Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !


Recommended Posts

En fait, on parle d'une application qui offre un réveille plus "facile"...

Pourquoi mettre des bulles ? On dirait qu'on est dans un verre de champagne ou je sais pas quoi lol :p

J'aurais pensé à une image plus en rapport avec le thème de l'application, avec des couleurs sobres qui va avec un réveille doux...

Pourquoi des bulles et un peu de couleurs ?

La couleur :

Parce que l'on m'a d'abord demandé un fond "pop" et colorés (oula!), puis un truc un peu plus sobre mais "sucré", donc allons y pour un poil de couleurs un peu pastelles, pas trop lumineux.

Ça reste lisible (exigence des utilisateurs) et ça reste original (demande de ADNFX).

La forme :

Pour moi un réveil agréable est synonyme de formes rondes, de moelleux, de doux.

Les ronds symbolisaient pour moi plusieurs chose :

- une forme simple; donc on ne bloque pas trop dessus, c'est passe-partout.

- une forme douce; oreillers, bulles de savon, nuages, des trucs légers et "aériens"

- une forme qui a un sens : certains y voient la silhouette du réveil (le rond de l'horloge pour être exact)

Maintenant, une appli sobre et "pro" à un fond uni, pas de couleurs dans tout les sens, pas de motif... Je suis complétement d'accord la dessus, mais c'est pas ce qui m'a été demandé ;)

Là on réfléchit à mettre une simple option "thème" pour permettre aux utilisateurs de choisir entre différentes création, de la fun à la pro.

Pourquoi pas permettre à l'utilisateur de choisir le fond qu'il veut mettre via une image ?

(perso je trouve cela pas super utile mais bon)

Modifié par legz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu la petite horloge! Je suis pas super fan... Je dis qu'il faudrait vider le milieu de l'horloge mais laisser les aiguilles, si tu vois ce que je veux dire. Ou peut être bien changer la couleur de l'horloge, je trouve que ça fait beaucoup de bleu avec les bulles derrière et le titre en lui même. Ouai, je dirais de changer la couleur...

Sinon, j'aime bien moi aussi cette version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais pas vu la petite horloge! Je suis pas super fan... Je dis qu'il faudrait vider le milieu de l'horloge mais laisser les aiguilles, si tu vois ce que je veux dire. Ou peut être bien changer la couleur de l'horloge, je trouve que ça fait beaucoup de bleu avec les bulles derrière et le titre en lui même. Ouai, je dirais de changer la couleur...

Sinon, j'aime bien moi aussi cette version :)

j'ai en effet essayé de vider le centre du "O" mais comme le fond est bleu, bin ça rend pareil et encore moins lisible :D

Sinon oui c'est bleu et rond parce que je voulais rester cohérent avec le thème, mais si ça ne plait pas je vais tenter des variantes de couleurs pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre "prévenir d'un problème rencontré" serait sans doute plus approprié.

Pourquoi ne pas espacer un peu l'écran...on a l'impression que tout est concentré!

Par exemple en regroupant "Changelog" et Bug Report (voire même Partager dans un même menu..? Genre de "A propos" cela laisserait de la place sous le titre.

Quoique détailler chaque titre, je ne comprends pas... A la limite pour CM & MM mais pour Configurer, Partager, Change...enfin tout le reste fait un peu répétitif et bouffe de la place (?!)

Concernant les icônes...Configurer et Changelog, ok mais le reste, je suis perplexe...

Le logo est parfait (!!) et le fond de l'application, c'est celui qui m'intéresse le plus (depuis le début du post) même si cela n'est pas spécialement ma tasse de thé. Mettre son propre thème, paradoxalement, je pense que cela est à double tranchant, cela pourrait être une excellente chose (j'ai une préférence pour les fonds sombres) mais en même temps tout ne serait pas coordonné (logo, icônes et compagnie - donc là j'imagine mal mon fond sombre avec tout le reste aussi clair)

Ouh, j'espère ne pas avoir été trop bavarde ni trop - enfin complexe de donner son avis comme ça, ça me plairait de continuer à donner mon avis et voir l'application évoluer...Il y a de la place? :)

Modifié par Nanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, on a longuement parlé du regroupement des menus aujourd'hui (oui ADNFX a une organisation... étrange !) et du coup on va faire 5 entrées je pense, donc avec des regroupements plus cohérent :)

Pour l'interface, j'imagine bien que ça n'est pas du gout de tous : fond clair/coloré/foncé, forme ronde/géométrique/motif pas facile de plaire à la majorité !

