Aller au contenu

Accès CWM----->Bootloader déverouillé?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Juste pour confirmer (ou infirmer) cette supposition: L'accès au clockworckmode signifie-t-il que le bootloader est déverouillé.

Pour info j'ai un atrix nu mis à jour en 2.3.4 avec retail fr, j'ai lu quelque part que le passage à gb débloquait automatiquement le bt, est-ce vraimment le cas.

Désolé si les questions paraissent idiottes mais je viens de commencer avec l'atrix alors faut le temps que j'me forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Non, ce n'est malheureusement pas le cas, sinon au démarrage tu aurais "unlocked" en haut à gauche de l'écran au démarrage:

707583unlockedblatrix.jpg

Donc si tu veux changer quoi que ce soit en ROM, il faut d'abord déverrouiller le BL.

Le CWM tu n'y auras accès qu'une fois le BL déverrouillé et après l'avoir flashé via ROM manager ou via fastboot.

Et c'est via le recovery que tous les flashs se passent. ROM, kernels, recoveries, etc...

Bref, pas de bras, pas de chocolat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment deveroouille-t-on le bt? la démarche avec la commande oem ne ne fonctionne pas cette commande n'est pas reconnue par windows.

Y a t'il une autre alternative?

Je veux dire arrivé à la commande : fastboot oem unlock l'invit de commande me dit que ça n'est pas reconnu entant que commande interne un programme executable ou un fichier de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette commande est reconnue par windows mais pour l'éxécuter il te faut le fichier appelé "fastboot". Après dans la console tu vas dans le dossier contenant ce fichier tu tu fais la commande donnée dans le tutoriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pourtant téléchargé le fichier moto-fastboot que j'ai mis dans le dossier atrix à la racine du lecteur c. Voilà ce que contien ce fichier après le dézip:

AdbWinApi.dll

AdbWinUsbApi.dll

moto-fastboot

Peut être n'est-ce pas le bon fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...