Aller au contenu

WakeVoice : un réveil Android fun et original !


Recommended Posts

Ahhh lenteur monstrueuse pendant 5/6 secondes? Est-ce que tu remarques ça ailleurs sur ton tél ou c'est vraiment spécifique à l'appli?

Ensuite tu dis que sans appuyer sur le bouton "Arrêter les alertes", tu n'as plus de rappels? Bon je vais essayer avec des rappels toutes les 5 mns également (je fais mes tests en 1 et 2 mns)...

Dans mon cas c'est uniquement dans ton appli, c'est limite si le tel est complètement bloqué pendant ces quelques secondes. Puis tout se débloque.

Et en effet je confirme même sans appuyer sur le bouton Arrêter les alertes je n'ai plus de rappels.

Alors je sais pas si c'est moi qui suis poisseux ou si mon milestone déraille, mais j'ai l'impression d'avoir bien plus de problèmes que tous les autres testeurs de ton appli :(

En tout cas j'utilise ton appli tous les matins (couplé avec le réveil d'origine pour faire office de rappels) et à part les petits soucis que j'ai rencontré, elle fonctionne très bien et sonne tous les matins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlaXX:

Rencontre tu les lags à un endroit particulier dans l'application où c'est partout?

Pour les rappels, je vais bientôt m'en occuper ... plus trop sur WakeVoice actuellement ... heureusement LegZ est là pour faire avancer tout ça :D

@superroro94:

Pour les tests il suffit de m'envoyer un mail et je t'y répondrais avec l'apk ;-)

@LegZ:

Beau travail comme d'hab... moi je serais ptêtre pour utiliser une autre couleur... ?

@SlaXX et Gutsu:

Merci pour les compliments pour le taff de LegZ :-D

@TheKnou:

Merci également! PS: En effet je vois plusieurs fautes traîner dans la preview :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux bien essayer :

mini_694779qrcode.png

En revanche, bien que l'interface est super bien foutue, je trouve les couleurs un peu fades. Ca fait très pro, c'est certain, mais les couleurs pourraient être plus sympa :).

Exemple (si on met des couleurs plus gaies. J'ai pas de psd, juste fait du overlay rapide sous totoshop)

642686wakevoice30__1_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SlaXX:

Rencontre tu les lags à un endroit particulier dans l'application où c'est partout?

Pour les rappels, je vais bientôt m'en occuper ... plus trop sur WakeVoice actuellement ... heureusement LegZ est là pour faire avancer tout ça :D ...

:/

A chaque fois que la fameuse page avec le bouton arrêter l'alarme apparait, c'est a ce moment là que mon tel se bloque complètement 5/6 secondes. Sinon RAS pour tout le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les fautes, j'avais vu en effet 2 min après avoir posté, mais la flemme de refaire, donc voici quelques essais :

- Certains m'ont fait part de leur regret de voir disparaitre les bulles (chacun ses goûts) donc voici un petit compris :

wakevoice30b.jpg

C'est discret et sobre, mais y'a les bulles ;)

- Certain m'ont dit ça fait trop iPhone, quitte à être pro mise plus sur le gris :

wakevoice30c.jpg

Voila, c'est... gris !

Je poste des nouvelles couleurs dans la soirée (nuit plutôt :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, bien que l'interface est super bien foutue, je trouve les couleurs un peu fades. Ca fait très pro, c'est certain, mais les couleurs pourraient être plus sympa :).

Exemple (si on met des couleurs plus gaies. J'ai pas de psd, juste fait du overlay rapide sous totoshop)

642686wakevoice30__1_.jpg

Alors moi j'trouve ça très joli la sorte d'effet "glass" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je risque d'en décevoir plus d'un en faisant mon graphism-nazi mais l'effet glossy est tout simplement impensable:

On le voit sur le moindre site qui se proclame web 2.0, sur toutes les web app qui veulent faire jeunes et fresh, c'est du vu et revu, et on en a très vite marre. (ça c'est dit)

C'est exactement comme les GIF animé sur les sites internet :

Ça faisait bien quand c'est sorti, maintenant c'est juste moche :D

Alors oui, je sais que parmi vous y'a des ado qui veulent du brillant, des filles qui veulent du "sucré", des papas qui veulent sobre et pro, des gothiques qui veulent du fond noir, des anti-iPhone qui veulent comme avant... Bref, vous vous doutez que c'est dur de contenter tout le monde, et il y aura donc des skin, vala.

Mais il faut un thème de base, et je cherche le truc qui "repousse" le moins de monde possible.

Le fait qu'il manque un poil de brillant pour certains c'est dommage mais pas rédhibitoire, par contre si l'appli est jugée trop kikoolol sur les screen du market par un gars de 40 ans et qu'il ne la télécharge pas, ça me gène ;)

Donc ok pour changer la couleur (je cherche des couleurs qui vont bien) mais pas ok pour le brillant (sauf pour une skin)

@akex : Si tu veux le PSD pour faire des essais, ou même des skin, aucun souci, envoi moi ton email :)

Edit : Voici une version un peu plus "péchue", un peu moins terne et moins rigide :)

wakevoice30e.jpg

Vous préférez ?

Modifié par legz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eden91940:

Malheureusement l'appli n'est pas encore prête pour le market.... elle y sera dès la 1.0 (0.64 actuellement).