Pour les icônes, là aussi on est d'accord, elle ne sont pas adaptées, mais celles-ci seront modifiées une fois que le menu final sera décidé (bah oui forcément ;) )

Bref, pour l'instant on a pris en compte déjà tout ce qui était demandé, tout va bien :D

@TheKnou : Pour les beta tests aucun soucis, mais c'est ADNFX qui à les apk, je te laisse voir avec lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos premiers retours sur l'interface. Bon LegZ a déjà un peu tout résumé, je voulais absolument un long menu complet avec scrollbar et lui plus un menu court avec fonctionnalités principales et les secondaires en sous-menus. Pareil pour les titres, augmenter la taille du principal et diminuer le "summary". Etre plus dans la charte Android. Changer les icônes, etc...

Sinon pas de soucis pour les bêta-tests TheKnou et Xtof (tant que la version est 1.6+). En tout cas, pour l'application, j'ai encore beaucoup de choses à revoir. C'est dingue comment ça peut marcher sur Nexus One 2.1 et certaines fonctionnalités non sur Milestone 2.1 (on peut pas parler de problème de fragmentation d'OS là!!!).

@TheKnou: pour le thème, ça engloberait toute l'application, pas seulement le fond d'écran mais aussi les icônes/polices/couleurs/titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivi de l'avancement:

- Mise en place d'un suivi d'erreurs (proposition au relancement de l'application d'envoi de log par mail en cas de crash)

- Corrections de bugs/erreurs

  • Le réveil est automatiquement remis en place au redémarrage du téléphone sans ouverture de l'application
  • Screenlock réactivé après arrêt du réveil

- Configuration de l'application

  • Test du paramétrage de la synthèse vocale
  • Test du paramétrage de la reconnaissance vocale

En cours:

- Refonte totale du design de l'application avec un meilleur respect de la charte Androïd

- Relance du réveil (avec possibilité de choisir l'intervalle)

- Choix de la sonnerie du réveil

Très prochainement:

- Implémentation totale du Morning Manager LOVE THAT (mode personnalisé et modes pré-définis)

- Mise en place du Current Mood

Surprises:

- Hé hé hé...

En recherche de solution:

- Librairie de reconnaissance vocale non trouvée sur un Milestone 2.1 dont la reconnaissance vocale marche sur une autre application (je vois vraiment vraiment pas pourquoi....!!!???)

- Saisie obligatoire du prénom par clavier physique sur Milestone 2.1 (parade trouvée mais cause un petit effet indésirable)

Idée provenant du tout premier bêta-test:

- Reconnaitre une phrase du genre "PLUS TARD" qui repousse le réveil de 5min (EnergieZ)

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une application qui promet ! Je veux bien tester la bêta ! (Quand j'aurai reçu mon Desire la semaine prochaine :p)

Et j'y vais de ma petite suggestion d'une fonctionnalité pour le réveil : Pouvoir gérer le réveil sur une semaine.

Par exemple, dire que les lundi, mercredi et jeudi on veut être réveillé à 8h.

Les mardi et vendredi à 9h.

Et pas de réveil le week end. Et que ça garde ça en mémoire pour se réactiver automatiquement tous les matins en fonction du jour de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'y vais de ma petite suggestion d'une fonctionnalité pour le réveil : Pouvoir gérer le réveil sur une semaine.

Oui c'est prévu.

Si tu regardes la copie d'écran tu vois "Programmation" suivi de certains jours de la semaine, ça correspond aux jours pour lesquels est programmé le réveil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'y vais de ma petite suggestion d'une fonctionnalité pour le réveil : Pouvoir gérer le réveil sur une semaine.

Oui c'est prévu.

Si tu regardes la copie d'écran tu vois "Programmation" suivi de certains jours de la semaine' date=' ça correspond aux jours pour lesquels est programmé le réveil ;)[/quote']

Ah bah parfait :D

Et donc possibilité de mettre deux réveils à la fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour mon premier message sur ce forum ( que j'observe depuis quelques temps ),

J'aimerais bien faire parti des bêta-testeurs moi aussi car cette applications me correspondrait parfaitement et à l'air très utile.

(Surtout la commande vocale :) )

Merci d'avance. Johan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc possibilité de mettre deux réveils à la fois ?

Pour l'instant je rencontre un problème technique pour gérer plus d'une alarme. Je pourrais facilement les enregistrer mais une seule ne sonnera.... :(

Salut ! Pour mon premier message sur ce forum ( que j'observe depuis quelques temps ),

J'aimerais bien faire parti des bêta-testeurs moi aussi car cette applications me correspondrait parfaitement et à l'air très utile.

(Surtout la commande vocale smile )

Merci d'avance. Johan.

Pas de soucis pour les bêta-tests .... version en cours de développement ou attente de la vraie version "bêta-test" ?

