Aller au contenu

[Résolu] Reboot Htc sensation et autres problème.


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'ai reçu hier mon HTC sensation commandé sur internet, sans ROM opérateur (je suis chez Free).

Tout fonctionne, hormis quelques choses qui m'interpellent tout d'abord, comme le fait qu'il chauffe parfois beaucoup (mon wildfire chauffait aussi en charge mais de loin pas autant) lorsque j'utilisais des applis assez lourdes (au point qu'ouvert si je touche l'emplacement SD je peu quasiment me brûler).

Ensuite, quand je fait défiler rapidement le carousel le menu avec marqué "éteindre","mode avion' et" redémarrage" s'ouvre tout seul (comme si je restais 'appuyé sur le bouton de verouillage),et la même chose m'arrive lorsque je joue à "fruit ninja".

Encore,je suis peut être parano là dessus mais j'ai l'impression qu'il se décharge plutôt vite.

Pour finir,c'est plus rare mais deux ou trois fois il a reboot tout seul dans l'utilisation d'application diverses.

Si vous avez des solutions ou que d'autres connaissent les mêmes problèmes j'attends vos réponses,après un tel investissement et tant d'attente je serai dégoûté de devoir l'envoyer en s.a.v.

Merci d'avance!

PS : je viens de remarquer que l'écran qui apparaissait pendant le jeu et quand je faisait tourner le carousel n'apparaît pas quand je suis sur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoit et bienvenue parmi nous !

As-tu mis ton téléphone à jour puisqu'il est nu justement ? Ca résout en partie les problèmes de chauffe j'ai remarqué, et peut-être d'autres bugs. C'est normal qu'il chauffe, mais faut savoir le laisser refroidir ;) Le mien aussi chauffait beaucoup les premiers mois, mais au fur et à mesure des améliorations, ça allait beaucoup mieux et maintenant avec ICS et Sense 3.6 je dirais que c'est oublié :)

Pour l'autonomie, avec la batterie d'origine il faut compter 2 jours en usage modéré, pas plus, et la norme pour tous les smartphones.

Pour ton bug du bouton Power, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu,

J'ai tout de suite fais les mises à jour quand je l'ai reçu, je suis sous Android 2.3.4 et Sense 3.0. Je me demandais juste, la version d' ICS n'est pas officielle nan?

Pour le truc du bouton power ça ne me dérange pas forcément mais je me suis dis que ça pouvait avoir un quelquonque rapport vu que ça ouvre les options d'alimentation et que ça n'arrive pas sur secteur.

Après à cela s'ajoute que la batterie s'est vidée super vite aujourdhui,chargée cette nuit, vide et recharger dans la journée une fois à 70% et de nouveau vide ce soir,soit à peu près 5-6 heures en utilisation un peu plus que normale. Du coup je commence à me demander si c'est pas matériel comme soucis,comme la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi :)

Ok, tu as bien fait. Effectivement, la version n'est pas officielle. Ca viendra dans un mois normalement.

Oui tu as raison, je n'ai jamais entendu parler d'un tek bug, mais il doit y avoir une explication... Tu n'as pas installé d'applciation particulière pour gérer ta batterie ?

Heu là effectivement, c'est plus inquiétant. Tu n'as pas eu un usage poussé ton tel ? Je te conseille de regardrer un peu ce tuto pour l'autonomie, et en particulier l'application BetterBatteryStats qui me sera bien utile pour que je tente d'expliquer cette si mauvaise autonomie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas installé d'applications autres que des jeux pour le moment donc je pense pas sur ça ait à voir. Je me suis aussi demandé un moment si ça pouvait venir du fait que j'habite un coin paumé où il y a pas des masses de réseau. Oubien est ce que c'est possible que la batterie ait un f**k quelquonque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il n'y a pas de réseau les portables émetent à fond dans le vide jusqu'à trouver du réseau, ça consomme pas mal,mais je pense pas que ça soit ça,parce que dans le gestionnaire de la batterie il dit que c'est l'écran qui utilise 80% de l'énergie et le réseau dans les 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui vu comme ça c'est possible alors. Essaye de forcer la 2G voir si ça arrange les choses ;)

Quand tu cliques sur la graphe en haut justement, tu vois qu'il y a du réseau (bande en bas) ? Tu pourrais en fait me poster une capture d'écran de ce graphique stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû faire une capture d'écran en appuyant sur Power + Home plus simplement ;)

Je vois sur ces graphes qu'effectivement tu captes mal le réseau. Essaye un peu en mode avion voir si ça améliore l'autonomie ;)

De plus on voit que tu te sers énormément de ton tel, presque tout le temps, et Wi-Fi activé en plus ! A ce train là, une chute de batterie semble plutôt normal au final...

Honnêtement pour le moment je ne saurais t'en dire plus, tu devrais te tourner vers BetterBatteryStats pour avoir peut-être plus d'informations sur une éventuelle application qui consommerait plus que de raison ;)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je ne connaissais pas la technique,je suis nouveau sous Gingerbread... Merci.

Bah,ce sont les premiers jours où on essaye un peu tout,j'espère qu'en revenant a une utilisation normale ça rentrera dans l'ordre.

Bonne soirée,et merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...