Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !


Recommended Posts

Et hop !!!

Release de la 0.64 aux bêta-testeurs .... une partie du mail :

- la notification dans la barre de statut est maintenant persistente (reste même si on efface tout, par contre ne résiste pas à un kill de task manager)

- affichage de l'heure du réveil dans la notification

- disparition de la seconde notification qui était devenue inutile et redondante avec l'autre

- le texttospeech s'adapte suivant la langue (français/anglais ... et en anglais c'est sympathique :-) )

- il est désormais possible de personnaliser la synthèse vocale du matin

- les alarmes suivant les jours sélectionnés sont enfin actives

- ajout de petites icônes pour les préférences du réveil n'en ayant pas

- arrivée d'un bouton pour tester toute la configuration de son réveil (simulation du réveil au matin en somme)

- le test de compatibilité (pour la reconnaissance vocale) installe la librairie (si manquante) pour les versions Android 2.1 (d'où l'augmentation de la taille de l'apk)

- corrections de bugs divers (notamment au niveau des sonneries)

et enfin et surtout:

- grande ouverture du Morning Manager avec l'arrivée des trois premiers modes (deux en fait car je compte le "Normal)

- premiers paramétrages des modes également disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire Skunk!

Je viens de t'envoyer l'apk 0.64 :)

PS pour les testeurs: Finalement selon un premier retour (merci Prydwen :) ), il y aurait encore au moins un cas que je n'aurais pas géré au niveau des sonneries. J'ai mis en place un process permettant de répéter les sonneries courtes lors de leur premier appel (différent donc des vrais Rappels, il s'agit de simuler une sonnerie longue pour les sonneries courtes). C'est un timer tout simple qui boucle un nombre défini de fois. Problème: apparemment en stoppant les alertes on peut tomber sur un cas où la sonnerie continue (et il faut donc killer l'appli). Pour ceux/celles à qui cela arrive, je veux bien savoir qu'est-ce qui se passait avant sur l'application (nb de fois où ça a sonné, morning manager enclenché?, etc...) et surtout combien de temps dure la sonnerie "simple" en elle même (approximativement). Merci!

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la nouvelle version ce matin, elle à fonctionné sans problèmes !

J'ai eu 2 soucis mais je pense que ça n'a rien à voir avec l'appli elle-même mais plutôt d'android directement, j'ai donc voulu choisir une sonnerie perso pour le réveil, mon milestone a crashé 4 fois + reboot. A la 5ème fois j'ai pu choisir ma sonnerie perso.

Et ensuite le réveil à sonné en retard, j'ai testé 2 fois : 1er test à 10h, wakevoice a sonné à 10h14, second test pour midi pile, il a sonné à 12h22. Pas de décalage pour les rappels par contre. (Je pense que le retard est du à ma 2.1 qui à déjà de gros soucis par rapport au réveil d'origine : décalages etc...).

Sinon les sonneries perso se jouent enfin en boucle :D La notification ne disparait plus non plus.

J'ai adoré aussi le message vocal personnalisable, c'est excellent !

En bref ton appli est géniale, tu fais un super boulot et vivement la suite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé la nouvelle version ce matin, elle à fonctionné sans problèmes !

J'ai eu 2 soucis mais je pense que ça n'a rien à voir avec l'appli elle-même mais plutôt d'android directement, j'ai donc voulu choisir une sonnerie perso pour le réveil, mon milestone a crashé 4 fois + reboot. A la 5ème fois j'ai pu choisir ma sonnerie perso.

Et ensuite le réveil à sonné en retard, j'ai testé 2 fois : 1er test à 10h, wakevoice a sonné à 10h14, second test pour midi pile, il a sonné à 12h22. Pas de décalage pour les rappels par contre. (Je pense que le retard est du à ma 2.1 qui à déjà de gros soucis par rapport au réveil d'origine : décalages etc...).

Sinon les sonneries perso se jouent enfin en boucle :D La notification ne disparait plus non plus.

J'ai adoré aussi le message vocal personnalisable, c'est excellent !

En bref ton appli est géniale, tu fais un super boulot et vivement la suite :D

Merci pour ton retour SlaXX !!

Alors les sonneries persos ne passent pas? Tu utilises la technique "media/audio/ringtones" sur la SDCard où tes sonneries sont situées à un autre endroit? Tu es certain que les crashs ne viennent pas de WakeVoice apparemment...pourquoi? :)

J'ai un bêta-testeur qui a une application tierce qui se lance lors du choix de sonnerie et qui lui permet apparemment d'outrepasser la restriction que j'ai mise (n'afficher que les ringtones et pas les notifications et autres) et du coup ça ne crash pas mais ça ne sonne pas bien sûr...

