended Posts

Bonjour !

Voilà, j'ai récemment découvert les joies du root/rom alternative ... enfin, "joies" étant données les problèmes auquel je suis confrontés : J'ai installer différente roms, mais celle que j'utilise est GintoCream, présente sur le forum . Le market ne veut rien savoir, connexion expirée à chaque essais, pourtant lorsque je lance une recherche dessus, cela fonctionne ... Pareil pour les recherches sur internet via google, connexion expirée ...

J'ai chercher des solutions, mais rien . Un peu d'aide ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaël Gentile,

J'ai constaté que le réseau est de mauvaise qualité sur les ROMS customs en comparaison avec le firmware par défaut, ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de là. Tu arrives à capter la 3G quand tu essayes de télécharger ou faire une recherche google ? Essaye en WIFI, sinon. Il faudrait voir aussi si tes APN sont bien configurés (Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès). Tu es chez quel quel opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'arrive à capter la 3G ( je suis chez virgin, mes paramètres APN sont les mêmes que ceux que j'avais avec la rom par défaut ), je peux me connecter sur internet, naviguer, mais impossible de naviguer dans le market malgrès que la fonction recherche fonctionne correctement . Pareil lorsque je lance une recherche sur google, connexion expirée ... Impossible de télécharger non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de voir si ça fonctionnait en WIFI ? Pour les APN, parfois il peut s'agir d'une légère modification (le numéro de port par exemple). Sinon, ça pourrait être en rapport avec ton compte google, mais c'est du jamais vu pour ma part.

Je pense que si ta connexion a le même problème en WIFI, on pourra exclure la thèse du réseau qui déconne et approfondir la thèse google (les Experts Frandroid débarquent !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...