@akex:

Je viens de t'envoyer ça ;)

@SlaXX:

Ah oui c'est vrai tu me l'avais dit. Bon je soupçonne que ce lag/bug bizarre te fasse rater les rappels alors.... dès que je me remets sur l'appli (demain?) je regarde ça...

Bon je rassure tout le monde, LegZ m'a déballé en premier son "non-amour" de l'effet glossy ... oui oui, moi aussi je fais parti des fans de ce style 2.0 :| ... je lui fais confiance sur ce coup là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Legz : Fait comme tu le sens mec, franchement je préfère 300 fois se visuel que ceux d'avant, beau travail !!

@ ADNFX : Bon j'ai testé le logiciel et il est excellent, tout fonctionne bien, par contre cette reconnaissance vocale est très perfectible :/

J'ai beau crier/dire/chuchoter STOP, il capte rien lol...

D'ailleurs ce matin, ma copine (au bout de 15 STOOOOPPPP) a pas trop apprécié xD

Donc j'ai éteint l'alarme manuellement... C'est dommage :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akex : Si tu veux le PSD pour faire des essais, ou même des skin, aucun souci, envoi moi ton email :)

Mon email se trouve dans le QRcode ;) ... Sinon, je suis d'accord l'effet glossy peut sembler naze, tout dépend comment on l'utilise. Ce que je voulais faire remarquer via mon image c'est que des couleurs moins fades peuvent énormément jouer sur l'ergonomie. Le glossy est du bonus (je voulais voir ce que ça donnait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akex : Mail envoyé !

(Si d'autres veulent le PSD pour faire des skin et/ou proposer des thèmes, y'a qu'a demander !)

@Gutsu : Merci ! Un avis positif et respectueux c'est rare et ça fait bien plaisir !

@SlaXX : Merci beaucoup :)

Sinon, pour les déçus du glossy, il vous reste photoshop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gutsu:

En effet, j'avais fais tester l'appli sur mon tél ce week-end et j'ai remarqué que la boucle de répétition pour la reconnaissance vocale doit trouver un meilleur ajustement. Actuellement elle est à 5 secondes et si par exemple on dit STOP un peu trop tard, il a pas le temps d'être reconnu qu'une nouvelle fenêtre de reco vocale est lancée. Bon ce temps sera paramétrable mais faudrait que je trouve le meilleur compromis possible....

Sinon, alternative, l'option "Arrêt vocal passif" qui demande dans les pires des cas peut-être un deuxième ou troisième essai seulement. Mais généralement dès le 1er ça passe actuellement....

@akex:

le glossy était sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai essayé le "arrêt vocal passif" mais, après quelques tests... C'est pareil, il ne veut pas m'éteindre ce réveil par la voix :'(

Pourtant j'ai dit pleins de mot bien long... Mais non, il s'éteint pas ! >_<

Le mode "arrêt vocal passif" c'est bien un mode qui quand il entend un mot, n'importe le quel, il arrête de sonner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je suis enfin passé sur Virgin Mobile (donc forfait full Internet).

Je m'explique, avec SFR et la 3G+ (pas Full Internet) je ne pouvais pas utiliser la reconnaissance vocale. Je pense que ça faisait parti de leurs [MODE VENERE=ON] "putains de limitations illégales" [/MODE VENERE=OFF]. Bref, je faisais donc toujours mes tests via Wifi (et qui dit Wifi dit vitesse! lol).

Maintenant, je peux enfin utiliser la reconnaissance vocale avec mon forfait sans wifi. Et.... en effet, ça semble un peu plus long pour reconnaître le mot prononcé. Du coup, je vais tenter de rallonger les temps entres les boucles de synchro vocale pour voir si ça vient de là. En tout cas, même avec le mode "arrêt vocal passif", je mets beaucoup plus d'essais avant que ça marche snif .... (mon appli s'est un peu tappée la honte du coup hier en soirée devant mes potes qui la découvrait lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah j'aime beaucoup les derniers designs, mais je crois que je préfère le simple sans les bulles :)

Merci ;)

PS: Mon sympathique XP m'a lâché hier.... le dév est donc toujours en pause :(

PS2: Pour ceux et celles qui me demandent actuellement la bêta de l'appli il va juste falloir attendre un peu le temps que je remette tout mon environnement en place (poste de travail et dév)

Modifié par ADNFX Mobile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey fellas' !!!

Me voilà de retour pour vous réveiller (en douceur ou par la force :P ) tous les matins !!!

Bon la récupération de tout ce qui avait été perdu s'est bien passée ... me voilà sur un nouveau disque dur tout beau tout propre tout neuf tout bien (hs: je vous déconseille de prendre un dd maxtor... deuxième qui me lâche!!!) ... et tout mon environnement de dév Androïd vient d'être remis en place (j'avais déjà oublié les manips lol).

Bref, avec LegZ on vous prévoit la 0.78 pour ce dimanche peut-être? (dédicace à TheKnou : +0.1 !!!!!)

PS: Au menu de cette nouvelle version, que de belles choses!!!!! :) :) :) Si si si!! Mais chut, c'est un secret, on dévoilera tout ça dans 4 jours..... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question/sondage :

Une fonctionnalité vous permettant d'avoir un écran permanent affichant l'heure, l'heure du réveil, quelques info... un peu dans cette idée là :

mzlmxntwob.jpg

Ça vous intéresserait ?

Histoire de faire horloge pour la nuit quoi.

PS: Oui sur l'image c'est un iPhone, je sais ça pique les yeux, mais il faut être fort ! ;)

Modifié par legz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...