En effet, entre l'alarme en elle même et les rappels je n'utilise pas le même procédé. J'ai un scheduler qui tourne pour les rappels donc impossible de le fausser (théoriquement). Pour l'alarme, je me base sur un service propre à Androïd nommé "AlarmManager". Le réveil classique se base en effet également dessus. Alors comment est-ce que ta rom actuelle aurait des soucis avec ce service ... là ça me parait vraiment bizarre .... c'est quand même un énorme FAIL (soit pour moi soit pour Android). Je vois que ton tél est rooté... aurait-ce une incidence? :( Un truc mal passé... ? Sur les versions précédentes, tu avais également des décalages pour le réveil? Et sur l'actuelle, ça le fait systématiquement?

Oui, j'ai fait un petit tour de passe-passe maison pour que les sonneries perso tournent en boucle :) ... pour la notification, il faut que je retire l'heure de la notif à droite (pas pertinent).

Ah le message vocal personnalisable avait été demandé plusieurs fois alors je me devais de le rajouter :D

Encore merci pour tes encouragements ;)

Désolée je n'ai plus le net chez moi, mais ta dernière version a bien réglé la sonnerie qui ne se coupait pas smile

Ahhhh merci pour ta réponse Prydwen!! :)

Un FAIL critique de corrigé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui les sonneries persos passent, en fait j'utilise une app qui s'appelle "Zedge" pour trouver des sonneries diverses, et des fonds d'écran, donc quand je choisis la sonnerie d'alarme sous WakeVoice ou autre, j'ai le choix entre "Systeme Android" et "Zedge" qui contient toutes les sonneries que j'ai téléchargé via l'appli. Je ne suis certain de rien quand au 4 crash d'affilés que j'ai eu en voulant choisir une sonnerie, mais j'ai eu le même problème avec Handcent SMS aussi ... Donc j'ai pensé que ça ne venait pas de ton appli elle-même.

En ce qui concerne les retards de mon réveil, sur les Milestones en 2.1 c'est un problème assez fréquent que j'ai rencontré au travers des différents forums dédiés. Certains n'ont carrément plus le réveil qui sonne, pour d'autres ça sonne aléatoirement (un jour oui, un jour non etc...) et pour d'autre il y a plus ou moins de décalage. Dans mon cas avec le réveil d'origine par exemple je vais programmer mon réveil a 7h : il sonnera entre 7h05 et ... 8h. De plus lors de mes rappels (réglés sur 9minutes) et bien à chaques rappels il y aura 3 minutes de décalage en plus à chaque fois par exemple : réveil sonne à 7h00, rappe théorique a 7h09 ben il sonnera 7h12, puis 7h25, 7h38 etc ...

J'ai réinstallé la 2.0.1 qui n'avait pas ce problème pour bien vérifier, rooté la 2.0.1, réveil toujours impec, j'ai reflashé en 2.1 quelques fois en formattant le /data et /cache pour repartir de 0, et ce foutu problème de décalage est toujours là que je sois rooté ou non.

Donc comme tu dis au niveau des rappels de wakevoice ca marche impec vu que tu utilises un procédé différent. Mais au niveau du réveil c'est "presque" systématique il sonnera toujours en retard à cause d'android 2.1 foireuse sur nos milestone.

EDIT : j'écris j'écris mais j'oublie de répondre à certaines de tes questions : Mes sonneries persos se trouvent sur la carte SD oui, mais le crash a eu lieu pour les sonneries android et pour les sonneries persos. Mais finalement j'ai réussi à mettre une sonnerie perso, donc de ce coté là ça fonctionne parfaitement bien :) Tous ces soucis de crash, de reboot aléatoires etc sont dus à la rom 2.1 des milestones en attendant une prochaine mise à jour en espérant que tous ces problèmes soient réglés.

Modifié par SlaXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pas mal ton appli, je serais bien partant pour faire partie des bêta-testeurs étant donné que mon reveil me sert tout les matins...

