Aller au contenu

[Problème] Optimus 2x Lent


Recommended Posts

Salut.

Mon Optimus 2x est extrêmement lent (plus lent même que mon Spica qui était deja trèèèèèèès lent :wacko:). Je me demande bien où est passé le double coeur 1ghz ...

J'ai installé Go Launcher, ce qui a rendu le téléphone legerement plus rapide. Mais ca reste encore trop lent !!!

J'ai pensé à installer une Rom Custom mais je sais pas laquelle prendre.

J'ai entendu parler de CyanogenMod ou encore de Miui, mais je m'y connais pas trop. Je voudrais la plus simple, qui cause le moins de lag et qui bug le moins (pas de hard reset ou de plantage au lancement d'une app'.)

Laquelle me conseillez vous ? Et merci de m'indiquer la démarche à suivre (en m'envoyant le lien du tutoriel ou du site svp ;))

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça lague, ce n'est pas à cause du processeur qui lui marche très bien c'est une gestion catastrophique de la ram qui bride le téléphone. En rom custom il y a la wajkiui qui est dispo sur le forum avec le tuto d'installation. (installe la miui au préalable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wiceps, tu nous diras si l'installation d'une ROM custo t'as "débridé" ton O2X, mais je pense qu'il ne faut pas exagérer. Peut etre la gestion de la RAM est naze sur une ROM Stock, mais de là à ce que ce soit l'explication pour qu'il soit plus lent qu'un Spica....

Je suis aussi passé d'un Spica (j'ai essayé toutes sortes de ROM dessus) à un LG O2X, ça a été le jour et la nuit, même en LG Froyo Stock, il explose le spica sur la fluidité, lancement d'appli et tout ce qu'on veut.

Peut etre tu as une appli sur ton O2X qui tourne en permanence et qui bouffe tes performances...

Modifié par bobby.bobby2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas forcément nécessaire de changer de rom pour accélérer le 2X. Pour moi, un petit wipe dalvik cache en mode recovery de temps en temps ça fait du bien et ça rebooste le phone ... Sinon tu as une rom qui carbure c'est la lowstock de roan67. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lowstock carbure que dalle ^^ , pour rester en stock mieux vaut la fastock de roan67 ou la golden hybrid3.0 (un mélange entre cyano et stock )

Et si tu veut un avion de chasse tu prend la wajkiui ;)

Modifié par Johann74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité El-Demoniiiak

La lowstock carbure que dalle ^^ , pour rester en stock mieux vaut la fastock de roan67 ou la golden hybrid3.0 (un mélange entre cyano et stock )

Et si tu veut un avion de chasse tu prend la wajkiui ;)

La WajkIUI est performante? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El-Demoniiiak

Parcontre ce qui me rebute est que le Mod internal SD proposé par Wajk correspond à la version 2.1.20 alors que l'on est actuellement à la version 2.3.30 :emo_im_foot_in_mouth:

PS: à son second post sur ce topic: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1388502

Modifié par El-Demoniiiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...