Sinon tout ce qui était "en cours" est terminé et je passe au "Très prochainement" ....

PS: preview actuelle (oui c'est pas encore exactement le design de LegZ mais on commence à s'en rapprocher lol)

wakevoice038currentintemy.png

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton boulot ADNFX, je veux bien tester aussi.

HS : connaissez vous d'autres applis basées sur la reconnaissance vocale ? par ex. dans ma voiture j'aimerais bien pouvoir changer de chanson à la voix...

J'ai l'impression que cette fonctionnalité n'est pas assez exploitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton boulot ADNFX, je veux bien tester aussi.

HS : connaissez vous d'autres applis basées sur la reconnaissance vocale ? par ex. dans ma voiture j'aimerais bien pouvoir changer de chanson à la voix...

J'ai l'impression que cette fonctionnalité n'est pas assez exploitée.

Oki tip! Version actuelle (non terminée) ou bêta-release finale?

Ps pour ta question, j'ai fais une petite recherche sur "voice recognition" ici : http://www.appbrain.com/search?q=voice+recognition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Voici mon avis de l'apk sur mon téléphone :

L'accueil est sympa :) Mais quand on est dans les configurations, c'est dommage qu'on n'y retrouve pas ce fond.

Ensuite, quand je passe en mode anglais, et que je clique sur le TextToSpeech test, la voix anglaise prononce un texte en Français ( Jolie accent xD ).

Le bouton TextToSpeech n'est d'ailleurs plus activable après un seul effet :o Uniquement si on quitte le menu et que l'on revient.

- Mon HTC Desire n'est pas compatible avec la reconnaissance vocale.

- Si on change de sonnerie, on ne retrouve plus la sonnerie par défaut (oiseaux) après.

- Si on a une sonnerie un peu longue et qu'on l'on fait arrêter, la voix parle au dessus de la sonnerie. Ca fait un beau foutoir :p

- Certaines de mes sonneries ne sont pas joues, ou impossible à sélectionner :o

Voilà, je cherche encore ^^

Sympa sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Miserweb !!!

Pour l'accueil, chapeau à Legz, c'est lui qui a fait tout le travail de design :)

Pour le menu configuration, c'était en discussion de lui incorporer un fond mais on partait plus sur un fond uni en dégradé ... le fond de l'accueil semblait passer moyen ... enfin c'est à revoir...

Alors le mode anglais est pas terminé ... il y a des parties de texte qui ne sont pas encore traduites et le texToSpeech est également codé "en dur" en français. Ca devrait arriver bientôt... d'ailleurs je pense également à traduire l'appli en espagnol et allemand (donc les textToSpeech aussi) .... ça va être sympathique pour l'un de mes modes surprises .... (pour ceux qui ont suivis les preview de design, ils auront notamment reconnu le "mode maths" (nom temporaire) .... qui permettra de forcer au réveil via des qcm à choix multiples concernant de courts problèmes mathématiques .... (vous imaginez donc bien qu'on peut dériver de nombreux modes dans le Morning Manager en partant sur des QCM.... :D )

Pour le bouton TextToSpeech, j'ai voulu éviter qu'on appuie sans cesse dessus ... mais apparemment on veut vraiment recliquer dessus ... donc je vais essayer de voir pour le rendre actif uniquement une fois que la voix ne parle plus. Idem pour la reco vocale que je ne laisse "testable" dans les options qu'une seule fois.

- Alors le problème de reconnaissance vocale commence sérieusement à m'inquiéter. Il n'y a donc que mon Nexus qui y arrive???!! Il va vraiment falloir que je creuse ça, c'est quand même assez pénalisant....

- Ah un bug que je ne connaissais pas .... on ne retrouve plus "oiseaux" dans les sonneries? Tiens, bizarre, je ne l'ai pas ... question ... avais-tu une carte SD d'insérée? As tu déjà entendu cette sonnerie par défaut ou jamais? Je vais investiguer.

- La sonnerie devait en effet s'arrêter quand on clique sur le bouton pour ... sur émulateur ça fonctionne mais j'ai remarqué que sur mon Nexus la sonnerie continuait en effet ... à corriger ... beau fouttoir au-dessus de la voix sinon en effet :o

- Des sonneries ne sont pas jouées? Alors, j'ai remarqué un petit bug à corriger, les sonneries ne sont "enregistrées" que si on repasse par l'accueil .... donc un truc à corriger, c'était peut-être ça .. si ce n'est pas ça, dis le moi, j'ai un bug que je ne connaissais pas alors .... par contre impossible à sélectionner ... c'est à dire? Pas visibles dans le menu?

Merci pour le retour encore sur cette version 0.38!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...