Aller au contenu

[Questions]Désimlockage et blocage data


Adagalf

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau possesseur de l'Atrix et de smartphone en général je me tourne vers ce forum pour éclairer ma lanterne sur quelques points qui me posent problèmes.

En effet suite aux récents bouleversements en terme de tarifs téléphoniques j'ai voulu m'équiper d'un téléphone digne de ce nom pour le coupler aux nouveaux forfaits illimités.

Après quelques recherches mon choix s'est rapidement tourné vers l'Atrix de part ses possibilités, son tarif et ses accessoires. Je me suis donc déniché un Atrix et son lapdock en seconde main sur le net.

Le téléphone était vendu "bloqué orange", mais la date d'achat étant antérieure à 3 mois je pensais pouvoir le débloquer via orange étant moi-même client mobicarte. Que nenni! Code Imei non reconnu soit disant... bref je passe via un site conseillé sur ce forum (unlocking mobiles pour ne pas le citer) et leurs 3 méthodes de déblocages ont échoué.

J'ai appris depuis par le vendeur que le téléphone était un cadeau d'entreprise n'ayant jamais été attribué à un numéro de téléphone, c'est peut-être ce qui pose problème pour le débloquer.

Enfin bref, si jamais vous avez des sites ou des techniques à me conseiller je suis preneur. Dans le pire des cas je prendrai une offre sosh au lieu d'une offre free.

Ce qui m'amène à ma seconde question.

M'accordant encore un peu de temps pour essayer de le débloquer j'ai voulu l'utiliser avec ma mobicarte orange. J'ai donc paramétré le téléphone sur "2g seulement". Ayant activé le wifi j'ai téléchargé des applications en tout genre et j'ai eu la surprise de ne plus avoir de crédit le lendemain, fautes aux diverses applications qui communiquent des informations?

J'ai fait une recherche et à priori je devrai avoir une option "données activées" que je n'ai pas.

Pour infos je suis sous Froyo 2.2.2 et ma version du système est la "Version.4.1.33.MB860.Orange.en.FR".

Une mise à jour est-elle nécessaire pour obtenir l'option? Sinon j'ai aussi vu du coté des applications qui coupaient le data, j'ai essayé "Data enabler", mais ce n'est qu'un widget qui mène au menu "Paramètres du réseau" où il y a normalement l'option "données activées" que je n'ai justement pas.

Je suis donc condamné dans l'attente d'une solution à revenir à mon bon vieux Blackberry 8520 tout terrain, du moins si je ne veux voir mon crédit fondre comme neige au soleil.

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements...

Adagalf, nouvel android impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour est disponible et voici comment la faire:

- Télécharger les derniers drivers, RSD Lite et ce fichier.

- Extraire le fichier de l'archive et installer les drivers et RSD Lite.

- Brancher l'Atrix au PC et lancer RSD Lite.

- Glisser le fichier extrait de l'archive sur RSD Lite et cliquer sur le bouton Start.

- Une fois que votre téléphone rallumé et que "Pass" est inscrit dans RSD Lite, alors la mise à jour est finie.

Le fameux paramètre que tu cherches sera ici:

Paramètres > Gestion batterie et données > Distribution des données > Données activées (coché: activé / décoché: désactivé)

J'ai également un ATRIX bloqué orange, ou puis le faire desimlocker sans mauvaise surprise ( sans être arnaqué) ?

Si cela fait plus de 3 mois que vous êtes chez Orange, on vous le donne sur simple demande.

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre réponse, j'ai quelques questions supplémentaires pour vous:

Ne disposant que d'internet via hotspot pour l'instant je me demande si j'ai besoin d'une connexion pendant l'installation sachant que j'ai récupéré tous les fichiers que vous m'avez indiqué.

Puis-je d'abord passer sous gingerbread avant de faire votre manipulation?

Il me semble avoir lu que pour la mise à jour vers gingerbread,une fois l'installateur téléchargé (j'ai téléchargé la version orange) il va récupérer lui même la mise à jour à proprement parler sur internet et l'installer dans le même temps sur le téléphone (si j'ai bien compris). Or avec ma connexion bridée j'ai peur de bricker mon téléphone durant la procédure si celle-ci n'arrivait pas à son terme.

Merci pour le coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà tout ce qu'il te faut, inutile de te rendre fou.

Ce que tu as téléchargé, c'est ce qui te permettra de faire la mise à jour vers Gingerbread.

Voici le fichier que contient l'archive: "1FF_olympus_emara_user_2.3.4_4.5.2A_74_OLE_31_release_keys_signed_rtfr.sbf"

C'EST la version française Retail (sans personnalisation opérateur) de Gingerbread.

Si tu fais ma manipulation, tu seras sous Gingerbread, donc utiliser le logiciel Motorola ne servira à rien car il te dira qu'il n'y a pas de mise à jour.

Si tu fais la mise à jour via le logiciel d'abord, tu te retrouveras avec un téléphone brické car la mise à jour Orange empêche le passage à la version sans opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai effectué la manipulation tout s'est bien passé et je n'ai désormais plus de consommation non voulue de data! Merci beaucoup pour votre aide. Quant à mon problème de désimlockage je ne m'en suis pas trop préoccupé depuis, je pense que la solution sera de me tourner vers une modification "matérielle" dans une boutique qui pratique le déblocage.

Il ne me reste désormais plus qu'à me pencher sur les tutos de root et autres plaisirs pour profiter au maximum de ce petit bijou qu'est l'Atrix.

Merci encore. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...