Je pourrais également te faire quelques retours d'experience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlaXX:

Je viens d'aller voir le site de Zedge... je connaissais pas :)

Donc en effet elle vient bien se placer au choix de la sonnerie... et tu arrives à sélectionner une sonnerie perso (située dans "media/audio/ringtones" en passant par "Système Android"? Juste pour être bien certain que ça ne vient pas de l'appli. Mais bon si le souci arrive pour la même opération avec Handcent... ça me rassure un peu :cool:

Ah donc le fail viendrait bien de la màj Milestone 2.1? Mais c'est bizzare, j'ai d'autre testeurs en Milestone 2.1 et ils n'ont pas le soucis. Prydwen par exemple je crois. Je me renseigne là... bon après quelques recherches (quelques minutes se sont écoulées là lol), il y aurait une théorie comme quoi cela viendrait de la prise en charge du "réveil" (au sens "programmatique" du terme pas de l'appli) du tél. Pour être plus clair, "wake the cpu from sleep" semble avoir quelques soucis. Apparemment, en utilisant par exemple le dock, le problème n'arrive jamais car sur le dock le cpu ne serait pas vraiment en sleep...?

Autre astuce (sûr de rien hein lol ... je te propose des trucs que je viens de voir), installer ça http://www.androidzoom.com/android_applications/tools/load-monitor_fnpe.html ... ? Ceux qui ont utilsié Load Monitor n'auraient plus le problème ???!! Il faudrait modifier le wavelock dedans ou un truc comme ça... :|

Bon jte file le thread : http://alldroid.org/threads/16718-Alarm-problems-workaround/page8?p=576802 (peut-être l'avais-tu déjà vu ou dans ceux que tu avais vu, les mêmes idées étaient ressorties....)

Une solution apparemment fiable (mais venant pas de Motorola mais d'un user) : http://alldroid.org/threads/17139-Alarms-scheduled-CPU-wake-up-fixed

Motorola aurait résolu le problème : http://community.developer.motorola.com/t5/Android-App-Development-for/AlarmManager-ELAPSED-REALTIME-WAKEUP-amp-RTC-WAKEUP-won-t-wake/td-p/4987/page/2;jsessionid=D259C5EE0A0ECAEC799F11F5E283A45D (mais il faudrait attendre l'OTA dans certains pays ... comme en France? lol)

En espèrant avoir pu t'aider dans tes soucis de réveil :D

@Ghony:

Pas de soucis, envoie moi juste un mail et je te répondrais avec l'apk. D'ailleurs, je viens de voir que tu étais dév, je vais également tester ton appli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai déjà fait ces manips là, c'est d'ailleurs grace à ça que mon réveil sonne tous les jours (même si il sonne pas forcément à l'heure)

Et bizarrement ce matin wakevoice à sonné pile à l'heure :D. En revanche j'ai une petite question, je suis en mode Einstein donc tant que j'ai pas trouvé le bon résultat, ma sonnerie perso joue en boucle (ça c'est parfait pour moi !) mais une fois trouvé le résultat la sonnerie s'arrête, je me retrouve sur une page avec un bouton en haut "arrêter l'alarme" ou quelque chose du genre je ne m'en souviens plus très bien... Et tant que j'appuyes pas sur ce bouton mon écran reste allumé mais il y a aucun rappel :( Et quand j'appuyes dessus forcément ça stoppe l'alarme ... logique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlaXX:

Ah cool si ça a sonné à l'heure today ... en espèrant que ça continue :P

Pour le morning manager, le mode einstein equation n'arrête pas l'alarme même une fois la réponse trouvée. Il faut bien cliquer dans l'interface temporaire (pas encore retravaillée et pleins de features à venir ici) sur le bouton "arrêter les alertes". Et en effet, l'écran reste allumé tant qu'on a pas appuyé. C'est gênant? Il vaut mieux laisser la possibilité à l'écran de s'éteindre même si on a pas décidé d'arrêter le réveil?

Par contre, tu n'as absolument aucun rappel? Sûr? Ce serait un bug ça alors... tu peux m'en dire un peu plus .... je teste sur mon Nexus là ........ bon ça semble marcher les rappels tant que j'ai pas réussi à répondre déjà. Je teste après réponse.... ah bah ça a bien marché le rappel même après avoir répondu dans le morning manager .... tu peux m'expliquer en détails ce que tu fais pour que le rappel ne revienne pas?

@Ghony:

Oki! Je checke et je t'envoie ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est tout simple, j'ai configuré mes rappels toutes les 5 minutes, le matin il sonne normalement, tant que je ne trouve pas le résultat il sonne en boucle sans arrêt (bon point ça, parfait pour moi :D).

Une fois le résultat trouvé mon milestone souffre alors d'une lenteur monstrueuse pendant 5/6 secondes pendant les quelles la sonnerie s'arrête et ensuite s'affiche la fameux écran ou il y a le bouton "arrêter les alertes" et là bah mon tel ne sonnera plus jamais, pas de rappels donc. J'lai laissé une heure sur cet écran là après avoir trouvé le bon résultat et ... pas de rappel :(

Tout bien réfléchi je pense qu'il vaut mieux laisser l'écran allumé tant qu'on a pas arrêté le réveil. D'une ça fait de la lumière et dans certains cas ca nous empêche de se rendormir, et ensuite étant donné que ça bouffe de la batterie ça nous fait encore plus nous bouger l'arrière train pour se lever et pas partir au boulot avec une batterie à plat ! hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh lenteur monstrueuse pendant 5/6 secondes? Est-ce que tu remarques ça ailleurs sur ton tél ou c'est vraiment spécifique à l'appli?

Ensuite tu dis que sans appuyer sur le bouton "Arrêter les alertes", tu n'as plus de rappels? Bon je vais essayer avec des rappels toutes les 5 mns également (je fais mes tests en 1 et 2 mns).

loooooool ok pour l'écran allumé ... mais cette partie n'a pas encore été travaillée, c'est juste un brouillon temporaire. Il y aura d'autres choses prévues à cet endroit au réveil.... (météo, horoscope, bourse, news ..... avec possibilité de tts :P )

EDIT: Bonne nouvelle pour les nombreux possesseurs d'Android 1.5 ... le portage portera peut-être ces fruits la semaine prochaine! Je viens d'effectuer un test primaire et je vais normalement pouvoir réaliser une rétrocompatibilité :-) ... ça reste à confirmer mais c'est une bonne nouvelle tellement les possesseurs d'1.5 sont plus nombreux que les autres :P

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel a l'air beaucoup plus avancé qu'au début, c'est vraiment un bon point, tu travailles vite et bien apparement bravo à toi.

Si tu veux je peux faire ton beta testeur avec mon nouveau nexus one :p !!

N'hésite pas à m'envoyé ton lien pour le logiciel je testerais avec plaisir (oui c'est dur le matin de se lever xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zeta73160:

Tu es sur Milestone 2.1 rooté si je me souviens bien?

Peux-tu m'envoyer la log de tes erreurs? A moins que tu n'arrives même pas à lancer l'appli ce qui me semble vraiment bizarre. J'ai beaucoup de testeurs sur Milestone 2.1. Aucun n'a eu ce souci de non lancement de l'appli. Tu as déjà utilisé ton tél en mode dév sur ton PC? Pour voir tout ce qui se passe dessus?

@Gutsu:

Merci beaucoup pour tes remarques :-) .... on m'a à plusieurs reprises signalé que je travaillais assez vite ... cependant les jours à venir seront assez pauvres ... depuis la dernière release je n'ai plus trop de temps à consacrer à l'appli ... ça va revenir bien sûr ... juste beaucoup d'occupations en ce moment ...

Pas de soucis pour les bêta tests sur Nexus One! Normalement tout devrait rouler à fond car sur le mien ça rend vraiment bien :)

Envoie moi juste un mail pour récupérer l'apk ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous HTC DESIRE et j'ai quelques soucis concernant la partie vocale.

E, effet j'ai installer grâce à ton appli mais pas moyen de la faire fonctionner. une fois sur 2 l'appli crash ou bien il ne reconnais pas mon STOP ! MAIS STOP ! STOP J'AI DIS !

xD

je pense plus que le problème viens de mon téléphone qu'un bug au niveau du soft. je vais tenter une réinstallation.

Modifié par kekstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kekstyle,

Si tu as un crash, peux-tu si ça ne te dérange pas, au relancement de l'application, accepter de m'envoyer la log d'erreurs? Je pourrais voir (tu pourras également voir les infos que tu m'envoies) d'où ça provient dans l'appli (j'ai peut-être laissé un bug inconnu jusque là).

Pour le STOP non reconnu, est-ce que tu vois le mot reconnu par l'appli ou bien le laps de temps avant que la reconnaissance retourne en boucle est trop court? (actuellement à 5 secondes et bientôt paramétrable par l'utilisateur)

PS: Essaie "YAHOO" ou "HELLO" aussi ... j'ai remarqué qu'il les reconnaissait plus facilement que "STOP" avec notre super accent anglais LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...